Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]

+4
Raz'Kiss
Hephaïstos
GlopGlop
Wawash
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash

Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Empty
MessageSujet: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:47

C'est reparti pour 24 chansons!

Je commence avec You Can't Be Told de Valerie June.

Wawash: You Can't Be Told de Valerie June / Venus in Furs - Electric Wizard /
Stay Vicious - The Gaslight Anthem / Shine On - Navel
Ben-J: Beating The Odds - Molly Hatchet / Magic Touch - Aerosmith / Thunder Road - Bruce Springsteen /
Lazaretto - Jack White
Razz'Kiss: La Pendule - Ina-Ich / Best of You - Foo Fighters / Flat Tyre On A Muddy Road - Dregen /
Girls Talk - Garbage + Brody Dalle
Alex: Sweet Jane Live - Lou Reed / Nightclubbing - Iggy Pop / Glutonny - Buckcherry
Hepha: Elektron Gun - Orange / Tread Lightly - Mastodon / La Bomba - Lord of the Lost
Glopglop: Tommy The Cat - Primus / Brutus - Blue Pills / My House - Black Bananas / Scissors Cut Paper - Suns Of The Tundra
Aesareth: Tennessee Driver - Assjack / Lamenting Kiss - Virgin Black

Dernière édition par Wawash Thunder le Lun 18 Aoû 2014 - 23:43, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:18

Je suis partant mais j'ai une p'tite suggestion :

Tout d'abord, pour prendre exemple sur un des tours du dernier tournoi, nous devions départager un morceau d'Arch Enemy et un autre de Scott H. Biram. Etant donné que ces deux morceaux n'ont absolument rien en commun, il est impossible, à mon avis, de les départager équitablement sans avoir l'impression d'en "sacrifier" un. Ce genre de situation est particulièrement gênante quand on a le malheur d'aimer les deux, ou dans le pire des cas, les trois morceaux. What a Face Et je suis sûr que ça n'arrive pas qu'à moi ! Smile

Mon idée consisterait à thématiser les tournois de manière à avoir une base cohérente sur laquelle s'appuyer lors des votes. Certes, le tournoi perdrait en originalité mais y gagnerait en cohérence et surtout en équité !

Après, on pourrais toujours voter pour les thèmes au préalable !

Quelqu'un est partant ? Smile
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 14:23

Perso ça me dérange, c'est le jeu.

On peut chercher un thème. Je suis ouverte à tout (ou presque). Après faudra savoir si vous voulez trouver des genres de musique ou des autres thèmes (genre les groupes à chanteurs morts, les chansons qui parlent de licornes ou celles où un triangle a été utilisé). Le seul soucis que je vois c'est qu'il faudrait trouver un genre qui plait à tout le monde.
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 17:22

Oui après au niveau des thèmes, je ne pensais pas forcément à faire en fonction du genre, j'imaginais plutôt quelque chose du style : le meilleur morceau de tel ou tel groupe, la meilleur reprise de machin...

Je comprend que mon idée ne plaise pas forcément Smile Ca ne me dérange pas non plus de jouer comme avant ! Smile
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 17:52

Je suis pas contre le changement, attendons l'avis des autres!
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:14

Je suis plutôt contre, à mon avis les goûts des uns des autres sont trop différents. Si par exemple on fait "le meilleur morceau de tel ou tel groupe" on pourra pas trouver de groupe qui contente tout le monde je pense...

Comme ça, ça me convient très bien, après c'est vrai que dégager des victoires sur 4 votes, c'est pas hyper intéressant, mais bon on n'y peut pas grand chose si on est pas plus de membres actifs ici...

https://purboeuf.bandcamp.com
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:01

C'est parfois difficile de classer certains morceaux dans un thème précis et il faut effectivement que ce thème plaise à tous les participants... Sinon l'idée ne me dérange pas  Wink 
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:06

Ne risque-t-on pas de réduire encore la participation si on travaille par thèmes ? L'intérêt du jeu tel qu'il a été fait jusqu'alors est justement de découvrir de nouvelles choses variées et d'horizons bien divers...
Soyons francs, un jeu par exemple 100 % glam ne me tentera pas forcément, par contre un mocreau de glam en compétition avec je ne sais quel autre genre saura plus m'éveiller.
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:58

Vous avez tous de bons arguments auxquels je n'avais pas pensé alors restons à la "version de base" qui était déjà très bien ! Very Happy
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:02

molly hatchet : beating the odds

https://www.youtube.com/watch?v=3TvzDlyWJOM
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 15:18

Ca marche, alors continuons les inscriptions!
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 16:12

Je suppose qu'on a le droit de mettre un artiste déjà présent dans un autre tournoi? (pas le même titre bien sûr)
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 16:40

Ca me pose pas de problème en tout cas!
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:50

Alors, je propose un autre titre d'Ina-Ich, ma bonne découverte du dernier tournoi : La Pendule

https://www.youtube.com/watch?v=CF2-1D5pjJU
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 23:05

Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 0:05

GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 11:43

Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:28

Best of You des Foo Fighters : https://www.youtube.com/watch?v=h_L4Rixya64
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:55

Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:39

magic touch d'Aerosmith :

GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:18

Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:21

Lol Glopglop normalement c'est un par jour mais pas grave Very Happy
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:29

Oups oui désolé !
J'avais complètement oublié, j'ai vu les autres poster une seconde fois et je me suis pris au jeu ! Laughing
Je ne posterai pas demain dans ce cas ! Smile
Aesareth
rang 1
rang 1
Aesareth

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 8:59

ça à l'air coolos tout ça.

Moi je propose Tennessee Driver de Assjack

Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 18:32

Je sais pas quoi mettre ce soir... je voulais mettre White Lung mais vu que déjà Alex et Glopglop n'ont pas aimé, je vais pas me risque. Je vais ajouter ça: Venus in Furs - Electric Wizard
https://www.youtube.com/watch?v=glAHWu2W0BA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]    Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]   Icon_minitime

Tournoi de la musique 7ème édition [inscriptions closes]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant