|
| Live report : Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln) | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: Live report : Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln) Mer 29 Juin 2016 - 16:08 | |
| Un concert qui s'est décidé à la dernière minute pour moi. Finalement,je me suis laissé tenter, l'envie de voir ce que ce nouveau line-up (avec Paul BOSTAPH à la batterie et Gary HOLT à la guitare) donne sur scène, après avoir sorti le très bon "Repentless" en 2015. Je suis arrivé sans me presser pour 19h30 à la salle, le groupe de première partie BATTALION montant sur scène vers 20h15. Pas de tromperie sur la marchandise, le groupe zurichois donne dans le Thrash old-school, c'est exactement ce qu'il fallait pour nous faire patienter avant SLAYER. Leur musique est efficace et bien foutue, j'ai pas passé un bon moment, et c'est loin d'être le cas à chaque fois au Z7 dont le chooix des premières partie est parfois douteux. A 21h30, SLAYER monte enfin sur scène au son de Repentless, premier extrait du dernier album. L'interprétation est convaincante, le groupe enchaine directement sur un de mes morceaux préférés : Disciple, extrait du mésestimé "God Hates Us All", qui, pour l'anecdote, est sorti le 11 septembre 2001. SLAYER n'est pas connu pour être bavard, et le groupe enchaine les titres sans temps mort. Tom ARAYA ne prendra la parle que pour annoncer War Ensemble et taquiner les Suisses sur leurs multiples langues nationales. War Ensemble, cinquième titre d'une setlist en béton armé ! Sur scène, Kerry KING et Gary HOLT se complètent bien et ça riffe sévèrement ! Après Hate Worldwide, un des rares titres post "Season in the Abyss"joués ce soir (exception faite des extraits de "Repentless"), ARAYA reprend la parole pour nous faire un speech "made in USA" sur les armes à feu et la nécessité de pouvoir se défendre soi-même. La salle ne réagit que... Mollement à ses propos, ce qui plombe un peu le concert sur le moment. Le tout pour introduire Mandatory Suicide, titre que j'adore et premier extrait de mon album préféré : "South of Heaven", peu représenté ce soir. Nouvel enchainement de tueries Thrash avant que Tom ARAYA n'annonce un énième classique : le surpuissant Dead Skin Mask. Le concert arrive à sa fin, les classiques s'enchaînent avant de terminer sur South of Heaven, et, bien évidement, Raining Blood. Le groupe m'a fait bonne impression, même si c'est assez statique dans l'ensemble. Dommage que Tom ARAYA ait pensé que c'était une bonne idée de parler politique... Setlist : Edit this setlist | More Slayer setlists
Dernière édition par Alex le Mer 29 Juin 2016 - 17:34, édité 1 fois | |
| | | Chab rang 1
| Sujet: Re: Live report : Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln) Mer 29 Juin 2016 - 16:42 | |
| J'avoue en avoir ma claque de Slayer en live. Déjà car je les ai vu 4 fois (dont 3 fois en 3 ans je crois). Mais aussi car tous les shows se ressemblent... et que le dernier album, je le trouve moisi au possible ! (pas pire que celui d'Anthrax ceci dit haha). Mais bon, si tu ne les avais pas vu (ou il y a longtemps), ça vaut toujours le coup en live Merci pour le report ! | |
| | | GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
| Sujet: Re: Live report : Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln) Mer 29 Juin 2016 - 16:47 | |
| Chouette ! Je les ai vu au Hellfest ('faut que je fasse un report) avec une setlist beaucoup moins fournie mais surtout sans le speech qui tâche ^^ Il avait pas osé ! Joli combo de la mort à la fin par contre !
Dernière édition par GlopGlop le Mer 29 Juin 2016 - 17:11, édité 1 fois | |
| | | Chab rang 1
| Sujet: Re: Live report : Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln) Mer 29 Juin 2016 - 16:48 | |
| Ha GlopGlop, j'étais au HF également (mais j'ai volontairement évité Slayer/Anthrax/Megadeth haha). J'ai commencé mon report mais ça prend beaucoup de temps... | |
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
| Sujet: Re: Live report : Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln) Mer 29 Juin 2016 - 16:51 | |
| Ouais j'ai pas encore osé le commencer en fait Mais du coup j'ai vu les 3, sur 4 du Big 4, je me voyais mal manquer ça ! Slayer m'a pas transcendé par contre j'ai bien aimé la prestation d'Anthrax et Megadeth j'ai trouvé ça extra ! Plus ou moins le contraire de ce que j'éprouve pour les groupes en studio par contre ^^ | |
| | | Chab rang 1
| Sujet: Re: Live report : Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln) Mer 29 Juin 2016 - 16:53 | |
| Tu les avais déjà vu ? J'ai volontairement évité ces 3 groupes (Slayer vu 4 fois, Anthrax et Megadeth 2 fois chacun) et j'ai privilégié des raretés comme Vision of Disorder et Empyrium . Hâte de lire ton report | |
| Sujet: Re: Live report : Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln) Mer 29 Juin 2016 - 16:54 | |
| Non, c'était mon premier fest/concert metal ! Sacré baptême de l'air, j'ai plein de trucs à dire et je m'en souviens encore assez bien ! | |
| | | Raz'Kiss rang 1
Messages : 827 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 32 Localisation : Verviers, Belgique
| Sujet: Re: Live report : Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln) Mer 29 Juin 2016 - 17:10 | |
| - Alex a écrit:
- (exception faite des extraits de "Repentless", ARAYA reprend la parole pour nous faire un speech "made in USA" sur les armes à feu et la nécessité de pouvoir se défendre soi-même.
Pff, ça craint Je les ai vus au Graspop il y a une dizaine de jours, c'était bien mais sans plus. J'avais jamais vu Slayer en live et je pensais que ça enverrait beaucoup plus du lourd... Faudrait que je teste en salle, avec un meilleur son qu'en festival... | |
| | | Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: Re: Live report : Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln) Mer 29 Juin 2016 - 17:31 | |
| - Chab a écrit:
- Mais bon, si tu ne les avais pas vu (ou il y a longtemps), ça vaut toujours le coup en live
Pas vus depuis 2010 au HellFest. Concert qui fut une tuerie. Mais je ne suis pas d'accord avec la deuxième partie de ta phrase. Je les avais aussi vus en 2008 (TA du dimanche au HellFest), et c'était pourri : pas d'envie, chiant, des blancs monstrueux entre chaque titre... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Live report : Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln) | |
| |
| | | | Live report : Slayer, 27/06/2016, Z7 (Pratteln) | |
|