Messages : 79 Date d'inscription : 29/07/2014 Age : 37 Localisation : Belgique
Sujet: Rotting Christ Mer 30 Juil 2014 - 12:45
Rotting Christ est un groupe de Black Metal grec qui a eu une période plus mélodique dans la fin des années 90, ce qui lui a valu une réputation légèrement "gothique". De nos jours, ils sont revenu vers des compositions plus rythmique limite "sectaire", oubliant un peu ce coté mélodique.
::Discographie::
Passage to Arcturo (1989 Démo) Thy Mighty Contract (1992) Non Serviam (1994) Triarchy of the Lost Lovers (1996) A Dead Poem (1997) Sleep Of The Angels (1999) Khronos (2000) Genesis (2002) Sanctus Diavolos (2004) Theogonia (2007) Aealo (2010) Κata Τon Daimona Εaytoy (2013)
::Musiques::
Une musique qui les a bien lancé
Bon texte, bonne musique
Une instrumentale
Je chantais ça quand j'étais jeune :p
Une bien classe !
Leur dernier tube. (je découvre)
Période que j'aime pas
Voilà, à vous de juger.
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Rotting Christ Mer 30 Juil 2014 - 19:36
Alors c'est pas un style qui me touche en général, et là je trouve que ça s'écoute mais c'est pas ce que j'écouterais spontanément chez moi. Leur dernier tube m'a bien plu par contre! Ca j'écouterais bien pour dessiner par exemple!
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Rotting Christ Mer 30 Juil 2014 - 22:23
"De nos jours, ils sont revenu vers des compositions plus rythmique limite "sectaire", oubliant un peu ce coté mélodique." Κata Τon Daimona Εaytoy me semble pourtant très mélodique!
J'ai découvert le groupe avec ce dernier album, j'ai été conquis direct, mon album favori de 2013 avec Construct de Dark Tranquillity. J'ai par la suite écouté les albums sortis dans les années 90, que ce soit les débuts plus black metal ou la suite plus "gothique", mais je n'en ai pas retenu grand chose, bien que j'ai trouvé ça sympa. J'ai également écouté Sanctus Diavolos de 2004, que j'ai bien aimé.
Il me reste à découvrir les albums Khronos, Genesis, Theogonia et Aealo.
Aesareth rang 1
Messages : 79 Date d'inscription : 29/07/2014 Age : 37 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Rotting Christ Sam 2 Aoû 2014 - 10:57
Hephaïstos a écrit:
Κata Τon Daimona Εaytoy me semble pourtant très mélodique!
Ils avaient dit qu'ils revenaient un peu aux sources avec KTDE, mais ça n'a rien de comparable à A Dead Poem ou Sleep Of The Angels (selon moi). Ils ont mélangé les deux époques, grand bien leur fasse, puisqu'ils ont gagné beaucoup de fan avec Théogonia et Aealo. Mais personnellement, je ne retrouve pas grand chose de ce qui me plaisait dans le groupe avant. Peut-être que c'est moi qui suis nostalgique, je ne sais pas trop. En tout cas, je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là, mais je n'accroche plus. Si tu pouvais écouter des deux albums que j'ai cité et me dire si c'est similaire au dernier, ça me dirait sans doute ce qu'il en est.
Hephaïstos a écrit:
J'ai également écouté Sanctus Diavolos de 2004, que j'ai bien aimé.
Il me reste à découvrir les albums Khronos, Genesis, Theogonia et Aealo.
J'ai bien aimé aussi Sanctus Diavolos, on retrouvent certaines structure de Genesis, que j'ai beaucoup écouté. Theogonia et Aealo, les deux dernière vidéos sont de ces albums là je pense, ça te donne une idée.