Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Egypt Dim 22 Déc 2013 - 20:46
(pochette de l'album Become the Sun ; sympa non ? )
Le groupe et leur musique : Egypt est une groupe de stoner / doom originaire de Fargo, dans le Dakota. Le groupe est composé de Aaron Esterby (Vocals/Bass), Chad Heille (drums), Ryan Grahn (Guitar), Neil Stein (Guitar). La musique d'Egypt, à défaut d'être très originale, est très efficace, les morceaux rivalisent en lourdeur ; les riffs sont pesant, parfois agrémenté d'une agréable touche de psychédélisme ; le tout mené par la voix puissante d'Esterby, qui assure pas mal ! Un groupe facile d'accès, même si le côté "doom" est omniprésent. Attention, ce n'est pas un "doom déprimant", comme chez Saint Vitus, mais plutôt un "doom" très lourd, plein de profondeur. Je vous laisse voire par vous-même, enjoy !
Discographie : Egypt (EP éponyme 2009) 4 morceaux, vraiment très, très bon ; très couillu, hyper groovy, vraiment génial ! Become the Sun (janvier 2013) Cyclopean Riffs (juin 2013) : un split avec le groupe de stoner Wo Fat ; définitivement très bon !
Playlist : Premier EP :
Voilà, j'ai mis tout l'album, dans l'ordre je crois ! Je voullais me limiter à deux, mais l'EP est tellement bien que je n'ai pas put me retenir de tout mettre !
Second :
:
Dernière édition par GlopGlop le Sam 6 Juin 2015 - 21:43, édité 4 fois
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Egypt Lun 23 Déc 2013 - 20:55
Effectivement la pochette est magnifique! Sinon c'est sympa comme ça mais ça me parle pas plus que ça.
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Egypt Jeu 7 Mai 2015 - 18:50
Quelques nouveautés depuis la dernière fois : Je viens de découvrir que, peu après Become The Sun, a sorti un album en partenariat avec le groupe de stoner Wo Fat : Cyclopean Riffs. C'est un très bon EP ; les deux premiers titres sont de Wo Fat et les deux derniers, d'Egypt. Le groupe reste dans sa veine groovy tout en développant la brutalité et la lourdeur de son son :
Le guitariste Ryan Grahn est décédé au début de cet année mais cela n'empêche pas le groupe de sortir un nouvel album prochainement ! Voici un teaser :
Ca s'annonce bien je pense !
GlopGlop Gardien du Temple
Sujet: Re: Egypt Sam 17 Fév 2018 - 16:01
"Ca s'annonce bien je pense ! " Un décès et deux albums plus tard, le groupe décide de mettre un terme à sa carrière.
Je trouve toujours le premier EP terrible, un peu déçu qu'ils arrêtent mais tant pis
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Egypt
Egypt
Page 1 sur 1