Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Gainsbourg Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Gainsbourg Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Gainsbourg Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Gainsbourg Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Gainsbourg Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Gainsbourg Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Gainsbourg Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Gainsbourg Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Gainsbourg Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gainsbourg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mawie
rang 1
rang 1
mawie


Messages : 228
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : hillion!

Gainsbourg Empty
MessageSujet: Gainsbourg   Gainsbourg Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 17:56

Gainsbourg Serge%202wi
Faudra qu'on m'explique pourquoi soudainement tout le monde adore gainsbourg. Toujours est il que j'ai toujours été bercée dedans et que c'est sans doute le premier chanteur français que j'ai réécouté de moi même, après avoir entendu la chanson "no comment" à la radio (oui oui à 12 ans, normal)

Serge Gainsbourg, né Lucien Ginsburg le 2 avril 1928 à Paris et mort le 2 mars 1991 à Paris, est un auteur-compositeur-interprète et cinéaste français. Fils d'immigrants russes juifs, il rêva d'abord de devenir artiste-peintre. Par la suite, il devint célèbre en tant qu'auteur-compositeur-interprète et toucha à de nombreux styles musicaux, mais aussi au cinéma et à la littérature. Ses débuts sur scène ne furent pourtant pas aisés, en raison de son physique difficile. Toute sa vie, Serge Gainsbourg souffrit de ce sentiment de rejet et de cette image que lui renvoyait son miroir : celle d'un homme que l'on qualifiait de laid. Il a réalisé plusieurs films et vidéo-clips et composé plus de 40 bandes sonores. Enfin, il s'est créé l'image d'un poète maudit et provocateur. Les textes de ses chansons jouent souvent sur le double sens et montrent à son goût pour la provocation. De relations en relations, Gainsbourg séduira de très jolies femmes, de Brigitte Bardot à Bambou en passant par Jane Birkin, avec qui il aura sa fille Charlotte Gainsbourg. Gainsbourg a eu une influence considérable sur des artistes comme Bijou, Taxi Girl ou bien encore Étienne Daho et bien d'autres.

Serge Gainsbourg marque fortement la musique française. Il n'hésite pas à métisser ses compositions avec des influences musicales très variées, contribuant à en populariser certaines en France :

- le reggae, avec l'album Aux armes et cætera... enregistré à Kingston (Jamaïque) suivi de Mauvaises Nouvelles des étoiles
- le rap avec You're Under Arrest
- la musique afro-cubaine : Couleur café, entre autres
- le jazz : Du jazz dans le ravin, album Gainsbourg Confidentiel
- le classique : plusieurs de ses morceaux sont inspirés de thèmes classiques tels que Lemon Incest, Jane B, Ma Lou Marilou, Initials BB , My lady heroïne, Marilou sous la neige ou Baby Alone in Babylone
- le rock progressif : album Histoire de Melody Nelson.


Gainsbourg demeure une présence influente et importante de la chanson française, sa musique sera par la suite fréquemment échantillonnée et réutilisée par des artistes aussi bien français (ex : MC Solaar pour Nouveau Western) qu'internationaux (par exemple, Massive Attack dans Karmacoma (Portishead experience) ou Jennifer Charles d’Elysian Fields, qui reprend Les Amours perdues, sur un album de reprises de Gainsbourg par des groupes de l'avant-garde new-yorkaise, sous l'égide du jazzman John Zorn). Mick Harvey, le guitariste de Nick Cave, a enregistré deux albums de reprise, Intoxicated Man (1995) et Pink Elephants (1997). L'album Monsieur Gainsbourg Revisited sorti en mars 2006, regroupe 14 adaptations anglaises réalisées par Boris Bergman et interprétées notamment par Franz Ferdinand, Portishead, Placebo, Jarvis Cocker, Kid Loco, Gonzales, Feist, Tricky..








































Revenir en haut Aller en bas
Juxx
rang 1
rang 1
Juxx


Messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2010

Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Gainsbourg   Gainsbourg Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:43

J'aime beaucoup tes articles,ils sont complets Smile

Pour répondre à ta petite question,pourquoi tout le monde aime soudainement Gainsbourg?Tout simplement pour la même raison que tout le monde aime les Clash depuis qu'H&M ont sorti un teesh d'eux,ou M.Jackson depuis sa mort et j'en passe. . Bref on tient pas compte d'eux and that's all.

Mon père étant un grand fan d'Gainsbourg,j'ai baigné dedans,et ça me déplaisais pas comme toujours aujourd'hui.Une de mes grandes favorites et Requiem pour un con.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gainsbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte Gainsbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Autres genres :: Chanson francophone-
Sauter vers: