Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Quels sites de critique/actu musical ? Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Quels sites de critique/actu musical ? Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Quels sites de critique/actu musical ? Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Quels sites de critique/actu musical ? Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Quels sites de critique/actu musical ? Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Quels sites de critique/actu musical ? Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Quels sites de critique/actu musical ? Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Quels sites de critique/actu musical ? Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Quels sites de critique/actu musical ? Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels sites de critique/actu musical ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
R1_GnR
rang 1
rang 1
R1_GnR


Messages : 19
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Lyon

Quels sites de critique/actu musical ? Empty
MessageSujet: Quels sites de critique/actu musical ?   Quels sites de critique/actu musical ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 1:49

Je pose la question ici sans trop savoir si c'est sa place, mais la réponse m'intéresse beaucoup surtout venant d'une communauté rock active. Puisque c'est le domaine qui m'intéresse à l'avenir professionnellement, et que j'ai encore beaucoup de lacunes et surtout que j'aime énormément lire des critiques, ça m'intéresse de savoir si vous lisez beaucoup de critiques de musique, sur le web ou en magazine papier, et si oui lesquels, si vous pouvez me conseiller certains sites que vous appréciez dans le domaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cadependdesjours.com/
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Quels sites de critique/actu musical ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sites de critique/actu musical ?   Quels sites de critique/actu musical ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 8:53

J'en fréquente peu :

http://metal.nightfall.fr/ pour le Metal et http://fp.nightfall.fr/ pour tout le reste. Sinon je vais tous les jours sur http://www.hardrock80.com/accueil.htm mais avant tout pour le forum car la partie webzine est un peu morte.

Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Quels sites de critique/actu musical ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sites de critique/actu musical ?   Quels sites de critique/actu musical ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 10:41

Je fréquente régulièrement ce site http://www.albumrock.net/

Sinon je lis surtout rock et folk et Rolling stones
Revenir en haut Aller en bas
R1_GnR
rang 1
rang 1
R1_GnR


Messages : 19
Date d'inscription : 20/05/2015
Age : 29
Localisation : Lyon

Quels sites de critique/actu musical ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sites de critique/actu musical ?   Quels sites de critique/actu musical ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 11:27

Oui moi aussi je suis un grand fan de Rock and Folk, plein de grandes plumes sont passés dedans c'est toujours un régale.

Merci beaucoup, je connaissais déjà albumrock que j'aime beaucoup, mais pas les autres et y'a du bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cadependdesjours.com/
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Quels sites de critique/actu musical ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sites de critique/actu musical ?   Quels sites de critique/actu musical ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 13:55

En presse papier, je conseil New Noise, très complet et beaucoup plus pointu que la presse musical en général ; c'est un bimestriel avec un panel de style très varié. Voilà ce qu'on peut lire sur leur description facebook :
New Noise, le magazine des musiques modernes et aventureuses, bruyantes ou pas : indie rock, post-rock, metal deviant, folk, avant-rock, noise rock, stoner/sludge, psyché, shoegaze, garage, punk/hardcore, musiques expérimentales, electronica, hip-hop, etc.
Tous les deux mois, 132 pages d'interviews, de rubriques originales, de chroniques de disques, de DVD, de livres, etc.

Les critiques et les chroniques du webzine Metalorgie et de RadioMetal sont également très intéressantes, bien que plus orienté sur le metal (sans blagues !? What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Quels sites de critique/actu musical ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sites de critique/actu musical ?   Quels sites de critique/actu musical ? Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 16:55

NewNoise est très éclectique en effet, j'aime bien le feuilleter.

Sinon je suis abonné à Rock Hard depuis moult et au fanzine Bands of Dixie sur le SOuthern Rock depuis deux ans cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sites de critique/actu musical ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sites de critique/actu musical ?   Quels sites de critique/actu musical ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sites de critique/actu musical ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre alphabet musical
» actu août 2014
» Actu Black & Death (juillet 2011)
» Actu Heavy Metal (juillet 2011)
» Appel à la candidature pour le tremplin musical annuel Remins de l'as

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: News :: Chroniques / Live Report / Interviews-
Sauter vers: