Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Drowning Pool Dim 15 Déc 2013 - 12:09
Le groupe et leur musique :
Drowning Pool est un groupe de nu metal* originaire de Dallas. Ce groupe américain à une histoire assez mouvementé : en cinq albums, ils eurent quatre chanteurs différents !
Le premier, Dave Williams, qui donnera la notoriété que l'on connaît au groupe, grâce à l'album Sinner, mourut, semble-t-il d'une crise cardiaque durant une de leurs tournées. Le défunt sera remplacée par Jason Jones, dont la voix était également intéressante mais sans être aussi particulière que celle de Dave Williams. Ils sortiront l'album Desensitized au cours de l'année 2004. Ce dernier était de qualité mais il ne remporta pas le succès de Sinner, l'absence du regretté Dave Williams se faisant cruellement sentir. Quelques mois après la sortie de leur second album, le 14 juin 2005, le groupe annonça le départ de Jason Jones, pour "différences irréconciliables"... Une nouvelle période de silence a suivi ce départ. Le groupe a ensuite annoncé sur son site internet l'identité de son nouveau chanteur. Il s'agit de Ryan McCombs. Ils sortiront leur troisième album, Full Circle, avec ce chanteur au début de l'année 2007. Le groupe a sorti son quatrième album intitulé Drowning Pool le 27 avril 2010 ; mais peu de temps après, Ryan McCombs décide de quitter le groupe, pour se consacrer à son propre groupe, SOiL. Drowning Pool a trouvé un nouveau chanteur, Jasen Moreno, avec lequel le groupe enregistre son cinquième album. Le nouvel album s'intitule Resilience et est sorti le 2 avril 2013.
Discographie : Le groupe n'a sorti que peu d'album studio : 2001 : Sinner 2004 : Desensitized 2007 : Full Circle 2010 : Drowning Pool 2013 : Resilience
Par contre, ils ont sorti énormément de démos, de singles et autre EPs ; je ne mettrai pas la liste car elle est interminable...
Playlist : Celle-ci déboîte totalement :
* Nu metal (définition de Wikipédia) : Le nu metal (prononcer [nuˈmɛ.tᵊl]) (aussi connu sous le nom de nü-metal, aggro-metal, neo-metal ou new metal) est un genre de metal. C'est un genre fusion, qui mêle des éléments de metal avec d'autres genres comme le hip-hop et le grunge. Il est classé comme une partie du metal alternatif. => Rage Against the Machine est un bon exemple de neo-metal.
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Drowning Pool Dim 15 Déc 2013 - 16:23
Huh j'ai de nouveau 15 ans Bodies déchire, je me souviens que je foutais toujours à fond le début de la chanson et encore plus fort quand il commence à gueuler.
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Drowning Pool Dim 15 Déc 2013 - 16:24
Ah ben ouais, ça dépote hein !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Drowning Pool
Drowning Pool
Page 1 sur 1