Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
[Live-Report] Iced Earth + Warbringer + Elm Street Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
[Live-Report] Iced Earth + Warbringer + Elm Street Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
[Live-Report] Iced Earth + Warbringer + Elm Street Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
[Live-Report] Iced Earth + Warbringer + Elm Street Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
[Live-Report] Iced Earth + Warbringer + Elm Street Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
[Live-Report] Iced Earth + Warbringer + Elm Street Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
[Live-Report] Iced Earth + Warbringer + Elm Street Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
[Live-Report] Iced Earth + Warbringer + Elm Street Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
[Live-Report] Iced Earth + Warbringer + Elm Street Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

[Live-Report] Iced Earth + Warbringer + Elm Street

2 participants
AuteurMessage
Chab
rang 1
rang 1
Chab

[Live-Report] Iced Earth + Warbringer + Elm Street Empty
MessageSujet: [Live-Report] Iced Earth + Warbringer + Elm Street   [Live-Report] Iced Earth + Warbringer + Elm Street Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:50

Une soirée sous le signe du Heavy/Thrash

Ce que je n'imaginais pas en me levant le mercredi 15 janvier, c'est que le soir même je serai sur Paris pour un bon concert de Heavy/Thrash. Effectivement, ayant gagné ma place le jour même, ce fut donc avec un grand enthousiasme que je me rendis au Trabendo, salle mythique situé à Porte de Pantin, dans le Parc de la Vilette à côté du célèbre Zénith de Paris.

Il est vrai que j'avais longuement hésité à prendre ma place pour ce concert. En effet, les deux groupes d'ouverture m'intéressaient plus que la tête d'affiche et ce même si j'apprécie Iced Earth. Arrivé devant le Trabendo vers 17h30, j'attendis impatiemment l'ouverture des portes, c'est à dire à 19h. Après être rentré et avoir fait un tour au merchandising et ayant longuement hésité entre le magnifique t-shirt d'Elm Street avec la cover de leur unique album en front (signé Repka, rien que ça !) et les divers t-shirts de Warbringer, je me décida à prendre le premier puis je me dirigea vers la fosse en attendant le début des hostilités.

Elm Street, du Heavy/Thrash à foison

LE groupe que j'attendais absolument. Du pur Heavy/Thrash de qualité, venant tout droit d'Australie. Leur unique album "Barbed Wire Metal" est un condensé de riffs tranchants et de refrains qui restent en tête pour un long moment. Affublé du production plus qu'honorable et d'une pochette digne des plus grands albums de Thrash/Death (Repka oblige), leur album est une perle du début à la fin.

Le groupe commencera avec une nouvelle composition intitulé "Heartracer" qui se veut assez calme et beaucoup plus Heavy que Thrash. Assez sympathique mais il est étonnant de balancer une chanson comme ça dès le début. Mais Elm Street est là pour faire bouger les têtes (et la foule) et envoie l'une de ses meilleures pépites : "Barbed Wire Metal" avec son refrain à l'efficacité redoutable et ses rythmiques dévastatrices. Le son étant de plus assez bon, on profite pleinement du spectacle. Ils enchaîneront avec "Mercyless Soldier" issu également du premier opus puis avec une autre nouvelle composition, à savoir "Heavy Mental" qui a mis tout le public d'accord. Les membres se veulent tous assez souriant et plutôt heureux d'être là, à commencer par le guitariste/chanteur qui mettra vraiment l'ambiance (et qui portera un superbe T-shirt Manowar). Loin de vouloir rester sur ses acquis, le groupe annoncera un troisième nouveau morceau intitulé "Face the Reaper" assez dévastateur en live. Le groupe finira sa (courte) prestation sur "Elm St's Children" et son refrain entêtant, à tel point que la plupart des gens de la fosse (qui à vue d'oeil ne connaissaient pas le groupe) chantèrent à tue-tête le refrain. Elm Street a conquis et espérons que le groupe repassera sous peu dans la capitale.

Warbringer, la guerre à Paris

C'est au tour des Américains de Warbringer de continuer à chauffer la foule. Leur Revival Thrash mettra dès les premiers accords tout le monde d'accord : ce soir, c'est la guerre ! Venant tout juste de sortir leur 4ème opus (IV: Empire Collapse) que beaucoup de monde (dont moi) attendait vu la qualité du précédent album (Worlds Torn Asunder) qui était un condensé de Thrash puissant.

Le groupe commença fort avec "Living Weapon", brûlot de leur précédent album qui ouvrit les hostilités et permit au public de se déchaîner avec de nombreux circles pits et autres joyeusetés. "Severed Reality" arriva ensuite, issu de "Waking Into Nightmares" et permit également au public de chanter en coeur (si j'ose dire) et de se déchaîner encore plus dans la fosse. Mais le groupe est également là pour défendre son nouvel album et le défendra donc avec "Iron City" (une bonne claque cette chanson) ou encore "The Turning of the Gears" prouvant sans mal que ce nouvel album est une tuerie de A à Z. Le groupe n'oublie néanmoins pas son passé avec l'excellente "Total War" issu du tout premier opus du groupe (assez brouillon par ailleurs mais pas dénué d'intérêt pour autant) qui porte très bien son nom tant la fosse était déchaîné, enchainant slams et circle-pits. Et mention au batteur, qui n'était pas le batteur de Warbringer mais celui de Vektor, qui a vraiment un talent monstrueux.

Warbringer a réussi son pari et a vraiment impressionné beaucoup de monde. A titre personnel, j'aurai aimé entendre "One Dimension" ou "Horizon" du nouvel album mais le groupe n'étant pas en TA, il a donc dû faire des choix. A revoir avec grand plaisir !

Iced Earth, un show agréable et carré

Je ne suis pas fan d'Iced Earth. Mais je reconnais volontiers un grand talent de composition (merci Schaffer !). Ne connaissant pas forcément bien leurs albums, je ne pourrai dire quels titres ils ont joué exactement. Néanmoins, j'ai quand même apprécié ce show, carré mais néanmoins agréable. Le groupe aura un son assez fort durant tout le show (je n'imagine pas ceux qui n'avaient pas de bouchons et qui étaient au premier rang...) mais nous pouvons sans mal distinguer tous les instruments sauf la voix, un peu en retrait au début (problème corrigé assez rapidement, merci à l'ingé son !). Le groupe proposera un set assez conséquent (environ 1h45 de show), oscillant entre des titres résolument Thrash et d'autres plus Heavy voir à la limite de la ballade. Une variété qui permet de voir plusieurs facettes du groupe, ce qui n'est pas inintéressant. Les musiciens sont tous très bons, à commencer par les guitaristes dont évidemment l'excellent Jon Schaffer qui, en plus d'avoir un talent de composition remarquable, se démarque également avec un instrument à la main tant son jeu est carré, propre mais néanmoins d'une efficacité redoutable. Le chanteur (présent depuis Dystopia si je ne m'abuse) est vraiment impressionnant : que ce soit pour sa voix grave assez percutante que sa voix claire (rappelant énormément Rob Halford pour le coup), je ne m'attendais pas à une telle maîtrise.

Je ne pourrai pas vraiment en dire plus, n'étant pas un habitué du groupe mais j'ai passé un agréable moment sans être non plus transcendé (peut-être dû au fait que je ne connaissais pas les compos !).

Une très bonne soirée mélangeant habillement Heavy et Thrash et un vrai plaisir de recroiser certaines connaissances que je n'avais pas vu depuis un moment. 2014 commence très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: [Live-Report] Iced Earth + Warbringer + Elm Street   [Live-Report] Iced Earth + Warbringer + Elm Street Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 8:21

Merci pour le report !

J'avais essayé d'écouter ICED EARTH dans ma période 100 % Heavy Metal, mais malgré plusieurs essais avec des périodes différentes ( un best of des premières années du groupe, "The Glorious Burden" avec TIM OWENS au chant, des morceaux sur youtube), c'est jamais rentré Laughing

Un peu comme GAMMA RAY, découverts à la même époque What a Face
Chab
rang 1
rang 1
Chab

MessageSujet: Re: [Live-Report] Iced Earth + Warbringer + Elm Street   [Live-Report] Iced Earth + Warbringer + Elm Street Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 9:49

Pareil, jamais rentré non plus. Par contre, j'adore Gamma Ray (que je vais voir dans la même salle avec Rhapsody of Fire Very Happy).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Live-Report] Iced Earth + Warbringer + Elm Street   [Live-Report] Iced Earth + Warbringer + Elm Street Icon_minitime

[Live-Report] Iced Earth + Warbringer + Elm Street
Page 1 sur 1