Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Acid Bath Mer 29 Juin 2016 - 14:58
Acid Bath est un groupe plutôt atypique formé en 1991 et séparé en 1997. La musique du groupe se caractérise par un son de guitare boueux et hargneux, auquel le qualificatif "sludge" sied parfaitement, il serait cependant regrettable de brider le groupe à cette seule influence pour catégoriser sa musique : en effet, outre les bons gros riffs bien gras (propre au sludge donc/edit : le bassiste fut d'ailleurs membre de Crowbar), on peut déceler des influences grunge (notamment dans l'imagerie et l'ambiance globale), stoner, voir death (dans certains passages de chant guttural principalement). En somme, Acid Bath est une synthèse poisseuse des musiques extrêmes des années 90' gouvernés par les riffs épais et la voix possédée de Dax Riggs, qui oscille entre hurlements désespérés, chant plus classique et poésie parlée à travers des thèmes comme le désespoir, la mort, la drogue ou encore l'amour.
Discographie : Le groupe n'a sortie que deux LPs (cultes) durant sa carrière (sans compter les démos/split plus anecdotiques) : When the Kite String Pops (1994). L'artwork est un autoportrait du serial killer John Wayne Gacy réalisé lorsque celui-ci se déguisait en Pogo le Clown afin de rendre visite aux enfants hospitalisés en attendant son exécution... #joie Cette pochette résume assez bien la musique d'Acid Bath : brutal ou mélancolique, une sorte d'humour noir et malsain semble planer à travers les albums et suinter en gouttes empoisonnés dans les textes. Paegan Terrorism Tactics (1996)
Playlist : Ouais, c'est culte mais je suis obligé de passer par Dailymotion pour trouver des vidéos potables
'scusez pour la vidéo, mais c'est la seule que j'ai pu trouver Donc Acid Bath - Bleed Me An Ocean (Paegan Terrorism Tactics)
Si vous voulez approfondir, je vous conseille, sans surprise, les deux albums, et bon courage pour les trouver sur l'interweb !