Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Soen Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Soen Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Soen Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Soen Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Soen Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Soen Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Soen Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Soen Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Soen Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Soen

2 participants
AuteurMessage
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop

Soen Empty
MessageSujet: Soen   Soen Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 21:42

Le groupe et sa musique :
Soen Soen10
Soen est un supergroupe actuellement composé du batteur Martin Lopez (Opeth, Amon Amarth), du guitariste Kim Platbarzdis, du bassiste Steve DiGiorgio (Death, Obituary, Testament) ainsi que du chanteur Joel Ekelöf. Oui oui, la section rythmique envoie du rêve ! Razz
Le groupe se forme en 2004 mais sort son premier album en 2012.
La musique de Soen est plutôt compliquée à décrire ; on peut y trouver la richesse d'un Tool, saupoudré de la mélancolie d'un Opeth et agrémenté de passage entier digne du death metal (la patte experte de Martin Lopez et son jeu de batterie puissant apportent une agréable touche brutalité, rappelons que c'est lui qui se trouvait derrières les fûts durant l'enregistrement de My Arms, Your Hearse, Blackwater Park d'Opeth, contenant respectivement "April Ethereal" et le morceau éponyme du l'album cultissime qui suivit).
Malgré le fait indéniable que le son de Soen ne soit pas le plus "soft" qui soit, la musique du groupe reste facile d'accès : pas de growl, des passages brutaux mais parfaitement maîtrisés, des ponts mélodiques très inspirés et comme dit plus haut, les morceaux sont riches et bien écrit, sans toutefois se contenter de faire l'étalage d'une maîtrise technique vertigineuse (bien que réelle).

Discographie :
Cognitive (2012) : C'est l'album que je préfère ; très épuré, presque "froid" à la première écoute, rappelant clairement la référence du genre, Tool. Malgré tout, le groupe, fort de son bagage technique et "culturel", à su se créer une identité pour sortir de l'ombre des pionniers du genre.
Tellurian (2014) : L'album est plus brutal, la guitare saturée prend plus de place que dans l'opus précédent, noyant un peu, à mon avis, l'originalité de la section rythmique sous la distorsion. Cependant, l'album est bon et se laisse largement écouté, c'est d'ailleurs celui qui fut le mieux accueilli par le publique, alors que le premier, ayant malgré tout reçu des critiques favorables, était passé relativement inaperçu.

Playlist :

Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash

Soen Empty
MessageSujet: Re: Soen   Soen Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:07

J'ai écouté même si ça n'est pas vraiment mon truc. Les mélodies sont très jolies mais ne me parlent pas, et je n'accroche pas du tout à la voix. Je crois que c'est surtout lié au fait que ça me fait penser à des trucs que j'écoutais à 15 ans et qui ne me plaisent plus du tout maintenant.
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop

Soen Empty
MessageSujet: Re: Soen   Soen Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:40

Laughing Je vois tout à fait ce que tu veux dire et je crois pouvoir affirmer qu'il n'y a aucun remède contre ça ; quand ça veut pas, ça veut pas ! What a Face
Contenu sponsorisé

Soen Empty
MessageSujet: Re: Soen   Soen Icon_minitime

Soen
Page 1 sur 1