Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Weedeater Dim 7 Juin 2015 - 16:38
Weedeater est un groupe formé en 1998 en Caroline du Nord et composé du fantasque "Dixie" Dave Collins (basse et chant, ancien Buzzov*en), Dave Sheperd (guitare) et Travis Owen (batterie).
Weedeater, comme son nom l'indique, tire son inspiration et son esthétique (pour info, les superbes artworks de chaque pochette a été réalisé par un certain Arik Roper) d'un usage qu'on peu imaginer immodéré du cannabis. Le groupe qualifie lui-même sa musique de "weed metal" ou de "smoking doom" : ces patronymes atypiques qualifient une musique plombée voir brutale, bourdonnante et totalement barré : les riffs de guitare tonitruant sont soutenu par une basse et une batterie qui rivalisent en lourdeur, le tout relevé par le chant possédé de Dave Collins. Le groupe entretient malgré tout une image bon enfant, sûrement dû au fait de l'autodérision constante dans lequel le trio se maintient.
Discographie : ...And Justice For Y'All (2001) Sixteen Tons (2003) God Luck & Good Speed (2007) Jason... The Dragon (2011) Goliathan (2015) Je conseil surtout les 3 derniers albums, qui sont, à mon goût, les plus originaux et les meilleurs, bien que chaque opus contient son lot de pépites !
Playlist : ...And Justice For Y'All :
Sixteen Tons :
God Luck & Good Speed :
Jason... The Dragon :
(pour le titre )
Goliathan :
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Weedeater Dim 7 Juin 2015 - 17:46
La voix m'a surprise, je m'y attendais pas. Mais ça donne bien! Par contre je pense que la seule écoute d'un album entier me ferait l'effet d'un joint, par rapport à leur nom ahah
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Weedeater Dim 7 Juin 2015 - 17:52
Oui, la voix est particulière ! C'est assez étonnant, en interview par contre, la voix est tout à fait normal, pas cassé ni rien !
J'écoute pas mal Jason... The Dragon, qui est mon album préféré du groupe, et c'est vrai que ça lave bien le cerveau !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Weedeater
Weedeater
Page 1 sur 1