Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Black Rain Jeu 8 Juil 2010 - 16:24
BlackRain est un groupe de glam metal et hard rock français.
Biographie Formation et débuts (2002-2005) Le groupe se forme en 2002, où les membres Swan (guitare et chant) et Max 2 (guitare) jouent des reprises de groupes tels que Motley Crue ou W.A.S.P.. Ils font quelques concerts mais ne trouvent ni bassiste ni batteur stables avant 2004 et leur rencontre avec Kenny « Big Balls » Snake qui devait juste les dépanner le temps d'un concert mais qui garda sa place de batteur au sein de la formation. Ils rencontrent un peu plus tard Heinrich à un concert de Kiss et engagent ce dernier au poste de bassiste. Au complet, le groupe se met à composer ses propres morceaux et sort en 2004 une démo cinq titres : « Twilight, rain and darkness », limitée à 500 exemplaires.
Black Rain (2005-2007) Le groupe signe chez Thundering Records en 2006 et, grâce à un de leurs amis propriétaire de plusieurs clubs à Tokyo, ils partent pour une tournée d'une vingtaine de dates au Japon. A leur retour sort «Black Rain». Cet album éponyme, plutot orienté vers le Heavy / Power Metal, leur vaudra des avis plutôt mitigés dans la presse mais permettra au groupe de mieux se faire connaître.
License To Thrill et le début du succès (2007-Aujourd'hui) Le groupe se rend vite compte que le public suit grâce à leur énergie dégagée sur scène mais qu'il leur manque encore des compositions réellement percutantes. Le groupe compose alors de nouvelles chansons dans un ton cette fois plus Glam/Rock. Ils enregistrent donc "License To Thrill" en août 2007 aux Polar Studios en Suède. L'album, qui sort en novembre 2008 fait parler du groupe dans toute l'Europe et leur vaut de très bonnes critiques dans la presse (Rock One, Rock Hard...). Ils sont maintenant considérés comme la relève du Glam et s'imposent en véritables leaders du style dans l'Hexagone. Fin 2007, le groupe décide de se séparer de son batteur, et intègre Iann Lewis pour le remplacer. Le groupe tourne depuis partout en Europe et particulièrement en Suède, en Italie, en Allemagne et en Hollande où le groupe effectua une tournée avec les suédois de Sister. BlackRain tourne ensuite les clips de Rock Your City et Innocent Rosie fin 2008. En Mars 2009, ils se lancent dans une tournée dans toute la France avant d'assurer quelques concerts dans toute l'Europe et même à Tunis au Festival Méditérrannéen de la Guitare. Le groupe est également en tête d'affiche du Summer Rest In Sleaze Festival aux cotés de Sister et Leaded Fuel. Alors que l'album est en rupture de stock en France, le groupe déclare le label Thundering incompétent et rompt son contrat qui le lie avant de revendre les droits de l'album au Japon sous le label Spiritual Beast et en Europe sous le label Listenable Records dans une ré-édition avec une chanson bonus et un nouveau design. "License To Thrill" ressort en France le 23 novembre 2009. Le groupe annonce la sortie de son nouvel album en Mars 2010.
Composition du groupe
Membres Actuels: Swan - Guitare et Chant (2002-...) Max 2 - Guitare (2002-...) Heinrich - Basse (2003-...) Iann Lewis - Batterie (2007-...)
Twilight Rain And Darkness Démo, 2003 - Auto-Production
Black Rain CD, 2006 - Rockett Queen Complex
Innocent Rosie EP, 2008 - Thundering Records
License to Thrill CD, Octobre 2008 - Manitou Music / Socadisc
Vidéos:
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Black Rain Lun 16 Juil 2012 - 22:17
BLACK RAIN a commencé les répétitions en vue de l'enregistrement de leur prochain album avec le producteur Jack Douglas, qui a produit entre autre Aerosmith.
Volubilis rang 1
Sujet: Re: Black Rain Mar 17 Juil 2012 - 23:06
Ouais j'ai vu ça, chouette
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Black Rain Mar 17 Juil 2012 - 23:17
Bof... Franchement, je trouve qu'on en a fait beaucoup pour pas grand chose avec ce groupe. Je passerai outre leur premier album très heavy metal et surtout très moyen. "Licence to Thrill" est sympathique, mais alors sur "Lethal Dose Of" je trouve qu'ils se sont loupés tant c'est moyen. Et ce dès cette pochette super clichesque et surtout horriblement naze ! J'ai déjà mis deux ans à écouter "Lethal Dose Of", là ça sera définitivement sans moi !
Alex rang 1
Au passage, je trouve les commentaires postés d'un niveau de connerie assez affligent.
Invité Invité
Sujet: Re: Black Rain Ven 26 Oct 2012 - 13:54
heu petite précision Iann Lewis est l'ancien batteur du groupe ça fait un moment qu'ils en ont rencontré un autre à Paris , il s'appelle "Franck ".
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Black Rain Ven 26 Oct 2012 - 13:56
OUais mais le topic date de 2010 :d AU moins c'est signalé dans le topic que ça a changé maintenant.
Pour les commentaires, ouais, fuck.
Invité Invité
Sujet: Re: Black Rain Ven 26 Oct 2012 - 14:14
okay !
Aerokiss Jim Morrison
Messages : 1206 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 41 Localisation : The Dark Side Of The Moon
Sujet: Re: Black Rain Ven 26 Oct 2012 - 14:28
No comment sinon vais encore m'enerver ... Ces mecs je peux pu les voir
Volubilis rang 1
Sujet: Re: Black Rain Ven 26 Oct 2012 - 23:29
C'est assez spécial quand même d'aller jouer dans Incroyable Talent... Mais bon je regarderai pour voir, toute façon je suis en vacances j'aurai la télé
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Black Rain Mar 30 Oct 2012 - 21:36
Un commentaire comme "On va encore passer pour des guignols vu le look du groupe" ....putain... la communauté metal comporte décidément beaucoup de ****
Personnellement, j'aime bien BlackRain mais je me fiche un peu de leur passage à la TV.
Volubilis rang 1
Sujet: Re: Black Rain Mar 6 Nov 2012 - 19:11
C'est ce soir ! (finalement je suis assez excitée à l'idée de les voir à la télé)
Wawash Admin
Je suis fan de la fin: "Ca veut que le rock c'est possible encore en France" Et 2 secondes après : "If you wanna be my loveeer" des Spice Girls ...
Alex rang 1
Sujet: Re: Black Rain Mar 6 Nov 2012 - 22:35
Bon en tout cas ils ont réussi leur objectif : ça parle de BLACK RAIN partout sur les forums de Rock
Wawash Admin
Sujet: Re: Black Rain Mar 6 Nov 2012 - 22:40
Ouais tant mieux pour eux. Par contre la chanson qu'ils ont choisi c'est pas la meilleure hein :S
Volubilis rang 1
Sujet: Re: Black Rain Mar 6 Nov 2012 - 23:24
Ben c'est une nouvelle du prochain album apparemment ! moi je l'ai trouvé bien chouette, après faut voir ce que ça donne sur l'album parce que là le son de M6 était bof quand même. Contente pour eux en tout cas ils ont bien poutré ! j'ai enregistré, je me suis repassé le truc 3-4 fois, ahh c'était bon quand même. (par contre j'avoue la chanson des Spice Girls ils auraient pu éviter)
Wawash Admin
Sujet: Re: Black Rain Mar 6 Nov 2012 - 23:26
Oui moi c'est la fin que je me suis repassé 2 ou 3 fois surtout ! Après moi Blackrain sur les deux albums que j'ai je me fait une compile des deux parce qu'il y a vraiment que la moitié qui me plait.
Volubilis rang 1
Sujet: Re: Black Rain Mar 6 Nov 2012 - 23:33
Bah à peu près pareil que toi sauf que j'adore le dernier en entier sans compter et par contre j'écoute très peu celui d'avant à part les plus connues comme Rock Your City, True girls are sixteen... Bref mais j'adore Lethal Dose of. Par contre j'ai pas trop capté du coup leur nouvel album est prévu pour quand ? Parce que là avec la chanson de ce soir j'ai hâte. Bon je vais leur écrire un petit mot sur fb pour leur dire qu'ils gèrent ! Mais j'espère quand même que ça va pas se transformer en gros phénomène de foire tout ça, je suis un peu possessive avec les groupes que j'aime
Aerokiss Jim Morrison
Messages : 1206 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 41 Localisation : The Dark Side Of The Moon
Sujet: Re: Black Rain Mer 7 Nov 2012 - 0:00
Vraiment ras le bol de ce groupe ....
Volubilis rang 1
Sujet: Re: Black Rain Mer 7 Nov 2012 - 0:08
Ah bah là t'es mal barré tu vas encore en entendre parler !
(du coup sur un coup de folie j'ai fait ma vieille fille influençable j'ai été acheté un tee-shirt sur leur site, heureusement que les groupes que j'aime passent pas tous les jours à la télé sinon v'là la garde-robe !
Spoiler:
Pour une fois qu'un groupe fait des tee-shirts pour fille il faut en profiter.)
Aerokiss Jim Morrison
Sujet: Re: Black Rain Mer 7 Nov 2012 - 0:16
Nan mais c'est physique, je peux pu les voir ...
Invité Invité
Sujet: Re: Black Rain Mer 7 Nov 2012 - 10:19
oui moi aussi très contente de les voirs même si au début je trouvais ça ridicules pour eux , que ça collait pas à leur image , mais ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu un groupe que j'aime , passer à la T.V ça m'a fait un bien fou ça a illuminer ma soirée limite... ouai parce que ce qu'on entend à la radio c'est toujours la même chose on entend plus de bons groupes du genre , toujours les mêmes à la limite ça arrive qu'ils passent des musiques cultes de groupes culte mais bons dans les nouveaux concrètement il n'y a personne. :/ et même à la T.V franchement c'est rare ( à moins de tomber sur des reportages de rock ect.. ) mais sinon on entend plus parler de qui que ce soit sur ces styles de musiques là. Vraiment dommage , la france manque de plus en plus de Rock c'est désastreux je trouve.
Bon sinon contente de les avoirs vus ! ça m'a fait drôle !
Volubilis rang 1
Sujet: Re: Black Rain Sam 29 Déc 2012 - 11:39
Nouvelle chanson de l'album à venir au printemps "It Begins", c'est Blast Me Up, ils l'avaient joué lors de leur premier passage sur M6 :
Moi perso je la trouve hyper cool !! (sinon ils ont perdu à Incroyable Talent d'ailleurs, mais ils sont allés jusqu'en finale quand même)
Wawash Admin
Sujet: Re: Black Rain Sam 29 Déc 2012 - 12:02
Ouais c'est vrai que la chanson est sympa!
Alex rang 1
Sujet: Re: Black Rain Sam 29 Déc 2012 - 17:15
Bah pour l’émission TV, je sais pas si ça va leur apporter quelque chose. Ils se font méchamment tailler à cause de ça. Enfin surtout parce que c'est une télé-réalité. J'avoue que je m'en tamponne