Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Coucou tout le monde~ ♪

+5
Ben-J
Alex
Wawash
GlopGlop
Selenah
9 participants
AuteurMessage
Selenah
rang 1
rang 1
Selenah

Coucou tout le monde~ ♪ Empty
MessageSujet: Coucou tout le monde~ ♪   Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 0:34

Hey! ^^

Bon, je préviens tout de suite, je débarque un peu en ovni sur le forum...Très honnêtement, en dehors de ce qui passe à la radio, je n'y connais pas grand chose en musique u_u" Du coup j'aurai bien du mal à vous faire un topo de mes goûts musicaux...En gros, j'écoute ce qu'on me refile, ce que Youtube me propose et les disques piqués à mon père ^^"
Seulement c'est un peu agaçant à la longue, surtout quand on a vraiment besoin de renouveler son MP3 et qu'on arrive pas à trouver un groupe potable parce qu'on sait pas quoi chercher >.>" Donc! Je suis venue sur ce forum pour me faire une éducation, sachant qu'à priori le rock est quand même plus moins truc que le R'n'B ou le classique. Bref, je suis votre nouveau cobaye, faites moi écouter tout ce que vous voulez, je suis ouverte à toutes les possibilités expérimentales/underground/ésotérique...^^

Bon, je dis toutes, mais il y a quand même quelques trucs que j'apprécie particulièrement:
- Les voix masculines (j'ai toujours beaucoup plus de mal à apprécier quand c'est une chanteuse, je ne sais pas pourquoi)
- Les chansons en français (je sais, ça monte tout de suite la difficulté d'un cran xD), avec de beaux textes bien tournés
- Les trucs épiques, les trucs qui bougent, éventuellement le chanteur qui gueule par moment...Quand j'ai besoin d'un truc tranquille, j'écoute de la variété française ; si je veux juste une musique d'ambiance, du jazz - mais ce que j'aime vraiment, c'est la musique qui donne d'un coup envie de courir à toute vitesse! (...je suis pas sûre que c'était très clair xD)

Ah, et si ça peut aider quelqu'un, en ce moment j'écoute en boucle Mr Yéyé, je les trouve juste excellents Wink [et ils remplissent les conditions la plupart du temps u.u]

Je me rends compte que j'ai vraiment pas beaucoup parlé de moi (enfin en dehors de l'aspect musical) pour une présentation, hésitez pas à poser des questions au cas où...^^"
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde~ ♪   Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:00

Bienvenue ! Very Happy

Alors, comme le veux la tradition, voici un petit cadeau de bienvenue censé s'accorder avec tes goûts musicaux ou se rapprochant. Tout d'abord, pour les chansons en français avec un beau texte et une voix masculine :

Et sinon, si tu veux un truc qui te donne envie de courir très vite, essaye d'écouter du stoner (c'est un style un peu crossover entre le hard rock des 70', le rock psychédélique et parfois le metal et ses sous-genres affiliés), c'est très puissant et sois très rapide ou plutôt lent. ^^ Tu trouveras peut-être ça un peu lourd au début... Dans ce registre, pas de groupes chantant en français à ma connaissance...

Ok, c'est peut-être un peu "bourdonnant" mais je trouve que ça donne vachement la pêche ! Very Happy

Et aussi, n'hésite pas à te créer un topic de conseil musicaux dans la section appropriée ; o pourra tous te conseiller plein de musique géniale (et tu pourras aussi nous en faire partager sur les nôtres évidemment) ! Very Happy
Selenah
rang 1
rang 1
Selenah

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde~ ♪   Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:53

Coucou Glop~ ^^
Merci pour ton prompt accueil et tes propositions musicales =)

Tu as visé juste pour la voix avec Noir désir, j'aime beaucoup ^^ Le texte est beau, mais j'ai un peu de mal à l'apprécier parce que je ne suis pas fan de la musique...>< Comment dire, le début m'a fait pensé à une musique de Western, la guitare dort un peu, et la voix traine sur chaque syllabe...Globalement c'est un peu mou ^^" (attention, je parle d'un point de vue tout à fait subjectif xD) Il faudrait plus de vitesse, de changement de rythme, d'effets de voix...? Mais je jetterai un oeil à leurs autres chansons Wink

La définition que tu donnais du stoner me plaisait bien, mais c'est vrai que c'est un peu "bourdonnant" comme tu dis xD Pour la guitare c'est déjà un peu plus proche de ce que j'imaginais par contre~ ^^ La batterie est pas mal aussi j'imagine? La voix du chanteur est vraiment faiblarde par rapport au musical ceci dit u_u" Et encore une fois la voix est un peu "trainante"...

Donc je pense que je peux conclure les deux extraits par "plutôt bien, mais" ^^" Ceci dit merci beaucoup de t'être penché sur la question, j'ai conscience que les critères peuvent être un peu difficiles à remplir u_u" Et évidemment, j'irai dès que j'ai le temps créer un topic dans les conseils musicaux~ ^^
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde~ ♪   Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 12:23

Hello! Bienvenue sur le forum!

Effectivement pour qu'on puisse te proposer de la musique, tu peux aller ouvrir un topic ici : conseils musicaux

En attendant je vais réfléchir à quoi te proposer!

Mis à part ça, tu viens d'où et tu fais quoi dans la vie? Tu as des passions?

Dernière édition par Wawash Thunder le Jeu 27 Aoû 2015 - 12:49, édité 1 fois
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde~ ♪   Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 12:43

Oui alors pour Noir Désir, c'est vrai que celle-ci est particulièrement morose ! Laughing Les autres titres du groupes devraient plus te satisfaire, ils sont globalement plus pêchu !

Oui, le stoner c'est souvent bourdonnant ! smile Au niveau de la voix, c'est rarement beaucoup plus "puissant" dans ce genre ; essaye peut-être ceci :

Musicalement moins puissant en terme de lourdeur mais peut-être plus à ton goût au niveau de la gravité de la voix ! Smile
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde~ ♪   Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 13:41

Bienvenue !

Comme Wawash, je vais réfléchir à tes choses à te proposer et je reviendrais poster plus tard !
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde~ ♪   Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 14:35

Bienvenue ! Very Happy
Vue ton descriptif je penses que tu pourrrais aimer Springsteen ^^

Selenah
rang 1
rang 1
Selenah

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde~ ♪   Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 15:30

Wah, y'a eu de l'activité depuis ce matin...xD

Wawash > Merci pour ton accueil~ ^^ Je vais ouvrir le topic de ce pas...(Edit: le voici ^^ ) J'attends avec impatience les résultats de ta réflexion Wink Sinon, je viens de bourgogne et je suis étudiante à Lyon, en prépa littéraire ^^ J'aime bien les mangas, le roleplay, les trucs manuels, prendre le thé, discuter sur des forums...=)

GlopGlop > Merci pour cette nouvelle proposition~ ^^ Hm, par voix faiblarde, je voulais plus dire "faible en volume" que pas assez grave...xD Du coup j'aime assez l'instrumental (quoique la batterie est peut être trop présente), mais le chanteur gueule un peu trop tout le temps à mon goût >.>" Enfin, je reconnais que leur nom de groupe est super classe xD Encore merci pour la tentative, et désolée d'être aussi exigeante ^^"

Alex > Merci~ ^^ J'attends avec hâte l'aboutissement de tes délibérations =)

Ben-J > Merci pour l'accueil, et pour l'extrait! =) Tu as visé plutôt juste en plus~ ^^ J'aime bien le violon, c'est un ajout intéressant, et le chanteur a une belle voix. La batterie n'est pas omniprésente, les passages à plusieurs voix ajoutent de la variété, il y a des bons passages de guitare...Du coup je regrette vraiment que ce soit pas en français T_T Il y a peut être un peu trop de passages non chantés, mais globalement j'aime bien, merci pour cette découverte Wink

C'est bon je crois que j'ai oublié personne...^^ Encore une fois, merci à tous pour vos réponses~♪
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde~ ♪   Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 17:06

Bienvenue!

J'espère que tu feras de bonnes découvertes!
https://purboeuf.bandcamp.com
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde~ ♪   Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 18:47

Bienvenue Smile
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde~ ♪   Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:21

Ah si SPRINGSTEEN ça te parle, tu peux y aller, il a une discographie très riche et assez diversifiée.
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde~ ♪   Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:38

Bienvenue !

Partir en courant en écoutant une mélodie ? Quelle idée saugrenue que voila, alors qu'il suffit dans la plupart des cas de voir la vie en rose

A écouter, cela va sans dire, jusqu'au bout.
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde~ ♪   Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:45

Ghost... NOOOOOOOOOOON !!!!!!!!! Pas la Vie en rose.  Evil or Very Mad
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde~ ♪   Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:57

Mais attends au moins que la chair fraîc... que la demoiselle aie écouté !

Je suis sur que tu n'as même pas cliqué sur le lien Wink
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde~ ♪   Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:58

Non, mais maintenant si. J'ai eu une lueur d'espoir en pensant que ce qui se cachait sous ce lien n'était pas ce que je croyais... et puis non.
Selenah
rang 1
rang 1
Selenah

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde~ ♪   Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 17:57

Hephaïstos > Merci ^^ Il va déjà falloir que je réussisse à digérer tout ce que vous m'avez envoyé...xD
Raz'Kiss > Merci~ ^^
Alex > J'essaierai un album entier alors =) Reste à choisir lequel...xD
Ghostrider > Merci pour l'accueil, et merci...pour la...musique? ^^" (J'aime plutôt bien la vie en rose. En l’occurrence, j'aime bien la première minute...xD C'est Full metal jacket? ^^")
Wawash > Merci pour honorable tentative de sauvetage...xD (et pardon d'avoir cru pendant la première minute que tu étais simplement un anti-Edith Piaf >.>)
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde~ ♪   Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 18:11

N'hésites pas à fouiller le forum, il y a plein de sujets qui existent sur les artistes dont on t'a parlé Smile

https://rockthiswayforum.forumsactifs.com/t1856-bruce-springsteen?highlight=springsteen
Pilgrimwen
rang 1
rang 1
Pilgrimwen

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde~ ♪   Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 13:10

Bienvenue Smile
http://hardloudndeep-blogzine.blogspot.fr/
Selenah
rang 1
rang 1
Selenah

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde~ ♪   Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 15:01

Alex > Je vais voir ça dès que j'ai fait un peu de tri Wink
Pilgrimwen > Merci~ ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde~ ♪   Coucou tout le monde~ ♪ Icon_minitime

Coucou tout le monde~ ♪
Page 1 sur 1