Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Bonjour les Fans de Rock !
Devendra Banhart Icon_minitimepar cfages Lun 9 Déc 2019 - 19:34

» Bonjour à tous
Devendra Banhart Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Devendra Banhart Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Devendra Banhart Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Devendra Banhart Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

» Les sorties d'album que vous attendez
Devendra Banhart Icon_minitimepar Alex Dim 5 Aoû 2018 - 19:45

» Vous écoutez quoi ?
Devendra Banhart Icon_minitimepar HochMah Sam 4 Aoû 2018 - 12:20

» Le sport et vous
Devendra Banhart Icon_minitimepar Draven Ven 3 Aoû 2018 - 14:53

» Le topic Hormonal
Devendra Banhart Icon_minitimepar Draven Ven 3 Aoû 2018 - 14:47


Partagez
 

 Devendra Banhart

Aller en bas 
AuteurMessage
mawie
rang 1
rang 1
mawie

Messages : 228
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 29
Localisation : hillion!

Devendra Banhart Empty
MessageSujet: Devendra Banhart   Devendra Banhart Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:03

Il me paraissait tellement évident que je l'aie déjà écrit cet article que j'avais pas pris la peine de vérifier. Hé non. Devendra Banhart, le coupain de la magnifique mlle Portman, le mec à l'interview taratata la plus géniallissime, le plus wonderful hippie qu'il nous reste, le chanteur de la pub avec des éléphants dans une voiture "yeah IIII feel just liiiike a chiiiild".


Il ressemble à un gourou illuminé, mais il est terriblement sexy. Avec sa voix chevrotante, il poursuit ses airs d’ailleurs, d’un autre temps. Ongles et cheveux longs, barbe et poils-bouclettes, grosse créole et bracelet imposant, tout lui va ! Ses chakras sont magnétiques ! Devendra Banhart, signé par Young God Records, ne marche pas encore sur les eaux (peut-être dans ses visions) mais sur la route du succès !

Devendra Banhart voit le jour en 1981. Comme son nom ne l’indique pas forcément, il naît aux Etats-Unis, au Texas. Ses parents laissent le mystique dont ils suivent les préceptes le baptiser Devendra. Le prénom étrange et la quête spirituelle parentale le prédestinent peut-être à son allure de Jésus psychédélique. Quand ses parents divorcent, il part vivre avec sa mère à Caracas. Le Venezuela est pour lui un pays de fous, dangereux. Heureusement pour lui, sa mère se remarie. Il rejoint alors Los Angeles.

En 1998, Devendra Banhart part de chez lui pour rentrer au San Francisco Art Institute. Les contraintes académiques ne le satisfont pas. Quand il retourne à San Francisco, il joue partout où l’on veut bien de lui - restaurant, pub, etc. En 2000, Devendra Banhart lâche son école d’art et file à Paris. Les lumières de la Tour Eiffel lui porte chance : il est repéré. Il se met à faire les premières parties de groupes de rock indé et enregistre ses chansons sur le répondeur d’un ami. De retour au pays de l’Oncle Sam, Devendra impressionne une amie proche du propriétaire de Young God Records. L’original à la voix unique lui donne un enregistrement. En l’écoutant, Michael Gira décide de signer Devendra. S’il se fait remarquer avec Rejoicing in the Hands et Nino Rojo, en 2004, après avoir sorti Oh Me Oh My en 2002, son folk psychédélique devient vraiment médiatique en 2005 avec Cripple Crow. Devendra sort un temps avec l'une des chanteuses du groupe Cocorosie. A la rentrée 2007, il revient avec un nouvel opus Smokey Rolls Down Thunder Canyon. Le titre "Carmensita" sort en single et le cli, ambiance hindouiste est tourné avec Natalie Portman avec qui le chanteur entame une relation amoureuse en mai 2008.






Revenir en haut Aller en bas
 
Devendra Banhart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Autres genres-
Sauter vers: