Messages : 228 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 34 Localisation : hillion!
Sujet: Les Wampas Sam 17 Juil 2010 - 18:16
Les Wampas, je vous préviens je voue un culte à Didier, qui est juste un dieu sur scène. J'ai toujours adoré ce groupe, qu'on aime ou qu'on déteste. Par contre l'unique chanson que j'ai entendue de leur dernier album (u.n.i.v.e.r.s.a.l.) m'a un peu dégoutée. Didier qui joue le faux rebelle en crachant sur sa maison de disque, bah si tu veux coco mais t'y es bien profond dans le système. Mais à part ça c'est un Dieu et en plus il est vraiment sympa, je l'avais rencontré à la fête de la moule en 2006 il me semble dans mon petit village où j'étais bénévole, il était arrivé à 10h pour la messe, avait passé toute la journée à écouter et filmer le sosie de johnny qui re chantait les mêmes chansons dix fois, et là je m'étais dit, wahouu c'est un mec simple. bref, petit racontage de vie inutile
Les Wampas (vɑ̃pas) sont un groupe de rock alternatif français, se réclamant plus précisément du mouvement qu'ils nomment eux-mêmes Yéyé-punk. Formé en 1983 en région parisienne, le groupe repose aujourd'hui essentiellement sur le chanteur Didier Wampas (de son vrai nom Didier Chappedelaine, il est en même temps électricien à la RATP). La composition qui a beaucoup évolué depuis leurs débuts, comprend actuellement Jean-Michel "Jean-Mi" Lejoux (basse, ex-Satellites sous le nom de Monsieur Miel), Philippe Almosnino (guitare, ex-Dogs/Wanderers), Niko (batterie) et Tony Truant (guitare,ex-Dogs).
Les Wampas sont surtout connus pour les textes humoristico-trash ou faussement juvéniles de Didier Wampas, qu'il chante d'une voix parfois à la limite de la justesse. Longtemps méconnus du grand public et ignorés des médias de masse, les Wampas on vu leur notoriété s'accroître en 2003 après leur signature avec une filiale d'Universal. Le single Manu Chao est alors diffusé sur les radios musicales nationales comme Europe 2 et NRJ, et Didier Wampas multiplie ses interventions à la télé et à la radio. Le groupe est nommé, lors des Victoires de la musique 2004, dans la catégorie « Groupe/Artiste révélation scène de l'année ».
(hillion héhé)
Volubilis rang 1
Sujet: Re: Les Wampas Dim 27 Oct 2013 - 13:21
Je me met aux Wampas en ce moment, je connaissais pas, mais un groupe de ska qui est passé chez moi a joué Manu Chao et ça a été la révélation Un album à me conseiller pour commencer ?
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Les Wampas Lun 28 Oct 2013 - 22:46
Moi je ne possède que Rock'n'Roll Part 9, il est sympa, mais ça fait des années que je l'ai pas écouté, je ne sais plus du tout où il est ce CD.
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Les Wampas Lun 28 Oct 2013 - 23:50
J'ai un best of en cd gravé moi il me semble... j'aimais bien cet album mais pas forcément envie d'en écouter plus.
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Les Wampas Sam 9 Aoû 2014 - 20:47
Prochain album: Les Wampas font la gueule (octobre 2014)
Wawash Admin