Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Soen Mar 31 Mar 2015 - 21:42
Le groupe et sa musique : Soen est un supergroupe actuellement composé du batteur Martin Lopez (Opeth, Amon Amarth), du guitariste Kim Platbarzdis, du bassiste Steve DiGiorgio (Death, Obituary, Testament) ainsi que du chanteur Joel Ekelöf. Oui oui, la section rythmique envoie du rêve ! Le groupe se forme en 2004 mais sort son premier album en 2012. La musique de Soen est plutôt compliquée à décrire ; on peut y trouver la richesse d'un Tool, saupoudré de la mélancolie d'un Opeth et agrémenté de passage entier digne du death metal (la patte experte de Martin Lopez et son jeu de batterie puissant apportent une agréable touche brutalité, rappelons que c'est lui qui se trouvait derrières les fûts durant l'enregistrement de My Arms, Your Hearse, Blackwater Park d'Opeth, contenant respectivement "April Ethereal" et le morceau éponyme du l'album cultissime qui suivit). Malgré le fait indéniable que le son de Soen ne soit pas le plus "soft" qui soit, la musique du groupe reste facile d'accès : pas de growl, des passages brutaux mais parfaitement maîtrisés, des ponts mélodiques très inspirés et comme dit plus haut, les morceaux sont riches et bien écrit, sans toutefois se contenter de faire l'étalage d'une maîtrise technique vertigineuse (bien que réelle).
Discographie : Cognitive (2012) : C'est l'album que je préfère ; très épuré, presque "froid" à la première écoute, rappelant clairement la référence du genre, Tool. Malgré tout, le groupe, fort de son bagage technique et "culturel", à su se créer une identité pour sortir de l'ombre des pionniers du genre. Tellurian (2014) : L'album est plus brutal, la guitare saturée prend plus de place que dans l'opus précédent, noyant un peu, à mon avis, l'originalité de la section rythmique sous la distorsion. Cependant, l'album est bon et se laisse largement écouté, c'est d'ailleurs celui qui fut le mieux accueilli par le publique, alors que le premier, ayant malgré tout reçu des critiques favorables, était passé relativement inaperçu.
Playlist :
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Soen Jeu 14 Mai 2015 - 18:07
J'ai écouté même si ça n'est pas vraiment mon truc. Les mélodies sont très jolies mais ne me parlent pas, et je n'accroche pas du tout à la voix. Je crois que c'est surtout lié au fait que ça me fait penser à des trucs que j'écoutais à 15 ans et qui ne me plaisent plus du tout maintenant.
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Soen Jeu 14 Mai 2015 - 18:40
Je vois tout à fait ce que tu veux dire et je crois pouvoir affirmer qu'il n'y a aucun remède contre ça ; quand ça veut pas, ça veut pas !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Soen
Soen
Page 1 sur 1