Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
[Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris) Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
[Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris) Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
[Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris) Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
[Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris) Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
[Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris) Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
[Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris) Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
[Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris) Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
[Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris) Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
[Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris) Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

[Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris) Empty
MessageSujet: [Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris)   [Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris) Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 1:17

Coucou mes petites loutres,

Une fois n'est pas coutume je vais vous raconter un de mes concerts What a Face
Il s'agissait donc en fait de quatre groupes, malheureusement Troldhaugen et Crimson Shadows sont passés à la trappe pour moi, puisque le concert commençait assez tôt (18h) un jeudi, donc le temps de quitter le taff et de traverser Paris, voili voilou, quand je suis arrivée c'était le début de Brainstorm !

Alors Brainstorm je vais être très brève puisque je ne connaissais pas, j'avais vaguement écouté avant d'y aller, pas accroché plus que ça et je n'en attendais pas grand chose, heavy metal assez classique je trouve, ben en live c'était franchement sympa ! Sûrement dû au fait aussi que les gens étaient très chauds dans la salle, il y avait déjà une bonne ambiance et c'était bien sympa (c'est là qu'on se souvient que les petites salles comme le Divan c'est vraiment cool) et j'ai retenu quelques titres qui m'ont plu plus que d'autres comme "Shiva's Tears" et "How do you feel".

Donc entrons dans le vif du sujet, la raison de ma venue à me concert Laughing Alestooooorm ! Eh ben c'était OUF ! C'était mon premier concert d'eux, et je l'espère, pas le dernier !
Alors en gros, ça envoie du très lourd avec un bon enchaînement de chansons dès le départ : Walk the Plank du dernier album, même si je l'avais assez peu écoutée avant de venir, c'était ouf, ensuite the Sunk'n Norwegian que j'adore et qui est épique en live. On a ensuite droit à Drink du nouvel album, hymne à la boisson avec son refrain super accrocheur "We are here to drink your beeeeer", forcément ça parle à tout le monde et c'était la folie, autre gros classique qui vient ensuite "Over the seas" très très bien aussi. Ensuite vient l'apocalypse, "Shipwrecked", concrètement tout le monde devient taré, le morceau le plus épique du concert je pense, avec ensuite le nouveau "Magnetic North" qui est un peu plus calme et très joli et vient un peu calmer tout le monde (moi personnellement ça faisait une demi-heure que j'étais dans les pogos et j'étais sur le point de lâcher XD). Ensuite période avec des chansons un peu plus calmes comme "Nancy the tavern wench", que je n'avais jamais beaucoup écoutée jusque là mais qui est très cool. Ensuite je me souviens moins bien parce que je suis sortie prendre l'air (les pogos m'ont achevée comme il fallait en effet)
Quand je suis revenue 5min plus tard l'ambiance était de nouveau à la folie avec "Keelhauled", ensuite j'avoue ne plus très bien me souvenir non plus, on a eu droit à 1741, Rum bien sûr à la fin, et Captain Morgan aussi.

Au final je pense que ce live report n'était pas très très utile, parce que je ne dis rien de spécial à part "waouh c'était fou", mais globalement s'il n'y a qu'une chose à retenir de ce concert, c'est qu'Alestorm fout une ambiance de folie comme j'en ai rarement connues, avec un bon angle d'attaque : plein de hits au départs, des chansons un peu plus calmes quand le public est sur le point de décéder, et le dernier tiers envoie à nouveau l'artillerie lourde Very Happy bref moi j'ai adoré, c'était l'un des premiers concerts où j'étais dans les pogos de tout le long, parfois ça me gonfle vite, mais là la musique est tellement entraînante et folle qu'on ne peut pas se retenir de pogoter/chanter/danser/headbanger/crier tout ça en même temps What a Face
Bref c'était trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

[Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris)   [Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris) Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 10:53

Volubilis a écrit:
Bref c'était trop bien !

Et c'est l'essentiel Smile
Un jour jécouterai, depuis le temps que j'entend dire du bien d'ALESTORM.
Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

[Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris)   [Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 23:56

Haha le mec qui a pas lu Razz Mais c'est bien, tu as bien synthétisé !! Laughing

Halalaaa mais oui va écouter tout de suite ! Va prendre l'album Back Through Time et tu m'en donneras des nouvelles smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

[Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris)   [Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris) Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 2:04

Si j'ai lu. Mais toujours pas écouté. Nah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris) Empty
MessageSujet: Re: [Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris)   [Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Live-Report] Brainstorm + Alestorm @Divan du Monde (Paris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Live-Report] The CNK + Diapsiquir + Varsovie @ Divan du Monde, Paris
» Live-report : Motorhead + Anthrax @ Zénith de Paris
» [Live Report]Hellfest 2015
» [Live Report] Metalcamp 2012
» [Live-report] M.O.D + Thrashback + Unscarred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: News :: Chroniques / Live Report / Interviews-
Sauter vers: