Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Scar Symmetry Sam 25 Oct 2014 - 16:38
Scar Symmetry est un groupe de death mélodique formé en 2004 à Avesta en Suède. Ils pratiquent un metal à la fois extrême et mélodique, à travers une alternance de voix et riffs death metal et de passages mélodiques, le tout dans une ambiance mystique, philosophique, futuriste, à l'image des thèmes de parole chers à ce groupe. Le batteur, le guitariste-claviériste programmeur et le bassiste n'ont pas changé depuis la fondation du groupe. Seul le chanteur est parti après le 3ème album du groupe. Le rôle du chant est désormais tenu par 2 chanteurs, un au growl et un au chant clair.
Albums :
Symmetric In Design (2005) Pitch Black Progress (2006) Holographic Universe (2008) Dark Matter Dimensions (2009) The Unseen Empire (2011) The Singularity - Phase 1 : Neohumanity (2014)
"Slaves To The Subliminal" est l'un de mes morceaux préférés de ce groupe, qui illustre bien le rapport couplets death et beaux refrains mélodiques, chose qui me plaît bien en général. C'est l'un des morceaux les plus cultes du groupe, provenant du 2ème album.
Ensuite, un morceau du nouvel album qui est sorti début octobre. Une production plus moderne, mais toujours une musique puissante et un bon sens de la composition avec un refrain très sympathique. On peut y déceler (surtout après le 2ème refrain) des sonorités rock prog.
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Scar Symmetry Sam 25 Oct 2014 - 17:04
J'avais écouté quelques morceaux il y a longtemps mais jamais été plus loin. C'est mon truc à présent.
Scar Symmetry
Page 1 sur 1