|
| AC/DC, 29 mai 2016, Stade de Suisse, Berne | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: AC/DC, 29 mai 2016, Stade de Suisse, Berne Jeu 2 Juin 2016 - 19:55 | |
| S'il y a bien un groupe que je ne pensais jamais voir, c'est bien AC/DC, vu le bazar que c'est pour acheter un billet, hors marché noir. Finalement, grâce aux parents de Wawash, nous avons pu avoir deux billets en fosse pour la date Suisse de la tournée. Vu la capacité du Stade (32 000 places), c'est presque un concert en club Vu les changements de musiciens depuis la sortie de "Rock or Bust", pour rappel : exit Malcolm YOUNG (malade), Phil RUDD (presque en taule) et Brian JOHNSON (presque sourd), je me demandais à quelle sauce nous allions être mangés. Surtout pour le chant. Brian JOHNSON a été remplacé par Axl ROSE. Je n'avais pas vraiment d'inquiétude pour les morceaux de la période BON SCOTT, mais pour ceux sortis depuis "Back in Black" ? Autant lever le suspens tout de suite : Axl ROSE a assuré comme une bête. Certes, j'aurais préféré Brian JOHNSON, mais l'essentiel est d'avoir eu un excellent concert de Rock. Et ce fût le cas. Nous sommes arrivés vers 17h30 dans le stade, et nous avons pu trouver une bonne place en fosse. Place à l'attente, sous la pluie. C'est le pire. La première partie, TYLER BRYANT & THE SHAKEDOWN, montera sur scène vers 19h00 pour un concert de 45 minutes. Le son est bon, mais leur musique ne m'a pas du tout emballé. Certes, c'est bien foutu, mais c'est creux. Ils appliquent une recette sans avoir ce petit plus qui fait qu'on a envie d'y revenir. Après avoir re-patienté, enfin, à 20h15, AC/DC monte sur scène après un film d'introduction, sur Rock or Bust tiré du dernier album dont seulement 2 titres sur 23 interprétés seront joués. Et c'est très bien vu qu'il est quand même bien moyen. Dès ce premier morceau, je suis plus que rassuré : Axl arrive à s’approprier aussi les morceaux de Brian JOHNSON, et ça rend hyper bien. Et ensuite, Shoot to Thrill arrive et là, on sait qu'on va en prendre plein des oreilles. Les tubes s’enchainent, Angus duckwalk comme un sauvage, Axl ROSE sait tenir la scène. La section rythmique est bien en place et hyper carrée, mais, comme toujours avec AC/DC, ils restent à côté de la batterie, ne s'avançant (Cliff WILLIAMS et Stevie YOUNG) que pour les choeurs. Le show est assuré par Angus YOUNG et Axl ROSE, mais du coup la scène paraît parfois très grande pour deux hommes. Le groupe à aussi eu la bonne idée de ressortir des cartons des morceaux plus obscures comme Have a Drink n me et Given the Dog a Bone, tous deux tirés de "Back in Black",ainsi que trois titres de la période Bon SCOTT : Rock'n'Roll Damnation, Riff Raff et If You Want Blood, You've Got It. Les gimmicks habituels sont aussi de la partie : la grosse poupée gonflable de Rosie sur Whole Lotta Rosie, la cloche sur Hells Bells, les canons de For Those About to Rock, qui, comme toujours depuis 30 ans, termine les cncerts du groupe, après 2h15 sur scène. Pour une première, et surement dernière, j'en suis ressorti vraiment enchanté. Edit this setlist | More AC/DC setlists | |
| | | Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Re: AC/DC, 29 mai 2016, Stade de Suisse, Berne Jeu 2 Juin 2016 - 21:44 | |
| Alors selon le report officiel il y avait 45'000 personnes Et ouais, c'était bien cool | |
| | | Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: Re: AC/DC, 29 mai 2016, Stade de Suisse, Berne Jeu 2 Juin 2016 - 21:48 | |
| Je pense que la différence vient du fait que les 32 000 c'est seulement les places assisses, en configuration "match de foot", or là, y'avait une grande fosse. | |
| | | GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
| Sujet: Re: AC/DC, 29 mai 2016, Stade de Suisse, Berne Ven 3 Juin 2016 - 12:11 | |
| Waaa ! Ca devait être un super concert ! La setlist est bien cool en tous cas ! Content de voir des gens apprécier l'effort d'Axl Rose ; franchement, je n'ai vu que des lynchages à son sujet chez les "fans" d'AC/DC mais je trouve, pour avoir écouté les enregistrements de Lisbonne, qu'il s'en sort vachement bien ! | |
| | | Alex rang 1
| Sujet: Re: AC/DC, 29 mai 2016, Stade de Suisse, Berne Ven 3 Juin 2016 - 17:17 | |
| Je vais être honnête : dans l’absolu, oui j'aurais préféré avoir Brian JOHNSON sur scène. C'est avec lui que j'ai découvert AC/DC, tout ça. Mais nier qu'Axl ROSE assure, c'est, je pense, faire preuve de mauvaise foi ou avoir des œillères de fan sectaire et borné | |
| | | GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
| Sujet: Re: AC/DC, 29 mai 2016, Stade de Suisse, Berne Ven 3 Juin 2016 - 17:23 | |
| Oui, je comprends bien que payer une place pour AC/DC pour finalement les voir avec un chanteur différent, ce doit être frustrant mais c'est clair qu'enterrer Axl Rose juste parce que, ben, c'est Axl Rose, c'est carrément de la mauvaise foi ! Et puis, pour une fois qu'AC/DC prend un semblant de risque dans sa carrière, ça serait quand même con de passer à côté ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AC/DC, 29 mai 2016, Stade de Suisse, Berne | |
| |
| | | | AC/DC, 29 mai 2016, Stade de Suisse, Berne | |
|