Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Drudkh Mer 29 Juin 2016 - 14:00
Drudkh est un groupe de Black Metal ukrainien formé en 2002 autour de Roman Saenko, musicien metal prolifique (leader, entre autres, de Hate Forest, Dark Ages et Blood of Kingu), Thurios (également membre de Hate Forest et leader d'Astrofaes). Drudkh ("Bois" en sanskrit) est un groupe aussi particulier que riche : puisant son inspiration dans la mythologie slave, le cycle des saisons ou encore des poètes régionaux du XIX et XX, tel que Taras Shevchenko (dont certains poèmes furent mis en musique), le groupe propose une musique d'une intensité rare, pleine de mélancolie et fière d'un patrimoine ancestrale vers lequel chaque titre ne manque pas de nous transporter. Aux ambiances sombres résolument Black Metal que le groupe distille dans ses longs morceaux viennent souvent se greffer des intonations folklorique très à propos et sonnant toujours juste, loin de tomber dans la caricature grâce à l'authenticité totale dont la musique elle-même fait preuve et ce, malgré (ou grâce à...?) l'aspect rugueux et faussement brouillon des productions Black Metal dont le groupe ne s'éloigne jamais trop. Outre sa musique très inspirée et son imagerie très riche, Drudkh maintient une certaine aura de mystère autour de sa formation : le groupe ne joue pas de concert, n'accorde ni d'interview, ni de séances de photo ; il dispose cependant d'un Myspace depuis 2009, lui-même administré par le staff du label français Season of Mist, écurie du groupe depuis cette date.
Discographie : Seulement les LPs : Forgotten Legends (2003) Autumn Aurora (2004) The Swan Road (2005) Blood in Our Wells (2006) Songs of Grief and Solitude (2006) Estrangement (2007) Microcosmos (2009) Handful of Stars (2010) : celui-ci est le plus abordable : combinant son Black Metal racé et mélancolique à des influences post-rock très aériennes, cet album est mon préféré, à la fois mélodieux et sombre, il est aussi unique que bon. Il déboussolera quelque peu les fans de trve black par son apparente légèreté mais je gage que ceux-ci seront séduit par le reste de la discographie, qui me semble être une des références actuelles en la matière. Eternal Turn of the Wheel (2012) A Furrow Cut Short (2015)
Playlist :
Handful of Stars :
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: Drudkh Dim 3 Juil 2016 - 19:41
Du coup tu te mets aussi au Black?
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Drudkh Dim 3 Juil 2016 - 20:56
Ben ouais, mais doucement ; j'en suis encore qu'aux classiques pour l'instant et il y a toujours pas mal de trucs avec les quels j'ai du mal !
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: Drudkh Lun 4 Juil 2016 - 17:16
Ouais le black pour moi c'est pareil, j'avais des potes à fond dedans, mais j'ai jamais pu rentrer dans le truc... Après ya aussi des groupes que j'aimais bien, comme les vieux Borknagar ou Enslaved... Satyricon aussi c'était pas mal!
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Drudkh Mer 3 Aoû 2016 - 10:18
Drudkh est un très bon groupe, mais j'écoute surtout des morceaux par-ci par là sur youtube. Le seul album que j'ai écouté en tant que tel, et d'ailleurs c'était y a quelques jours, c'est Відчуженість (Estrangement). Je l'ai trouvé assez limité, notamment quand arrive, à chaque morceau, un solo de guitare mal mixé et pas très beau. C'est dommage ça casse la qualité pourtant intrinsèque aux différents morceaux qui sont très jolis. Mais je sais que les albums Blood in Our Wells, Autumn Aurora et Forgotten Legends sont bien plus réputés et pourraient potentiellement mieux me convenir.
En tout cas faut pas s'attendre à du black metal violent (ni à du folk black metal, en fait, contrairement à ce que certains croient quand ils lisent le terme "pagan") quand on écoute Drudkh, c'est hyper atmosphérique. Il s'agit de pagan black au sens premier du terme.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Drudkh
Drudkh
Page 1 sur 1