Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
[Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
[Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
[Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
[Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
[Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
[Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
[Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
[Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
[Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests

2 participants
AuteurMessage
Chab
rang 1
rang 1
Chab

[Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests Empty
MessageSujet: [Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests   [Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 12:21

[Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests 1237129_10202041657632578_541322727_n

Un dimanche soir sur Paris, une petite soirée Black Metal et une bonne poignée de connaissances/amis : une fin de week-end somme toute assez sympathique.

L'Orchidée du Cheval Blanc est un bar/salle se trouvant près du métro Tolbiac et cette soirée était l'occasion pour moi de découvrir cette salle assez chaleureuse. Après avoir discuté avec pas mal de monde, il est temps de rentrer dans cette salle et de s'attarder sur le merchandising de PNA. Pas mal de bonnes choses, je me suis donc pris l'EP du groupe Ishtar, du Black Death Parisien de très bonne facture (et des amis pour la plupart) ainsi que la démo "Ad Galliam et Mortem" d'Oes Galliath (le chanteur étant présent durant la soirée, fort sympathique soit-dit en passant).

C'est Mortis Mutilati qui commence les hostalités. Du Black de Paris, assez classique qui ne me convaincra qu'à moitié. Certes, le groupe est assez carré mais cela manque d'originalité pour convaincre. Leur reprise de GG Allin était néanmoins très bonne, un grand délire dans la fosse à ce moment précis.

Ensuite, c'est Anus Mundi qui prend la relève et je n'adhère pas du tout. Même si le délire "beauf de France" est assez drôle, leurs compositions ne me convaincront pas. Même la reprise de Mutiilation ne me fera pas bouger. Dommage !

Le groupe que j'attendais le plus : les finlandais de TotalSelfHatred. Leur Black Metal planant qui était super convaincant en studio prend vraiment une ampleur énorme en live. Je fus totalement sous le charme de leur musique. Les trois guitaristes apportent une réelle profondeur à leur musique et le son était vraiment très bon. Un moment de pur bonheur pour le meilleur groupe de la soirée, tout simplement.

Enfin, c'est Mortifera, groupe assez connu de la scène Black Française qui posera ses bagages en cette fin de soirée. Si j'apprécie ce groupe en studio, en live je me suis profondément ennuyé. Surement à cause du fait que le groupe précédent avait vraiment mis la barre très très haute. Au delà de la musique, la mentalité de ce groupe est déplorable, se croyant tellement "true" et "underground" au point que le chanteur explosera le pied de micro au travers de l'un des retours (qui coûtait environ 400€...). Un groupe qui ne respecte pas les assos qui se démènent pour organiser des bonnes dates sur Paris et qui se permet en plus de les menacer après le concert quand on leur demande de prendre en charge les dégâts. Bref, des déchets humains tout simplement.

Malgré ce désagrément, la soirée fut vraiment intéressante, surtout pour TSH que je reverrai avec grand plaisir. Merci encore à PNA pour cette très bonne date (comme toujours il est vrai ! Pour rappel, ils ont déjà fait jouer Kampfar, Vomitory, Leng Tch'e, Forgotten Tomb, Les Chants de Nihil...) et bien content qu'ils soient rentrés dans leurs frais. Et mon petit doigt me dit que la prochaine date risque d'être également très très bonne !

Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: [Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests   [Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:01

Wow effectivement l'attitude du groupe Mortifera est dégueulasse :S
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab

MessageSujet: Re: [Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests   [Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:40

Une bande de sous-merde. Je ne nie pas l'apport qu'a pu avoir Noktu (chanteur de Mortifera) sur la scène BM (que ce soit avec Mortifera, Celestia ou autre bien que ses projets des Légions Noires valent pas un clou) mais ce mec est juste un putain d'abruti. Il se prend pour un mec super underground alors qu'il carbure à la coke, putain de hipster ! Et dire que j'ai failli acheter un t-shirt Mortifera (super beau au passage)... J'ai bien fait de pas en prendre !

Je sais je suis radical dans mes propos mais l'orga qui a fait ce concert (et qui au final a dû payé une partie des dégâts malgré tout), c'est des bons potes à moi donc forcément...
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: [Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests   [Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:51

Non je comprend tout à fait.

Sinon j'ai beaucoup aimé Totalselfhatred, je vais écouter l'album éponyme là.
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab

MessageSujet: Re: [Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests   [Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:54

Ha cool Wink Tu as raison, c'est génial et les deux albums sont très bons. Grosse grosse claque pour ma part Very Happy Par contre, les mecs c'est des armoires et ils te lâchent pas un sourire.. gloups !
Chab
rang 1
rang 1
Chab

MessageSujet: Re: [Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests   [Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:18

En fait, Noktu n'aurait pas menacer l'asso mais plutôt le tourneur de TSH car Noktu a décidé qu'ils feraient 50/50 sur les dégâts (la logique du truc quoi...). Bref, ça change pas la donne : c'est un gland !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests   [Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests Icon_minitime

[Live-report] Mortifera + TotalSelfHatred + Guests
Page 1 sur 1