R1_GnR rang 1
Messages : 19 Date d'inscription : 20/05/2015 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Quels sites de critique/actu musical ? Mer 27 Mai 2015 - 1:49 | |
| Je pose la question ici sans trop savoir si c'est sa place, mais la réponse m'intéresse beaucoup surtout venant d'une communauté rock active. Puisque c'est le domaine qui m'intéresse à l'avenir professionnellement, et que j'ai encore beaucoup de lacunes et surtout que j'aime énormément lire des critiques, ça m'intéresse de savoir si vous lisez beaucoup de critiques de musique, sur le web ou en magazine papier, et si oui lesquels, si vous pouvez me conseiller certains sites que vous appréciez dans le domaine | |
|
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: Re: Quels sites de critique/actu musical ? Mer 27 Mai 2015 - 8:53 | |
| | |
|
Ben-J rang 1
Messages : 917 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 30 Localisation : nord
| Sujet: Re: Quels sites de critique/actu musical ? Mer 27 Mai 2015 - 10:41 | |
| | |
|
R1_GnR rang 1
Messages : 19 Date d'inscription : 20/05/2015 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Quels sites de critique/actu musical ? Mer 27 Mai 2015 - 11:27 | |
| Oui moi aussi je suis un grand fan de Rock and Folk, plein de grandes plumes sont passés dedans c'est toujours un régale.
Merci beaucoup, je connaissais déjà albumrock que j'aime beaucoup, mais pas les autres et y'a du bon ^^ | |
|
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
| Sujet: Re: Quels sites de critique/actu musical ? Mer 27 Mai 2015 - 13:55 | |
| En presse papier, je conseil New Noise, très complet et beaucoup plus pointu que la presse musical en général ; c'est un bimestriel avec un panel de style très varié. Voilà ce qu'on peut lire sur leur description facebook : New Noise, le magazine des musiques modernes et aventureuses, bruyantes ou pas : indie rock, post-rock, metal deviant, folk, avant-rock, noise rock, stoner/sludge, psyché, shoegaze, garage, punk/hardcore, musiques expérimentales, electronica, hip-hop, etc. Tous les deux mois, 132 pages d'interviews, de rubriques originales, de chroniques de disques, de DVD, de livres, etc.Les critiques et les chroniques du webzine Metalorgie et de RadioMetal sont également très intéressantes, bien que plus orienté sur le metal (sans blagues !? ) | |
|
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: Re: Quels sites de critique/actu musical ? Mer 27 Mai 2015 - 16:55 | |
| NewNoise est très éclectique en effet, j'aime bien le feuilleter.
Sinon je suis abonné à Rock Hard depuis moult et au fanzine Bands of Dixie sur le SOuthern Rock depuis deux ans cette année. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sites de critique/actu musical ? | |
| |
|