Coucou mes petites loutres,
Une fois n'est pas coutume je vais vous raconter un de mes concerts
Il s'agissait donc en fait de quatre groupes, malheureusement Troldhaugen et Crimson Shadows sont passés à la trappe pour moi, puisque le concert commençait assez tôt (18h) un jeudi, donc le temps de quitter le taff et de traverser Paris, voili voilou, quand je suis arrivée c'était le début de Brainstorm !
Alors Brainstorm je vais être très brève puisque je ne connaissais pas, j'avais vaguement écouté avant d'y aller, pas accroché plus que ça et je n'en attendais pas grand chose, heavy metal assez classique je trouve, ben en live c'était franchement sympa ! Sûrement dû au fait aussi que les gens étaient très chauds dans la salle, il y avait déjà une bonne ambiance et c'était bien sympa (c'est là qu'on se souvient que les petites salles comme le Divan c'est vraiment cool) et j'ai retenu quelques titres qui m'ont plu plus que d'autres comme "Shiva's Tears" et "How do you feel".
Donc entrons dans le vif du sujet, la raison de ma venue à me concert
Alestooooorm ! Eh ben c'était OUF ! C'était mon premier concert d'eux, et je l'espère, pas le dernier !
Alors en gros, ça envoie du très lourd avec un bon enchaînement de chansons dès le départ : Walk the Plank du dernier album, même si je l'avais assez peu écoutée avant de venir, c'était ouf, ensuite the Sunk'n Norwegian que j'adore et qui est épique en live. On a ensuite droit à Drink du nouvel album, hymne à la boisson avec son refrain super accrocheur "We are here to drink your beeeeer", forcément ça parle à tout le monde et c'était la folie, autre gros classique qui vient ensuite "Over the seas" très très bien aussi. Ensuite vient l'apocalypse, "Shipwrecked", concrètement tout le monde devient taré, le morceau le plus épique du concert je pense, avec ensuite le nouveau "Magnetic North" qui est un peu plus calme et très joli et vient un peu calmer tout le monde (moi personnellement ça faisait une demi-heure que j'étais dans les pogos et j'étais sur le point de lâcher XD). Ensuite période avec des chansons un peu plus calmes comme "Nancy the tavern wench", que je n'avais jamais beaucoup écoutée jusque là mais qui est très cool. Ensuite je me souviens moins bien parce que je suis sortie prendre l'air (les pogos m'ont achevée comme il fallait en effet)
Quand je suis revenue 5min plus tard l'ambiance était de nouveau à la folie avec "Keelhauled", ensuite j'avoue ne plus très bien me souvenir non plus, on a eu droit à 1741, Rum bien sûr à la fin, et Captain Morgan aussi.
Au final je pense que ce live report n'était pas très très utile, parce que je ne dis rien de spécial à part "waouh c'était fou", mais globalement s'il n'y a qu'une chose à retenir de ce concert, c'est qu'Alestorm fout une ambiance de folie comme j'en ai rarement connues, avec un bon angle d'attaque : plein de hits au départs, des chansons un peu plus calmes quand le public est sur le point de décéder, et le dernier tiers envoie à nouveau l'artillerie lourde
bref moi j'ai adoré, c'était l'un des premiers concerts où j'étais dans les pogos de tout le long, parfois ça me gonfle vite, mais là la musique est tellement entraînante et folle qu'on ne peut pas se retenir de pogoter/chanter/danser/headbanger/crier tout ça en même temps
Bref c'était trop bien !