Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Sweet Smoke Ven 28 Fév 2014 - 20:53
Le groupe et sa musique :
Sweet Smoke est une bande de hippie du début des années 70', mélangeant rock psychédélique, jazz et sonorités orientales. La musique du groupe est très riche, très rythmé ; les morceaux sont très bien écrit et remplis de petits détails subtiles... En bon groupe du débuts des années 70', l'expérimentation et l'innovation musicale sont de mise ; cela est ici portée sur la diversité des instruments utilisés : Michael Paris : flûte, saxophone et voix Andy Dershin : basse et percussions Jay Dorfman : percussions Marvin Kaminowitz : guitare, percussions et voix Steve Rosenstein : guitare et voix Rochus Kuhn : violon et violoncelle Jeffrey Dershin : piano, percussions et voix Rick Greenberg : guitare de rythme, cithare John Classi : percussions, effets sains Martin Rosenberg : percussions (Ouais, il y a pas mal de percussionnistes ! )
Discographie : Just a Poke (1970) Darkness to Light (1973) Live (1974)
Playlist : Voici le premier album, composé de 2 morceaux : Baby Night et Silly Sally, d'environs 16 min chacun. Je vous rassure, il n'y a pas d'envolé psychédélique interminables, ça s'écoute très bien !
Le deuxième album est moins transcendant musicalement, plus posé, avec des ambiances un peu plus folk :
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Sweet Smoke Sam 1 Mar 2014 - 2:07
C'est joli mais je m'embête vite avec les deux chansons postées là.
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Sweet Smoke Sam 1 Mar 2014 - 5:30
Pareil que Wawash.
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Sweet Smoke Sam 1 Mar 2014 - 10:00
Ah, je comprend, c'est un peu particulier ! Par contre, ça s'écoute très bien en fond !