Dernière édition par Wawash Thunder le Lun 18 Aoû 2014 - 23:43, édité 6 fois
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes] Ven 25 Juil 2014 - 13:18
Je suis partant mais j'ai une p'tite suggestion :
Tout d'abord, pour prendre exemple sur un des tours du dernier tournoi, nous devions départager un morceau d'Arch Enemy et un autre de Scott H. Biram. Etant donné que ces deux morceaux n'ont absolument rien en commun, il est impossible, à mon avis, de les départager équitablement sans avoir l'impression d'en "sacrifier" un. Ce genre de situation est particulièrement gênante quand on a le malheur d'aimer les deux, ou dans le pire des cas, les trois morceaux. Et je suis sûr que ça n'arrive pas qu'à moi !
Mon idée consisterait à thématiser les tournois de manière à avoir une base cohérente sur laquelle s'appuyer lors des votes. Certes, le tournoi perdrait en originalité mais y gagnerait en cohérence et surtout en équité !
Après, on pourrais toujours voter pour les thèmes au préalable !
Quelqu'un est partant ?
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes] Ven 25 Juil 2014 - 14:23
Perso ça me dérange, c'est le jeu.
On peut chercher un thème. Je suis ouverte à tout (ou presque). Après faudra savoir si vous voulez trouver des genres de musique ou des autres thèmes (genre les groupes à chanteurs morts, les chansons qui parlent de licornes ou celles où un triangle a été utilisé). Le seul soucis que je vois c'est qu'il faudrait trouver un genre qui plait à tout le monde.
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes] Ven 25 Juil 2014 - 17:22
Oui après au niveau des thèmes, je ne pensais pas forcément à faire en fonction du genre, j'imaginais plutôt quelque chose du style : le meilleur morceau de tel ou tel groupe, la meilleur reprise de machin...
Je comprend que mon idée ne plaise pas forcément Ca ne me dérange pas non plus de jouer comme avant !
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes] Ven 25 Juil 2014 - 17:52
Je suis pas contre le changement, attendons l'avis des autres!
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes] Ven 25 Juil 2014 - 19:14
Je suis plutôt contre, à mon avis les goûts des uns des autres sont trop différents. Si par exemple on fait "le meilleur morceau de tel ou tel groupe" on pourra pas trouver de groupe qui contente tout le monde je pense...
Comme ça, ça me convient très bien, après c'est vrai que dégager des victoires sur 4 votes, c'est pas hyper intéressant, mais bon on n'y peut pas grand chose si on est pas plus de membres actifs ici...
Raz'Kiss rang 1
Messages : 827 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 32 Localisation : Verviers, Belgique
Sujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes] Ven 25 Juil 2014 - 21:01
C'est parfois difficile de classer certains morceaux dans un thème précis et il faut effectivement que ce thème plaise à tous les participants... Sinon l'idée ne me dérange pas
Ghostrider rang 1
Sujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes] Ven 25 Juil 2014 - 21:06
Ne risque-t-on pas de réduire encore la participation si on travaille par thèmes ? L'intérêt du jeu tel qu'il a été fait jusqu'alors est justement de découvrir de nouvelles choses variées et d'horizons bien divers... Soyons francs, un jeu par exemple 100 % glam ne me tentera pas forcément, par contre un mocreau de glam en compétition avec je ne sais quel autre genre saura plus m'éveiller.
Sujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes] Ven 25 Juil 2014 - 21:58
Vous avez tous de bons arguments auxquels je n'avais pas pensé alors restons à la "version de base" qui était déjà très bien !
Ben-J rang 1
Messages : 917 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 30 Localisation : nord
Sujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes] Ven 25 Juil 2014 - 22:02
Sujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes] Lun 28 Juil 2014 - 21:21
Lol Glopglop normalement c'est un par jour mais pas grave
Sujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes] Lun 28 Juil 2014 - 21:29
Oups oui désolé ! J'avais complètement oublié, j'ai vu les autres poster une seconde fois et je me suis pris au jeu ! Je ne posterai pas demain dans ce cas !
Aesareth rang 1
Messages : 79 Date d'inscription : 29/07/2014 Age : 37 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes] Mar 29 Juil 2014 - 8:59
ça à l'air coolos tout ça.
Moi je propose Tennessee Driver de Assjack
Wawash Admin
Sujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes] Mar 29 Juil 2014 - 18:32
Je sais pas quoi mettre ce soir... je voulais mettre White Lung mais vu que déjà Alex et Glopglop n'ont pas aimé, je vais pas me risque. Je vais ajouter ça: Venus in Furs - Electric Wizard https://www.youtube.com/watch?v=glAHWu2W0BA
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]
Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]