Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Stoned Jesus Dim 19 Avr 2015 - 17:39
Le groupe et sa musique : Stoned Jesus est un groupe ukrainien de stoner psychédélique et de doom assez particulier. Au cour de son parcours, ce power trio a su se créer un univers riche et complexe composé d'un mélange de doom sous acides, de stoner gavé de testostérone et d'envolées psychédéliques ; le tout teinté de heavy sabbathien. Enjoy !
Discographie (EPs compris) : Seven Thunders Roar (2012) : le premier EP, le plus connu et le plus psychédélique. Le stoner se trouve dilué dans des ballades bien trippantes plus ou moins musclés ; le groupe ne s'appel pas Stoned Jesus pour rien ! First Communion (2013) : second EP, plus orienté doom ; une ambiance donc plus sombre. The Harvest (2015) : premier album, les riffs s’accélèrent, les morceaux se rétrécissent, le psychédélisme s'efface doucement, stoner et doom bien couillus fusionnent dans un opus qu'on devine plus commercial.
A noter qu'une réédition de Seven Thunders Roar est sortie en 2014, comprenant des enregistrements live et de nouveaux morceaux.
Playlist : Seven Thunders Roar :
First Communion :
The Harvest :
Dernière édition par GlopGlop le Mar 16 Juin 2015 - 22:29, édité 2 fois
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Stoned Jesus Lun 20 Avr 2015 - 18:13
Pas mal! J'y reviendrai!
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Stoned Jesus Lun 20 Avr 2015 - 18:24
J'ai plusieurs amis qui aiment beaucoup ce groupe et le vantent régulièrement, je vais devoir m'y mettre!
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Stoned Jesus Lun 20 Avr 2015 - 18:48
Haha oui, Stoned Jesus, c'est divin ! Plus sérieusement, ce qu'il y a de vraiment sympa avec ce groupe, c'est qu'il y en a pour tous les goûts : les sonorités sont beaucoup plus variés que la plupart des groupes évoluant dans le même style !