Volubilis rang 1
| Sujet: Reportage Riot Grrrl sur Arte Lun 9 Mar 2015 - 1:07 | |
| "Vingt ans avant la "prière punk" des Pussy Riot, qui se sont baptisées ainsi en hommage aux Riot Grrrl, ce film raconte l'histoire d'un mouvement qui a permis aux filles de s'engouffrer dans la scène rock. Si Beyonce ou Gossip incarnent aujourd'hui le girl power sur scène, c'est grâce aux audaces de ces pionnières qui ont uni leurs forces pour vaincre le machisme. Mélangeant de rageuses images d'archives – avec Kathleen Hanna, remontée, enjoignant aux filles de venir au premier rang lors d'un concert – et des interviews où les fondatrices du mouvement apparaissent plus posées mais toujours combatives, ce film, qui carbure aux hurlements et aux riffs saturés, ressuscite une période de liberté et de défoulement jubilatoire. Il explore aussi l'héritage féministe laissé par les Riot Grrrl, notamment à travers le festival Ladiyfest créé par Allison Wolfe, qui a essaimé dans le monde entier. À Berlin, des filles réjouies y hurlent encore : "On est toutes des Riot Grrrls !" Donc voilà, je ne sais pas si vous avez vu ce documentaire cool diffusé sur Arte ce samedi 7 mars en l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, mais bon il était bien cool bon quand on est un peu renseigné sur le sujet, on connaît déjà les grandes lignes du reportage un peu, mais c'est cool de voir des images d'archives, des témoignages etc ! Bref il est en replay pendant une semaine sur leur site donc si ça vous intéresse | |
|
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Re: Reportage Riot Grrrl sur Arte Lun 9 Mar 2015 - 11:56 | |
| Oh shit j'espère qu'il sera rediffusé sur le net! | |
|
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: Re: Reportage Riot Grrrl sur Arte Mar 10 Mar 2015 - 18:25 | |
| Je vais essayer de regarder le docu, ça à l'air intéressant. Merci à toi ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reportage Riot Grrrl sur Arte | |
| |
|