Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Main Square Festival, Arras, 03/07/2014 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Main Square Festival, Arras, 03/07/2014 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Main Square Festival, Arras, 03/07/2014 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Main Square Festival, Arras, 03/07/2014 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Main Square Festival, Arras, 03/07/2014 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Main Square Festival, Arras, 03/07/2014 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Main Square Festival, Arras, 03/07/2014 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Main Square Festival, Arras, 03/07/2014 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Main Square Festival, Arras, 03/07/2014 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Main Square Festival, Arras, 03/07/2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Main Square Festival, Arras, 03/07/2014 Empty
MessageSujet: Main Square Festival, Arras, 03/07/2014   Main Square Festival, Arras, 03/07/2014 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 18:54

Décision fut prise pour moi l'an dernier d'aller au Main Square Festival d'Arras pour voir enfin IRON MAIDEN. C'est que j'écoute le groupe depuis plus de 10 ans et à chaque passage en France depuis environ 2005, je n'ai pas pu y aller pour des raisons aussi variées que interdiction parentale, pas de fric ou ranafout' c'est trop loin et t'façon j'écoute plus.

L'intitulé de la tournée me plaît assez, c'est du best-of des familles, pour moi qui ait décroché d'IRON MAIDEN après "Dance of Death" ça va bien. Puis le reste de l'affiche me plaît bien, GHOST, j'ai aimé le premier album et en live ça doit claquer, me dis-je. ALICE IN CHAINS fait parti de mes groupes favoris des 90's. Il y a juste MASTODON qui ne me parle pas beaucoup.

Cerise sur la gâteau, l'hébergement n'est pas un problème puisque qu'un ami m'héberge (et s'occupe des billets ! ).

Nous nous sommes assez bien placés, vers le dixième rang, pour voir GHOST dont j'attendais quand même beaucoup, vu les retours très positifs de leurs concerts. Et nous ne serons pas déçus à ce niveau. Dommage qu'ils passent en fin d'après-midi, je pense que le coté théâtral de leurs concerts doit encore mieux rendre dans l'obscurité. Ils ont 45 minutes et elles vont passer vite. GHOST jouera 9 titres dont 5 de leur premier album "Opus Eponymus". Seul point noir, comme pour le reste du festival : les slammeurs. Je hais cette pratique, et là c'était highway to the stage par moments au dessus de nos têtes.

Setlist :

Masked Ball
(Jocelyn Pook song)
Year Zero
Con Clavi Con Dio
Elizabeth
Prime Mover
Stand by Him
If You Have Ghosts
(Roky Erickson cover)
Ritual
Monstrance Clock

Après une rapide pause de 20 minutes, place à MASTODON pour 45 minutes. Je ne vais pas m'étendre, je n'ai pas aimé du tout.

Setlist :

Black Tongue
Divinations
Bladecatcher
Crystal Skull
Megalodon
The Motherload
Blasteroid
Chimes at Midnight
High Road
Aqua Dementia

Après un nouvel interlude de 20 minutes, c'est au tour d'ALICE IN CHAINS de monter sur scène. Ces derniers auront une heure de temps de jeu. Je les attendais avec impatience tant j'adore certains de leurs albums comme "Dirt" ou "Jar of Flies". William DUVALL, qui remplace feu Layne STANLEY au chant, fait très bien le job et Jerry CANTRELL est vraiment un guitariste très doué. Sans surprise, la majorité de la setlist est composée de morceaux période STANLEY (9 sur 12 titres joués). Ce fut l'occasion de quelques grands moments pour moi, comme l'echainement Them Bones/Dam that River en ouverture, Man in the Box/No Excuses ou encore le final sur Would et Rooster !

Du côté de mes amis, le son de cloche est quelque peu différent, ça va de "chiant" à "c'est bien fait mais voilà quoi"

Setlist :

Them Bones
Dam That River
Check My Brain
Again
Hollow
Man in the Box
No Excuses
Stone
We Die Young
It Ain't Like That
Would?
Rooster


Après une quarantaine de minutes de pause, c’est l'heure pour IRON MAIDEN de monter sur scène. J'étais très content de les voir, mais je pense que quelques années auparavent j'aurais littéralement pété un cable, ce qui ne fut pas le cas là. Néanmoins, l’enchaînement de classiques est absolument imparable et e me surprend à chanter (et à me souvenir !) de paroles que je n'ai pas écouté depuis 4-5 ans pour certains !
L'ambiance est mortelle, ça saute, ça chante, c'est officiel le fan d'IRON MAIDEN est un sauvage. Et on se laisse facilement prendre, les 01h45 du concert passeront très vite. Même le long Seven Son of a Seven Son sera le bienvenu et nous permettra de souffler un peu. IRON MAIDEN semble en forme et les interventions en français de DICKINSON sont toujours aussi hilarantes. Je suis bien content de les avoir vus sur cette tournée. Dommage que la setlist, identique depuis deux ans, ait été diminuée de deux titres par rapport à la partie Nord Américaine (Afraid to Shoot Strangers et The Clairvoyant).

En résumé, une excellente soirée !


Setlist :

Moonchild
Can I Play with Madness
The Prisoner
2 Minutes to Midnight
Revelations
The Trooper
The Number of the Beast
Phantom of the Opera
Run to the Hills
Wasted Years
Seventh Son of a Seventh Son
Fear of the Dark
Iron Maiden
Encore:
Churchill's Speech
Aces High
The Evil That Men Do
Sanctuary
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Main Square Festival, Arras, 03/07/2014 Empty
MessageSujet: Re: Main Square Festival, Arras, 03/07/2014   Main Square Festival, Arras, 03/07/2014 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:00

Sympa le report ! Smile
La setlist d'AIC est bien cool en tous cas ! Very Happy
Dommage que tu n'es pas aimé Mastodon ; en même temps, je trouve leur setlist pas top...
Revenir en haut Aller en bas
 
Main Square Festival, Arras, 03/07/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Main Square Festival d'Arras 2013
» un ptit coup de main? hi
» Festival de Nîmes
» Festival de Montereau
» Festival Beauregard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: News :: Chroniques / Live Report / Interviews-
Sauter vers: