Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: Main Square Festival, Arras, 03/07/2014 Sam 5 Juil 2014 - 18:54 | |
| Décision fut prise pour moi l'an dernier d'aller au Main Square Festival d'Arras pour voir enfin IRON MAIDEN. C'est que j'écoute le groupe depuis plus de 10 ans et à chaque passage en France depuis environ 2005, je n'ai pas pu y aller pour des raisons aussi variées que interdiction parentale, pas de fric ou ranafout' c'est trop loin et t'façon j'écoute plus.
L'intitulé de la tournée me plaît assez, c'est du best-of des familles, pour moi qui ait décroché d'IRON MAIDEN après "Dance of Death" ça va bien. Puis le reste de l'affiche me plaît bien, GHOST, j'ai aimé le premier album et en live ça doit claquer, me dis-je. ALICE IN CHAINS fait parti de mes groupes favoris des 90's. Il y a juste MASTODON qui ne me parle pas beaucoup.
Cerise sur la gâteau, l'hébergement n'est pas un problème puisque qu'un ami m'héberge (et s'occupe des billets ! ).
Nous nous sommes assez bien placés, vers le dixième rang, pour voir GHOST dont j'attendais quand même beaucoup, vu les retours très positifs de leurs concerts. Et nous ne serons pas déçus à ce niveau. Dommage qu'ils passent en fin d'après-midi, je pense que le coté théâtral de leurs concerts doit encore mieux rendre dans l'obscurité. Ils ont 45 minutes et elles vont passer vite. GHOST jouera 9 titres dont 5 de leur premier album "Opus Eponymus". Seul point noir, comme pour le reste du festival : les slammeurs. Je hais cette pratique, et là c'était highway to the stage par moments au dessus de nos têtes.
Setlist :
Masked Ball (Jocelyn Pook song) Year Zero Con Clavi Con Dio Elizabeth Prime Mover Stand by Him If You Have Ghosts (Roky Erickson cover) Ritual Monstrance Clock
Après une rapide pause de 20 minutes, place à MASTODON pour 45 minutes. Je ne vais pas m'étendre, je n'ai pas aimé du tout.
Setlist :
Black Tongue Divinations Bladecatcher Crystal Skull Megalodon The Motherload Blasteroid Chimes at Midnight High Road Aqua Dementia
Après un nouvel interlude de 20 minutes, c'est au tour d'ALICE IN CHAINS de monter sur scène. Ces derniers auront une heure de temps de jeu. Je les attendais avec impatience tant j'adore certains de leurs albums comme "Dirt" ou "Jar of Flies". William DUVALL, qui remplace feu Layne STANLEY au chant, fait très bien le job et Jerry CANTRELL est vraiment un guitariste très doué. Sans surprise, la majorité de la setlist est composée de morceaux période STANLEY (9 sur 12 titres joués). Ce fut l'occasion de quelques grands moments pour moi, comme l'echainement Them Bones/Dam that River en ouverture, Man in the Box/No Excuses ou encore le final sur Would et Rooster !
Du côté de mes amis, le son de cloche est quelque peu différent, ça va de "chiant" à "c'est bien fait mais voilà quoi"
Setlist :
Them Bones Dam That River Check My Brain Again Hollow Man in the Box No Excuses Stone We Die Young It Ain't Like That Would? Rooster
Après une quarantaine de minutes de pause, c’est l'heure pour IRON MAIDEN de monter sur scène. J'étais très content de les voir, mais je pense que quelques années auparavent j'aurais littéralement pété un cable, ce qui ne fut pas le cas là. Néanmoins, l’enchaînement de classiques est absolument imparable et e me surprend à chanter (et à me souvenir !) de paroles que je n'ai pas écouté depuis 4-5 ans pour certains ! L'ambiance est mortelle, ça saute, ça chante, c'est officiel le fan d'IRON MAIDEN est un sauvage. Et on se laisse facilement prendre, les 01h45 du concert passeront très vite. Même le long Seven Son of a Seven Son sera le bienvenu et nous permettra de souffler un peu. IRON MAIDEN semble en forme et les interventions en français de DICKINSON sont toujours aussi hilarantes. Je suis bien content de les avoir vus sur cette tournée. Dommage que la setlist, identique depuis deux ans, ait été diminuée de deux titres par rapport à la partie Nord Américaine (Afraid to Shoot Strangers et The Clairvoyant).
En résumé, une excellente soirée !
Setlist :
Moonchild Can I Play with Madness The Prisoner 2 Minutes to Midnight Revelations The Trooper The Number of the Beast Phantom of the Opera Run to the Hills Wasted Years Seventh Son of a Seventh Son Fear of the Dark Iron Maiden Encore: Churchill's Speech Aces High The Evil That Men Do Sanctuary | |
|
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
| Sujet: Re: Main Square Festival, Arras, 03/07/2014 Sam 5 Juil 2014 - 22:00 | |
| Sympa le report ! La setlist d'AIC est bien cool en tous cas ! Dommage que tu n'es pas aimé Mastodon ; en même temps, je trouve leur setlist pas top... | |
|