Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Alexi Laiho Jeu 8 Juil 2010 - 15:38
Alexi Laiho
Alexi Laiho a commencé a jouer du violon a partir de l'âge de 5 ans, il decouvre son futur instrument de prédilection à 11 ans. Dès l'âge de 14 ans, il fonde son premier groupe, Inearthed avec son ami Jaska Raatikainen en 1993. À 16 ans, il décroche de l'école et se concentre pleinement à la guitare et la composition. Inearthed est principalement du Death Metal assez lourd et Alexi s'occupe de la voix (il s'inspire principalement de Philip Anselmo de Pantera et de Mille Petrozza de Kreator) et de la guitare principale (très influencé par Randy Rhoads et Yngwie J. Malmsteen notamment) et, ce qui déjà, confirme son grand talent, compose lui même tous les solos du groupe. Mais en 1996, le jeune groupe décide d'évoluer le style death metal en y introduisant un clavier. Janne Wirman, un autre ami d'Alexi Laiho, entre ainsi dans la formation. Plus tard, le nom du groupe est changé pour devenir Children of Bodom (d'après une histoire populaire en Finlande où 4 adolescents passaient la nuit non loin du lac de Bodom, près d'Espoo en Finlande, et ou un seul des adolescent fut retrouvé vivant et gravement mutilé, les trois autres étant morts. L'unique survivant assurera que cet atroce meurtre fut l'œuvre du Reaper [La Faucheuse, La Mort], qui est maintenant l'emblème du groupe [1] où Alexi compose désormais de la musique très mélodique. Il est le chanteur principal, guitariste, soliste et compositeur de toutes les chansons du groupe finlandais. En 1999, Alexi s'est engagé dans une rivalité avec le talentueux Jani Liimatainen du groupe Sonata Arctica, les 2 groupes se suivront comme rivaux finnois. Le 28 Septembre 2002, lors de la tournée de l'album "Follow The Reaper", il se fait voler ses guitares Jackson, auxquelles il était très attachées. Il est aussi le leader du groupe Sinergy et d'un groupe punk qu'il a fondé, Kylähullut, mais dans lequel il ne s'investit pas beaucoup, Children of Bodom lui prenant le plus clair de son temps.
En 1999, Kimberly Goss (ex-Dimmu Borgir) et Jesper Strömblad (In Flames,Dimension Zero) le recrute pour former le groupe Sinergy. Après le déménagement de Kimberley en Finlande, le groupe se dissout mais se reforme plus tard et est constitué de membres finlandais seulement à l'exception d'un jeune français, ami d'Alexi. Le remplaçant de Strombläd est Roope Latvala, qui est devenu en 2003 le deuxième guitariste de Children of Bodom. Alexi Laiho a les lettres "HATE" tatoutées sur les doigts de la main droite et "COBHC" (Children Of Bodom Hate Crew) sur ceux de la main gauche, ce que plusieurs passionnés du groupe reproduiront.
Il utilisait auparavant des guitares de marque Jackson (modèle Randy Rhoads) mais il se les fit voler. En janvier 2003, ESP Guitars a annoncé la sortie d'une ligne de modèles signatures Alexi Laiho. Il est depuis endorsé par ESP, ainsi que Roope Latvala, second guitariste de Children of Bodom.
Solo:
Avec Children of Bodom:
Avec Sinergy:
Avec Kylähullut:
Alexi Laiho
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum