Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Black Rain - Page 2 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Black Rain - Page 2 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Black Rain - Page 2 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Black Rain - Page 2 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Black Rain - Page 2 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Black Rain - Page 2 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Black Rain - Page 2 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Black Rain - Page 2 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Black Rain - Page 2 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Black Rain

Aller en bas 
+3
Volubilis
Alex
Wawash
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:24

Hâte d'entendre leur album en entier au printemps ! c'est là qu'il sort , les chansons qu'ils nous ont balancer dans l'émission sont juste superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:37

Ce qui est très intéressant pour eux c'est d'avoir bossé avec un producteur de la renommée de Rick RUBIN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:13

oui également !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:38

Black Rain - Page 2 Img_1365446034_5
Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 20:08

"BlackRain signe chez Sony Music / Columbia

Rendez-vous le 10 juin pour la sortie de notre nouvel album "It Begins""

Yeah c'est la classe ! Very Happy

et puis c'te vidéo où ils racontent des trucs et surtout on entend quelques chansons du nouvel album. Je suis fan donc pas objective mais j'ai quand même l'impression qu'elles déboitent bien, je crois qu'il va encore plus me plaire que celui d'avant!

Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:30



Nouveau clip! Ca me plait!
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:15

Ah oui je l'avais vu ! Very Happy
Le clip est cool enfin j'ai l'impression que le chanteur sait pas trop quoi faire avec son ring de boxe par contre, mais bref toute façon cette chanson elle est trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:23

Ca me plait bien aussi. Mieux que ce que j'avais entendu dans "Lethal Dose Of".
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 8:44

Faudra quand même que j'écoute leur nouvel album. Il a globalement de bonnes critiques, si on met à part les quelques mecs qui trouvent à redire sur tout ce que fait ce groupe et passent leur vie à les critiquer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 12:22

Ah il est sorti? Je savais pas ! Pareil faudra que j'écoute
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 13:36

Tiens, "Blast Me Up" j'aime bien. La première chanson du groupe que j'apprécie vraiment haha...
Revenir en haut Aller en bas
Hanoï-Middlesex
rang 1
rang 1
Hanoï-Middlesex


Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 27
Localisation : Toulouse

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 18:08

Il faudrait juste que quelqu'un m'explique tout ce tapage médiatique qu'il y a eu autour de Blackrain. C'est une amie à moi qui m'en a parler, me jurant que j'allais adorer. Le fait que ce soit Jack Douglas qui les a pris sous ses ailes était ultra-prometteur. Mais non.
Je suis désolée, mais je trouve que ce groupe n'a rien d'exceptionnel. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont mauvais, mais ils sont très très fades. Ils me font penser à des Steel Panther français, avec leurs habits qui sonnent comme des déguisements. Ils me font rire, quoi. Je sais pas quelle image ils comptent se donner mais je trouve que passer à Incroyable Talent ne va pas très bien avec les décolorations, les perfectos et les santiags qu'ils portent très mal. Outre une première impression ridicule, je suis quand même allée écouter leurs musiques (parce que l'habit ne fait pas le moine). Et pourtant dans ce cas précis, si. On nous promet un groupe de Hard Rock / Heavy Metal révolutionnaire et on tombe sur un truc fadasse, tellement qu'on regrette presque le mélange du Glam Metal et des synthés des 1980s, c'était au moins plus amusant. Pas un seul truc visionnaire ou virtuose, mais pas non plus un seul truc bien entraînant. Pour moi ils sont plus Sleaze qu'autre chose. L'étiquette Hard Rock est une erreur, pas assez de racines blues et d'arpèges. L'étiquette Heavy Metal me parait beaucoup trop lourde (et méliorative).
Pour moi, ce groupe n'a vraiment rien. Mais rien. Horrible. Je préfère encore les misogynes du Sunset Strip à eux, c'est pour vous dire. C'est juste que la France est en gros manque de groupes de rock, c'est tout. Et comme c'est le seul qui a un peu percé à un moment donné, y a eu un tapage médiatique énorme. Mais sans Jack Douglas, ils sont pas grand chose pour moi.

Bref, si Blackrain était un livre, il faut dire que je n'ai pas été attirée par la couverture, et qu'à peine j'ai lu le premier chapitre que j'ai tout refermé et je l'ai mis dans la pile "Revival Glam Metal ridicule encore pire que dans les 1980s" que je méprise et dont je veux oublié le côté pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://candide-ingenue.skyrock.com
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:56

Pas d'accord pour tout ce qui est étiquettes (on s'en fout que ce soit du hard rock, heavy metal ou sleaze, je m'intéresse seulement au rendu personnellement), le look, le côté glam "ridicule" etc mais d'accord sur le côté talent à relativiser et le saoûlant tapage médiatique pour un groupe qui n'a rien d'exceptionnel et qui cherche surtout à percer qu'à faire une musique très personnelle. Décidément, la France n'est pas vraiment un terreau de grands groupes de glam/sleaze. On est loin de la Suède, faut dire ce qui est, BlackRain paraît sur le papier avoir autant de talent que Crashdïet, Reckless Love ou Hardcore Superstar mais à mon avis ils en sont très loin.
Pas d'accord par contre pour la comparaison avec Steel Panther. Steel Panther a un côté parodique assumé (et c'est un peu pour ça que je ne les aime pas), BlackRain se prend très au sérieux. Deux groupes que je n'aime pas énormément, mais pas pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:13

Je peux juste dire +1 là.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 18:33

Pareil qu'Hépha.

Les étiquettes, même les époques, je ne m'y fie plus trop. Je prend autant de plaisir sur un album des EAGLES comme "The Long Run" que sur du Glam 80's à la POISON ou 70's comme THE SWEEt que sur des groupes contemporains comme FOXY SHAZAM ou DEAP VALLY.

Le look, le reste est sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
Hanoï-Middlesex
rang 1
rang 1
Hanoï-Middlesex


Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 27
Localisation : Toulouse

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:13

Pour moi qui aime vraiment pas du tout, et pas non plus les groupes comme Reckless Love, Hardcore Superstar et Crashdïet, le look ça empire le reste. Je trouve juste que c'est too much, d'ou ma comparaison avec les 80s.
Pour moi ça sonne très faux : faux dans le son, faux dans l'image, faux dans tout...

Après c'est mon avis hein, qui est un peu trop radical certes, mais je fais une réelle allergie à tout ces groupes...
Revenir en haut Aller en bas
http://candide-ingenue.skyrock.com
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:40

Bon bah finalement je vais sûrement à leur concert de vendredi soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:51

Histoire de compenser la déception HCSS ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:15

Bah c'est ça ouais, on se console comme on peut ! Very Happy
Normalement j'aurai pas du pouvoir y aller, j'avais une soirée avec les anciens de ma prépa, mais comme je les aime pas, j'y vais pas What a Face 
(par contre le lendemain je dois participer à un salon étudiant à Reims, un truc où je dois parler de mon école de commerce aux glands qui sont en prépa pour les inciter à venir Very Happy je me serai sûrement pas lavée, j'aurai pas dormi, fait le trajet de retour dans la nuit, habillée en mode hard rock, ils vont avoir peur hahaha ! Si j'arrive à vomir sur personne)
Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:03

Bon alors j'vais venir dire ce que je pense de l'album et du concert What a Face 
Alors l'album globalement, plutôt déçue. Il a quelques hits vraiment sévères au début, comme Wild Wild Wild, Blast Me Up, Bad Love is Good qui sont juste surpuissantes, et ensuite les autres chansons sont sympas mais j'ai l'impression qu'elles sont "juste" sympas, il manque quelque chose, c'est pas du tube, je m'en rend encore plus compte quand je réécoute Lethal Dose of qui était juste rempli de tubes du début à la fin pour moi (bon certes, ici je pense que pas grand monde partage mon avis), donc voilou, chansons un peu faiblardes, surtout pour ce qu'on nous a "vendu" (suuuuper producteur blablabla, ouais bah ils auraient pu taper un niveau au dessus quoi, là j'ai plus l'impression que ça régresse, donc bon.) Ya moins ce punch qu'il y avait sur l'album précédent, le côté catchy qui donne envie de danser.

Sinon le concert Very Happy donc au divan du monde, petite salle, et encore c'était TRES LOIN d'être rempli.. Je suis arrivée une heure en avance et c'était quasi vide... Blackrain sont loin d'être le phénomène qu'on nous décrit Rolling Eyes bon après ça s'est quand même rempli progressivement, mais on était loin d'être serrés, perso je devais bien avoir un mètre de diamètre de libre autour de moi Laughing le concert en lui même était vraiment sympa, les gars ont assuré, en plus ils ont fait une setlist qui est assez respectable (24 chansons dont l'intégrale du dernier album, ça va ils se sont pas foutu de notre gueule), ça se voit qu'ils s'éclatent sur scène, j'ai eu plaisir à les voir, vraiment ! Ils mettent assez bien l'ambiance (sur Get a Gun on devait tirer avec nos doigts/pistolets en l'air sur les bruits de mitraillettes, c'était hyper fun, on a gueulé "ohhh, hey hey hey hey"), après je dirais quand même qu'ils sont loin d'en mettre aussi plein la vue qu'HCSS par exemple.. Après c'est aussi dû au fait que la musique d'HCSS est plus thrash, plus couillue, Blackrain c'est plus 100% glam donc forcément ça défonce moins, fin pour faire court, ça donne pas forcément envie de s'éclater la tête par terre, on s'amuse bien mais quelque part ça reste quand même gentillet j'ai envie de dire, c'est pas la claque du siècle, on en sort pas en se disant "je vendrais père et mère pour eux".
Finalement y a assez peu de chansons qui déchirent vraiment sur scène je trouve, y a pas mal de chansons qui sont super festives sur CD et puis finalement en live... sans plus quoi. Surtout Wild Wild Wild que j'adore, là bof. Fin c'est sympa hein, je me suis bien amusée quand même, mais c'était pas renversant on va dire ! Dans les chansons vraiment qui déboitent, je dirais quand même Get a Gun, Blast me Up qui envoie bien du pâté en live, Overloaded pareil, et Burn and Die.
Donc le concert, la performance en lui même était chouette (même si ils leur manque peut-être un peu d'énergie qui ferait la différence ? Ou alors c'est que les compos sont pas tellement taillées pour envoyer du lourd en live, je sais pas trop en fait), mais par contre ce qui m'a vraiment fait chier dans ce concert c'est la foule... XD
C'est étrange de dire ça, mais merde, tous les concerts que j'ai fait jusque là, on a toujours été plus ou moins serrés comme des sardines, à gigoter tous les uns contre les autres, tous heureux, et merde c'est ça qui est cool XD là je sais pas, c'est le fait qu'on était pas hyper nombreux peut-être, et l'ambiance était vraiment naze je trouve, avec ma pote on secouait notre tignasse en rythme, mais putain on devait être quasi les seules ! Tout le monde était juste tellement statique, tellement peu enthousiaste, bordel alors que c'est tellement plus stimulant quand t'es dans une foule en délire, bordel là c'était pas le cas du tout les gens étaient chiaaaaaants XD c'est la première fois que je ressens ça, j'avais l'impression que les gens étaient à côté de la plaque !
Et j'avoue que certaines personnes bon.. on sent qu'elles avaient juste découvert Blackrain à Incroyable Talent et qu'elles étaient pas très rock et concert en général quoi (c'était flagrant niveau vestimentaire et puis même quand le DJ passait des morceaux avant le concert, aux morceaux archiconnus type Mötley elles diraient des gueules genre "c'est quoi ça?"), en soi c'est sûr c'est leur droit hein! mais bon ça casse un peu l'ambiance d'avoir des nunuches à côté/devant toi qui te regardent avec un air traumatisée/choquée dès que ça pousse un peu ou que tu pousses un hurlement sauvage! Bordel les meufs c'est du hard rock quoi, fallait aller dans les gradins si vous vouliez être avec les vieux ! (désolée, moment coup de gueule XD)
Bref bref donc concert sympa, mais j'sais pas, foule pas motivée, ils ont bien joués, ils ont été cools mais ils nous ont pas renversé sur le cul non plus quoi :/ mais j'ai un nouveau tee-shirt quand même (et une rose, eh)
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:12

Merci pour le report, mais franchement ça ne donne pas envie...

BLACKRAIN, j'ai adoré "Licence to Thrill", mais depuis... Et toutes les polémiques avec leur manager, tout ça, ça fait vraiment pétard mouillé. Tout ça pour ça...

Si un jours ils passent pas loin, j'irai peut-être, mais de là à faire des bornes comme toi, hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:17

Oh j'ai pas fait tant de bornes que ça hein, tu sais Paris c'est qu'à une heure et demi de chez moi Laughing 
Bah sur CD c'est quand même un groupe que j'aime beaucoup, donc j'avais fortement envie de les voir au moins une fois, bon comme j'ai dit, c'était loin d'être mon meilleur concert, donc maintenant pareil que toi, j'y retournerai peut-être à l'occasion, mais je vais pas me jeter sur toutes leurs dates Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:28

Merci pour le report! Pour moi c'était Licence to Thrill que j'avais surtout aimer, et les premiers titres du suivants. J'avoue que les titres que j'ai entendu du dernier me font envie.

Et en live pareil j'irais pas faire des heures de routes pour les voir mais ça peut être fun.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 20:32

Nouveau single! Ca me plait!

Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 19:32

C'est pas mauvais mais ça ne m'a pas spécialement pris aux tripes non plus. Tant pis pour cette fois^^
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Contenu sponsorisé





Black Rain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Rain   Black Rain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Rain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Black Rain
» Black'n Blue
» The Black Keys
» Tragic Black
» The Black Atlantic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Hard Rock-
Sauter vers: