Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
[Interview] SILVER DUST – Tornade de riffs Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
[Interview] SILVER DUST – Tornade de riffs Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
[Interview] SILVER DUST – Tornade de riffs Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
[Interview] SILVER DUST – Tornade de riffs Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
[Interview] SILVER DUST – Tornade de riffs Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
[Interview] SILVER DUST – Tornade de riffs Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
[Interview] SILVER DUST – Tornade de riffs Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
[Interview] SILVER DUST – Tornade de riffs Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
[Interview] SILVER DUST – Tornade de riffs Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Interview] SILVER DUST – Tornade de riffs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

[Interview] SILVER DUST – Tornade de riffs Empty
MessageSujet: [Interview] SILVER DUST – Tornade de riffs   [Interview] SILVER DUST – Tornade de riffs Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 21:44

[Interview] SILVER DUST – Tornade de riffs Silver_dust_web-768x512

Le deuxième album pour la formation jurassienne met Kiki Cretin en émoi! Le chanteur s’est entouré d’artistes chevronnés pour concocter ‘The Age Of Decadence’, sorti ce mois. Plus aventureux, c’est un rafraichissement bienvenu pour nos oreilles et pour la scène helvétique.

Deux nouveaux musiciens sont arrivés dans le groupe depuis la sortie du premier album. Est-ce que leur expérience avec leurs précédents groupes ont influencé le son de ce nouvel album ?
A travers leur manière de jouer, certainement. Au niveau batterie, l’arrivée de Mr.Killjoy est un énorme plus et Tiny Pistol, le deuxième guitariste, est une véritable machine rythmique. Leur son est unique et a donné encore plus de caractère à l’album. Et puis nous avons un ingénieur du son absolument incroyable, en l’occurrence David Grillon, qui est véritablement le cinquième membre du groupe.

Et est-ce que le processus de composition a changé ?

Pas vraiment puisque j’ai composé toutes les mélodies et écrit également tous les textes, comme pour le premier album.

Par rapport à votre premier album, on peut s’attendre à des surprises ?
Le nouvel album est très mélodieux mais avec un caractère plus dur. Les morceaux sont un peu plus puissants que sur ‘Lost In Time’. Et puis il y a trois textes écrits en français. J’ai également ajouté quelques voix gutturales afin de donner des couleurs différentes au niveau du chant.

Justement, sur ce nouvel album, tu mélanges le français et l’anglais. Le choix de la langue te vient spontanément quand tu écris les paroles d’une chanson ?
J’avais très envie de tenter l’expérience d’écrire un titre en français. Lorsque je me suis rendu compte du résultat, j’ai décidé d’en faire deux autres. Il est vrai que tout dépend de la mélodie vocale, on se rend rapidement compte quelle langue colle le mieux ou non.

Lors d’une interview dans nos pages en 2014, tu disais devoir passer le ‘cap de la voix’ pour votre premier album. Tu as l’impression d’avoir bien passé ce cap ? Comment ça s’est passé ?
Oui il m’a fallu du temps pour maîtriser ma voix et aussi l’accepter. Etant soliste, je ne pensais jamais un jour me retrouver derrière un micro, ou peut être que c’était un rêve caché au fond de moi. Aujourd’hui, je prends un énorme plaisir à chanter et je découvre les possibilités qu’offre ma voix pour Silver Dust. J’essaie d’évoluer.

C’est toi qui t’occupe de toutes les parties vocales en dehors des chœurs ? Ta voix a un éventail de timbres très large pour passer du chant ‘doux’ aux différentes parties ‘criées’. Tu as suivi des cours de chant pour y parvenir ou c’est naturel ?
Oui je compose toutes les lignes vocales également. J’ai la chance de travailler avec une coach vocal qui est sensationnelle et qui s’appelle Mannalia. En fait c’est la chanteuse du groupe Manitu. Elle m’aide beaucoup pour travailler ma voix et également pour les morceaux chantés en anglais. Elle a su me donner confiance et m’a également donné les clefs du bien être pour un chanteur.

Est-ce qu’il s’agit d’un album concept ?
C’est presque un album concept. Le prochain album risque d’en être un. Les titres sur ‘The Age Of Decadence’ sont avant tout des cris de colère sur notre monde actuel, la malbouffe, la maltraitance animale et de la planète terre, l’abus de tout. Il y aussi des histoires basées sur les légendes anciennes, les croyances, la peur. Il y a en effet un côté un peu cinématographique à travers ces titres et ce que nous allons présenter sur scène. Un concert de Silver Dust ne sera plus un simple concert, mais un spectacle avec des acteurs qui apparaîtront durant le concert. Un mirroir magique nous accompagnera sur scène… On vous promet de l’inédit, il y aura un côté très cinématographique dans notre show…

En dehors de la musique, qu’est ce qui vous inspire pour composer?
Je suis fan de musique classique et j’aime beaucoup les films d’épouvantes et de suspens. J’adore les couleurs musicales qu’il y a dans ces films. J’aime me glacer le sang…

Après un premier album réussi, on a souvent la pression pour la sortie du deuxième. C’est votre cas ?
Non, je suis extrêmement satisfait de cet album et quoiqu’on en dise, c’est une perle qui ne pourra absolument pas passer inaperçue. On sent une évolution à tous les niveaux et il est rare de sortir un album et d’en être totalement satisfait, moi je le suis ! Nous le sommes tous !

On a beaucoup entendu parler de toi ces derniers temps à propos du concours Guitar Gods. Tu as été étonné du soutien massif dont tu as bénéficié de la part de ton entourage et de ta région en général ?
Je suis actuellement toujours en tête des votes mais je m’attends à une forte riposte. Il y a des concurrents sponsorisés par de grandes marques, l’évènement est énorme et l’enjeu également. Une sélection peu modifier une carrière… réponse le 1er février. J’ai été très ému du soutien massif que j’ai bénéficié, tant à travers les personnes sur les réseaux sociaux que par la presse. Cela fait tellement chaud au cœur et en même temps on a pas envie de décevoir, c’est donc une pression assez grande. Mais la pression, je l’ai eue depuis l’âge de 16 ans à travers mon poste de gardien de hockey… et je sais très bien la gérer après toutes ces années…

www.silver-dust.net
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

[Interview] SILVER DUST – Tornade de riffs Empty
MessageSujet: Re: [Interview] SILVER DUST – Tornade de riffs   [Interview] SILVER DUST – Tornade de riffs Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 3:40

Désolé, mais un groupe dont le leader s'appelle Kiki CRETIN, j'peux pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
[Interview] SILVER DUST – Tornade de riffs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chronique]Silver Dust - The Age Of Decadence
» Silver Dirt
» Faith No More - Angel Dust
» Interview : The Gloria Story – La croisade Rock N Roll
» la rubrique interview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: News :: Chroniques / Live Report / Interviews-
Sauter vers: