Sujet: Paradise Lost Ven 9 Juil 2010 - 1:12
Line Up: * Nick Holmes - chant (1988-présent) * Greg Mackintosh - guitare (1988-présent) * Aaron Aedy - guitare (1988-présent) * Steve Edmonson - basse (1988-présent) * Adrian Erlandsson - batterie (2009-présent)
Ex-membres:
* Matthew Archer – batterie (1988-1994) * Lee Morris - batterie (1994-2004) * Jeff Singer - batterie (2004-2008)
Paradise Lost est un groupe de metal gothique fondé en 1988 en Angleterre.
Originellement Paradise Lost est l'un des trois grands groupes qui a popularisé le doom metal/death metal (les deux autres étant Anathema et My Dying Bride). Souvent crédité pour avoir été l'un des pionniers du gothic metal, le groupe a régulièrement étonné la critique et les fans par son goût pour l'innovation et l'expérimentation, une volonté de travailler avec des producteurs d'autres horizons musicaux et un refus de se répéter d'un album à l'autre. Cette approche, bien que critiquée, leur a permis de conquérir au fur et à mesure de nouveaux fans.
L'autre élément remarquable de ce groupe est la stabilité de son line up, ainsi seul le batteur a changé.
Discographie: (je ne parlerai pas des Singles Mini CD et du live at BBC)
En 1990 Paradise Lost sort leur premier album "Lost Paradise", un album sombre et très ancré dans le Doom metal avec chant Death. Suis ensuite "Gothic" également dans la lignée Doom metal. Les choses commencent à évoluer plus sérieusement avec leur troisième opus "Shades of God" et leur single "As I Die", en effet le coté Doom est mis en retrait et fait place à un album toujours death metal, mais au son moins lourd. Le chant de Nick Holmes évolue également, se faisant nettement moins grave.
En 1993 sors Icon. Le groupe a encore évolué. Bien sûr, il est toujours question de Doom sur cet album, mais le groupe va y insérer des influences nettement plus gothiques. Le chant de Nick Homes évolue encore pour se rapprocher du timbre de voix de James Hetfield (Metallica). En 1995 sors leur album chef d'œuvre (du moins à mon sens) "Draconian Times" album scellant définitivement le passage vers le style gothique. L'intégralité de cet album est tout simplement magnifique.
1997 voit l'arrivée de "One Second" disque très moderne, les anglais n’hésitant pas à utiliser des samples, des loops et des claviers. Les claviers sont d’ailleurs omniprésents et font jeu égal avec les guitares. Cette voix Nick Holmes à mis de coté le chant agressif et chante uniquement en voix claire.
1999 - Host. Ce septième album du groupe est le premier pour le compte d’une major company. En effet le groupe quitta Music For Nations qui l’avait vu éclore au profit de EMI. Album déroutant, car très electronique. Les claviers sont désormais les maîtres du jeu, et les quelques guitares présentes sur ce disque sont largement en retrait. Cet album beau mais controversé fut la cause du départ de nombreux fan de la première heure. Ce disque fut un echec commercial.
Dans ce contexte sors en 2001 Believe in Nothing, ce disque ne marque pas le retour de Paradise Lost vers le doom, cependant, cet album voit le retour en avant des guitares. L’album est même assez proche de One Second . En 2002 Symbol of Life voit le jour. Après avoir sorti deux albums pour la major company EMI, Paradise Lost s’est fait gentiment remercié par les dirigeants de leur maison de disques. Il faut dire que les ventes des deux albums précédents ne furent pas mirobolantes, le groupe s’étant en plus mis à dos la majeure partie de ses fans depuis le très contesté Host. Les hommes de Bradford trouvèrent refuge chez le label Gun Records qui leur a offert une totale liberté artistique et sans nul doute un bien meilleur soutien. Ces problèmes contractuels réglés, le groupe n’avait plus qu’à se concentrer sur la musique. Et l’on peut dire que tous ces tourments furent bénéfiques car ce disque marque une sorte de retour en grâce de Paradise Lost qui nous propose sans doute là son meilleur album depuis One Second, paru en 1997.
Au printemps 2005, les anglais nous proposent leur dixième album, éponyme, faisant ainsi un clin d’œil à leur premier album Lost Paradise, inspiré du poème de John Milton et sorti il y a quinze ans déjà.
In Requiem sors en 2007 et le marque un retour certain vers leur début, notamment avec leur retour de timbre de voix neo Hetfieldien de Nick Holmes mais en gardant toujours le coté moderne de leur dernière réalisation.
En 2009 sortait leur dernière réalisation à ce jour Faith Divide Us, Death Unite Us, album dans la continuité d' In Requiem, mais en encore plus sombre et violent.
Edit: Il existe encore d'autres clips tout aussi bien, ça a était dur de faire le tri... Enfin comme vous l'aurez deviné, c'est mon groupe fétiche après Nine Inch Nails!
Dernière édition par Nodamnbrakes le Sam 20 Nov 2010 - 16:36, édité 1 fois
Niniel rang 1
Messages : 204 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 30 Localisation : Amon elves <3
Sujet: Re: Paradise Lost Dim 25 Juil 2010 - 12:04
Ce groupe est vraiment génial! J'adore quoi! Et la plupart de leurs albums sont cool! Non mais c'est un groupe qui en jette et moi en écoutant parfois leurs musique je ressens tellement d'émotions ! J'adore leur album Draconian Times
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: Paradise Lost Sam 20 Nov 2010 - 16:30
Je vous mets quelques titres de leur période "Host", album vraiment à part dans leur discographie, car d'une approche musicale plutôt déroutante au premier abord, il n'empêche que c'est l'un de mes favoris...
Sinon et tant que j'y suis, les albums que je vous recommande (très) fortement:
Draconian Time (leur chef d'œuvre) Gothic (plus dans le doom, mais vraiment bon) Host (énorme prise de risque, mais brillant) Symbol of Life (surement le plus accessible, limite pop) Faith Divide Us, Death Unite Us (juste énorme!)
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Paradise Lost Dim 21 Nov 2010 - 23:11
Bah moi j'ai qu'un live... The Anatomy Of Melancholy. L'est bien cool.
Sujet: Re: Paradise Lost Lun 26 Mar 2012 - 17:13
Bon anniversaire au groupe qui fête aujourd'hui ses........ 24 ans d'existence!
Le temps passe vite...
J'en profite pour poster un titre du nouvel album (prévu fin avril)!
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Paradise Lost Mar 17 Sep 2013 - 20:13
Réédition de Tragic Idol dès le 21 octobre http://www.omerch.eu/shop/paradiselost/ Comme je sais qu'on a un fan je poste Après les rééditions je doute que ça t'intéresse mais on sait jamais
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Paradise Lost Mar 17 Sep 2013 - 20:57
J'aime bien Paradise Lost!
Icon et Draconian Times sont de très bons albums cultes. Dans les récents, il y a Faith Divides Us - Death Unites Us que j'écoute de temps à autres. Leur concert au Metalcamp à la tombée du soir m'avait bien convaincu, aussi.
didoufromspace rang 1
Sujet: Re: Paradise Lost Mer 18 Sep 2013 - 22:40
Je suis d'accord avec toi Nodam', Host est d'une beauté, avec son approche bien différent du gothic-doom-death des autres opus. Icon et Draconian Times sont de pures merveilles également. Ce groupe est l'un de ceux qui peut convertir autant dans les franges d'un public axé metal extrème et brutal, dans celui plus metal trad, dans des sphères plus athmosphériques, ainsi que chez les amateurs de rock. Ce qui fait que le respect que j'ai pour ce combo est immense car il concilie beaucoup de monde et ouvre les portes vers le métal et d'autres genres actuellement plutôt boudés, ou tout du moins en délivre une image idéale pour débuter.
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Paradise Lost Jeu 19 Sep 2013 - 17:01
Après y a d'autres groupes proches stylistiquement qui me plaisent plus que Paradise Lost: Katatonia et Tiamat, notamment.
Sujet: Re: Paradise Lost Jeu 19 Sep 2013 - 19:44
Wawash Thunder a écrit:
Réédition de Tragic Idol dès le 21 octobre http://www.omerch.eu/shop/paradiselost/ Comme je sais qu'on a un fan je poste :)Après les rééditions je doute que ça t'intéresse mais on sait jamais
Nan mais surtout je pige pas qu'on réédite un album sorti en.... 2012 Y'avait rupture de stock ou quoi?
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Paradise Lost Ven 27 Sep 2013 - 22:24
Purée ! Je découvre pour le tournoi de la musique et JE KIFFE GRAVE ! Pour l'instant, j'ai activé la lecture aléatoire sur Spotify et tout les morceaux, qu'ils soient sur les albums vieux ou récents me plaisent ! Très bonne découverte ! Merci !
didoufromspace rang 1
Sujet: Re: Paradise Lost Sam 28 Sep 2013 - 1:32
Ha barf oui, ca c'est de la came Content que ca te plaise
Wawash Admin
Sujet: Re: Paradise Lost Sam 28 Sep 2013 - 12:19
Du coup je vais remettre l'album que j'ai d'eux après.
Wawash Admin
Sujet: Re: Paradise Lost Ven 18 Oct 2013 - 18:47
Paradise Lost sortira une compilation pour ses 25 ans. Celle ci contiendra des raretés : reprises, inédits, b-sides, ré-enregistrements, ...
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Paradise Lost Lun 20 Avr 2015 - 21:31
Le groupe a mis en écoute un nouveau morceau qui sera dans le prochain album intitulé The Plague Within qui sortira le premier juin :
Perso j'aime beaucoup !
Hephaïstos Tobias Sammet