Ok : motorhead iron Maiden judas priest manoward Metallica testament down pantera mastodon ghost accept amon amarth anthrax slayer annihilator black sabbath dio dream theater ( même si ils sont souvent limite prog ) machine head megadeth Ozzy Osbourne sepultura systeme of a down
Je met pas les albums j'ai la flemme
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Haha ça marche ! Tu l'as trouvé comment le dernier Mastodon ? Et est ce que tu as testé le stoner, la seule vraie musique ?
Je n'ai pas encore écouté le dernier mastodon. Dans mes priorité concernant ce groupe je privilégie crack the sky et leviathan.
Pour le stoner , si tu parle de stoner rock je connais quelques groupes.
Haha okay, tu fais bien à propos de Mastodon ! Perso, je te déconseille Once More 'Round the Sun, qui m'a vraiment pas transcendé ; j'ai trouvé le dernier plus intéressant par contre ! Je crois que Crack the Sky est mon préféré, avec ses longs morceaux épiques !
Je demandais pour le Stoner parce que tu citais Down alors je me suis dis, que, peut-être, l’algorithme de YouTube t'avais fais voyager en territoire enfumé... Vu que tu apprécies le Hard Rock et ses dérivés, certains groupes de Stoner s'en inspirent largement et sont assez susceptible de te plaire je pense !
Sinon, là j'écoute ça : c'est un groupe très particulier qui semble changer d'identité à chaque album. Ici, c'est du metal progressif très moderne, avec des aspects Deathcore. A la base, c'est pas un style que j'affectionne mais cet album me fait un sacré effet !
Ben-J rang 1
Messages : 917 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 30 Localisation : nord
J'ai once more rond the sun et je l'aime bien En stoner je connaissait déjà quelques truc avant down comme les gentelmens pistols , kadavar , graveyard , uncle acid and the deadbeat. C'est vrai que je pourrais surement encore trouver quelques truc en stoner.
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Ah ok ! Je trouve que c'est le moins original de leurs albums, le moins mastodontesque quoi Ca doit être le côté pop qui fait ça.
Tiens, les Gentlemens Pistols je connais pas, je m'en vais écouter. Du coup, je te conseille All Them Witches et Radio Moscow, à caser entre Kadavar et Graveyard. C'est pas vraiment du Stoner mais plutôt du Hard Rock bluesy bien gras ; de la bonne came quoi !
Edit : Oh mais il y a un guitariste de Carcass dans ce groupe
Raz'Kiss rang 1
Messages : 827 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 32 Localisation : Verviers, Belgique
J'ai eu l'occasion d'écouter Amon Amarth au Hellfest, ça m'a pas vraiment transcendé, c'est le côté mélodique qui me rebute un peu je crois...
Radio Moscow est vraiment terrible, j'aime tout particulièrement l'album "Brain Cycles", que je trouve génial. Pour All Them Witches, je te conseille "Our Mother Electricity" et "Sleeping Through War" si tu en viens à les écouter. C'est moins vintage mais ça reste très blues !