Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Underschool Element Jeu 8 Juil 2010 - 16:11
Underschool Element
C’est en 2000, en Suisse, que les premières notes d’Underschool Element se font entendre. Après une année de travail, c’est la naissance de « the 8th Dwarf » (2001). Cette première production leur vaut le prix du talent le plus prometteur de Suisse dans le cadre du M4Music 2002 à Zürich.
En 2004, USE signent l’album « Rien de Plus ». Dès lors le groupe joue plus d’une centaine de concerts et se voit récompensé en Novembre 2004 de la 1ère place du tremplin rock la nouvelle génération à Paris. Suivent le clip d’animation « Psalmatic » (2005) et le DVD « Energhumains » (2006).
Underschool retournent en studio début 2007 et sortent leur deuxième album « Tango ». Enregistré avec plus de spontanéité, ce disque transmet une énergie nouvelle, plus rock, plus live et plus intime.
S'ensuit le clip « Real Stinky » diffusé sur les chaînes nationales. La tournée Tango, s'achève avec une quinzaine de dates au Brésil en février 2008.
Pour 2009, Underschool Element nous revient avec un album live acoustic. L'enregistrement de ce disque s'est fait le 26 septembre 2008 à l'Ebulliton de Bulle. Cette nouvelle galette est composée de morceaux tirés du répertoire des deux albums précédents, le tout revisité, d'une maniére acoustique. Cette démarche permit à Underschool Element d'aller au fond des morceaux, de les dépouiller et d'en sortir une nouvelle essence. Travail sensible et intime.
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Underschool Element Mer 1 Sep 2010 - 20:46
Bon bah ce groupe c'est l'époque de mes premiers concerts, à 14 ans, des soirées de malade, de l'école de commerce (uhuh) et que des bons souvenirs. Y viennent de Bulle, la ville où je bosse, y sont trop sympa, par contre j'ai adoré le premier album mais la suite beaucoup moins.
Invité Invité
Sujet: Re: Underschool Element Ven 3 Sep 2010 - 10:42
Franchement j'aime trop le premier morceau!! Super original
Wawash Admin
Sujet: Re: Underschool Element Ven 3 Sep 2010 - 10:44
Ouai il est cool Psalmatic! Ca fait du Cowboy Metal ahhaah mais les autres morceaux sont pas comme ça.