Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: The Myrrors Sam 14 Déc 2013 - 17:26
Le groupe et leur musique :
Le groupe est composé de Nik Rayne, Grant Beyshau, Cesar Alatorre-Mena ainsi que de nombreux intervenants restant dans l'anonymat.
The Myrrors est un groupe de space rock* originaire de Phoenix, dans l'Arizona. Le seul album disponible est très sympa, très planant (du space rock quoi ). Je conseil le groupe aux amateurs de musique un peu planante, sans être forcément psychédélique (oui, c'est possible ! ). Par contre, le son est moins sophistiqué que du rock prog, mais plus dark, plus éthéré avec des percussions tribales, des influences un petit peu folk et parfois un léger côté noisy, mais rien de désagréable !
Discographie : Burning Circles in the Sky (premier album, novembre 2008) Ramona Parra, Nobody's Children (premier single, août 2013) Solar Collector (deuxième album, août 2013) Arena Negra (troisième album, mars 2015)
Playlist : Superbe artwork du premier album :
Ma préférée :
*Space rock Le space rock ou rock planant désigne un genre musical du début des années 1970 situé à mi chemin entre le rock psychédélique et le rock progressif. Le space rock qui est moins sophistiqué que le rock progressif propose une musique plus mûre et moins expérimentale que le rock psychédélique. Il repose sur des ambiances planantes et sur des rythmiques puissantes et efficaces associées à des motifs musicaux répétitifs. L'ensemble a un effet hypnotique et constitue l'ancêtre de la New age, et même de la Trance selon certains.
Dernière édition par GlopGlop le Ven 8 Mai 2015 - 13:17, édité 1 fois
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: The Myrrors Sam 14 Déc 2013 - 18:41
J'aime bien les deux premières mais ça "s'envole" pas assez pour moi, même si je pense voir pour Burning Circles in the Sky parce que ça me plairait d'écouter ça à certains moments. La dernière ça chie un peu plus mais elle m'a moins plu, bizarrement.
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: The Myrrors Sam 14 Déc 2013 - 18:49
Oui, je vois ce que tu veux dire par "s'envole" ; c'est clair qu'ici, il n'y a pas de grandes échappée psychédélique, mais j'avoue que je n'ai pas écouté tout les morceaux, notamment les faces B des singles parût dernièrement, peut-être que tu trouveras ce qui te plairas dedans. Néanmoins, vu que c'est répertorié comme du space rock, je doute qu'il y ai de "grandes envolées"... Si c'est ce que tu recherches, je te conseil Astra, mais ce n'est pas du space rock.
GlopGlop Gardien du Temple
Sujet: Re: The Myrrors Ven 8 Mai 2015 - 13:13
Un autre album est enfin sorti, il s'intitule Arena Negra. Extrait :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Myrrors
The Myrrors
Page 1 sur 1