Influencé par les formations pionnières de l’indus que sont Throbbing Gristle, Cabaret Voltaire ou Suicide, Skinny Puppy voit le jour en 1982 à Vancouver. A l’origine se composant de cEvin Key (alias Kevin Crompton), batteur de Images in Vogue et de Nivek Ogre (alias Kevin Ogilvie), c’est sous cette formation que le groupe enregistre Back & Forth, première démo cassette, suivi du premier ep Remission. En 1985, Key et Ogre sont rejoints par Wilhelm Schroeder qui participe à l’enregistrement du premier album Bites avant de céder sa place à Dwayne Goettel. L’arrivée de ce dernier oriente le groupe dans une fusion de musique industrielle, de gothique et d’électronique qui trouve un premier aboutissement sur Mind : The Perpetual Intercourse, Cleanse, Fold and Manipulate et VIVIsectVI, respectivement sortis en 1986, 1987 et 1988. La fin des eighties et le début des nineties sont synonymes d’associations en tout genre pour les membres de Skinny Puppy. Ogre participe au projet Pigface avec son collègue Alan Jourgensen, responsable de la production de Rabies en 1989, Key s’associe avec Edward Ka-Spel (Legendary Pink Dots) pour enregistrer l’album Their Eyes Slowly Burning sous le patronyme de Tear Garden, avant de travailler avec Alan Nelson sur le projet Hilt. C’est également à cette époque que le fossé se creuse entre les membres du groupe, Goettel et Key reprochant à Ogre son manque d’investissement dans Skinny Puppy et son penchant pour la drogue. Qu’importe, le groupe canadien signe chez American Recordings en 1993 et déménage à Los Angeles. Les sessions d’enregistrement de The Process s’avèrent être un désastre. Pour la première fois depuis dix ans, David Ogilvie n’officie pas derrière les manettes, le groupe ayant jeté son dévolu sur Roli Mosiman (Swans) et Martin Atkins (Pigface, Ministry…). Les problèmes s’accumulent et, après plusieurs mois de galères Key et Goettel, insatisfaits du travail d’Atkins, retournent à Vancouver le master sous le bras pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être. Sans Ogre toutefois, resté en Californie et annonçant par la même occasion son départ de Skinny Puppy pour se consacrer à son projet solo, W.E.L.T. Quelques mois plus tard Goettel décède dans la maison de ses parents, victime d’une overdose d’héroïne. En hommage, Ogre et Key mettront un point d’honneur à finir l’enregistrement de The Process qui verra finalement le jour en 1996.
On pensait Skinny Puppy mort et enterré lorsqu’en 2000 Key et Ogre, apparemment réconciliés, réactivent le groupe lors du festival de Dresde et recommencent à enregistrer. Pour fêter la réunion, le label de Key édite Puppy Gristle, sur lequel on retrouve une performance commune entre Skinny Puppy et Genesis P-Orridge (Thobbing Gristle, Psychic TV), datée de 1994. Un an plus tard les canadiens signent chez SPV, enregistrant dans la foulée Greater Wrong of the Right avec des membres de Static-X, Tool et Collide, suivi en 2007 par Mythmaker.
La demarche de Skinny Puppy est de condamner le massacre sur les animaux (vivisection etc...)
Comme je disais donc sur le topic presentation de Salival, la tournée de Skinny Puppy à la Maroquinerie Paris n'a duré en tout et pour tout que 20 mn pour cause d'erreur au niveau de l'alimentation electrique des machines
LA place ne coutait que 26€ (ce qui est peu cher pour une formation de grande envergure) et est reporte à une date ulterieure (fin aout d'apres ce que j'ai pu entendre)
Oh putain c'est fort ca quand même J'imagines pour ceux qui ontfait de la route pour les voirs .... Vais me renseigner si en Aout c'est juste pour ceux qui avaient déjà un billet ou on peux se greffer !