Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: The Heavy Eyes Dim 14 Juin 2015 - 12:49
The Heavy Eyes est un groupe originaire de Memphis pratiquant une musique puissante aux riffs vrombissants. Roots sans être une copie indigeste des groupes tels que Blue Cheer ou Black Sabb' des premiers albums, The Heavy Eyes défini sa musique comme du "Psychedelic blues rock from the delta that sounds similar to a skeleton driving a speed boat on a flaming Mississippi River headed back to 1969." Enjoy !
Discographie : Heavy Eyes (2011) : gorgé de fuzz et faisant étalage d'une certaine capacité qu'a le groupe de créer des morceaux rapides, puissants et efficaces, ce premier album jette les bases d'un son abrasif et sans concession. Maera (2012) : plus travaillé que son prédécesseur, ce deuxième opus poursuit néanmoins la voie tracé par le premier : les riffs y sont encore plus percutant et gagnent en intensité. Chaque morceau fait mouche : on ne peut s'empêcher d'headbanger dès l'intro ! Un troisième album, He Dreams of Lion, est prévu pour cet année.
Playlist : Heavy Eyes :
Maera :
He Dreams of Lion (premier morceau sorti de l'album) :
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: The Heavy Eyes Dim 14 Juin 2015 - 19:30
Merci pour la découverte, c'est très sympathique!
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: The Heavy Eyes Dim 14 Juin 2015 - 19:39
Oui, ça s'écoute bien ! J'attends avec impatience le prochain album, il s'annonce bien vu le morceau qui en est tiré !
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: The Heavy Eyes Dim 14 Juin 2015 - 19:44
Merci pour la découverte! L'album éponyme me tente bien!
GlopGlop Gardien du Temple
Sujet: Re: The Heavy Eyes Dim 14 Juin 2015 - 19:54
Haha, content que ça plaise !
L'album éponyme est sympa en effet, même si je le trouve pas transcendant ; il donne pas vraiment une impression d'homogénéité même si les sonorités restent les mêmes dans les différents morceaux. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des morceaux beaucoup plus accrocheur que d'autres... Je te conseil de l'écouter en entier, pour te faire une idée précise ! Premier album en entier