Cette affiche m'a un peu intrigué parce que je ne savais pas trop comment les morceaux de la tête d'affiche, ALICE COOPER, allaient être passés à la sauce orchestre. Rock Hard offrant des places lors des (ré)abonnements, je me suis dit que l'occasion fait le lardon.
Comme d'hab' quand je vais au Zénith de Strasbourg, j'ai eu du mal à trouver la salle et je me suis perdu, du coup je suis arrivé à la bourre, l'orchestre et le MAT SINNER BAND étaient déjà sur scène et terminaient Show Must Go On de QUEEN. Ensuite, le premier invité de la soirée est monté sur scène : MIDGE URE du groupe ULTRAVOX. Je n'en avais jamais entendu parler avant hier soir, et ce que j'ai entendu ne m'a pas vraiment incité à approfondir la chose
Comme tous les artistes, sauf ALICE COOPER, il interprétera quatre morceaux.
Setlist :
Hymn
Breath
Vienna
Dancing With tears in my Eyes
Ensuite, c'est JOE LYNN TURNER (RAINBOW, DEEP PURPLE, lunettes noires, moumoute) qui arrive sur scène et attaque I Surrender de RAINBOW. TURNER est bien en voix et c'est un réel plaisir de l'entendre ce soir. Par contre il faudrait vraiment lui dire que sa moumoute est ridicule et, surtout, que ça se voit, même du haut des gradins
Son set est axé RAINBOW (trois morceaux), je regrette juste qu'il ait zappé Street of Dreams, gros tube et mon titre préféré. Il reprendra également Love Conquers All de DEEP PURPLE, morceau moyen tiré d'un album moyen. J'étais surpris de la réaction du public lors de Since You've Been Gone qui a fait se lever le Zénith comme une seule personne.
Setlist :
I Surrender
Stone Cold
Love Conquers All
Since You've Been Gone
Après un interlude classique de l'ochetsre ou BEETHOVEN est mis à contribution, c'est au tour de KIM WILDE de venir nous interpréter ses quatre morceaux. La dame, du haut de ses 53 ans, a encore une sacré patate. Ses morceaux, très typés New-Wave, passent très bien le cap de l'orchestre. Un morceau comme Cambodia, le seul que je connaissais, en est même amélioré par rapport à l'original plein de synthé. un moment agréable.
Setlist :
You Came
Cambodia
You Keep Me Hangin' On
Kids in America
Après un entracte et une reprise de Another briwk in the Wall (part II) de PINK FLOYD par l'orchestre et les musiciens Rock, arrivent sur scène MICK BOX et BERNIE SHAW de URIAH HEEP au son de Easy Livin' qui a fait se lever le Zénith (oui, c'était en configuration 100% assise). Inutile de dire que j'attendais cette prestation avec ipatience tant j'aime URIAH HEEP. SHAW est en voix et sait tenir une scène. Les titres d'URIAH HEEP, comme ceux d'un DEEP PURPLE, se prêtent bien à l'ajout d'un orchestre et le rendu est très bon. Et trop court à mon goût.
Setlist :
Easy Livin'
Free Me
July Morning
Lady in Black
Arès un dernier interlude et une version orchestrale de Hello, Hooray, arrive sur Scène ALICE COOPER sur House of Fire, ce qui me réjouit beaucoup car je n'avais jamais entendu ce titre en live. Le choix des titres, uniquement des tubes, est assez judicieux, même si un fan comme je le suis est forcément frustré par la brièveté du concert : 6 titres rappel compris. J'aurais bien aimé entendre quelques morceaux plus ambicieux d'ALICE COOPER. je suis sur que Halo of Flies serait excellent avec un orchestre. Néanmoins, ALICE COOPER est en forme, et, si la guillotine n'est pas là ce soir, une danseuse viendra tout de même sur scène sur Only Women Bleed afin de se faire taper par ALICE COOPER.
Après cinq morceaux, vient le temps du rappel, avec un School's Out qui voit tous les musiciens présents monter sur scène. Un très bon moment !
Setlist :
House of Fire
No More mr Nice Guy
Only Women Bleed
Welcome to my Nightmare
Poison
--------------------------------
School's Out