Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Vos coups de coeur

Aller en bas 
+18
Aesareth
Raz'Kiss
Anas'
Volubilis
Hephaïstos
Chab
metallica38
Alva Howl
salival
Alex
Ghostrider
raxx
B-Max
vilabelle
Humanicide
Cenero
Nodamnbrakes
Wawash
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 19:46

Hey c'est pas mal du tout ouais!
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 21:45

Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 21:37

J'ai passé 5 jours au camping avec un ami très fan de thrash et je me suis découvert une certaine affection pour Exodus et Anthrax, tout en découvrant des morceaux plus obscures de Slayer ! Very Happy

:love:
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 10:28

J'avais vu ANTHRAX de loin pendant un festival, pas trop mon truc ce groupe. SLAYER et EXODUS par contre, j'aime bien. Je ne suis pas thrasheur dans l'âme, mais j'ai eu une période ou je m'y suis (un peu) intéressé, j'avais surtout aimé les débuts de METALLICA (forcément ! ), OVERKILL, SLAYER.
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:17

En ce moment, je me commence à m'intéresser au thrash et au death ; à vrai dire, j'aime assez, dans les deux cas, ce qui semble être le début des discographie des pionniers du genre. Metallica et Slayer, je connaissais déjà, mais Exodus et Anthrax, je n'avais jamais pris le temps d'écouter ! J'ai vraiment bien aimé la lourdeur d'Exodus sur l'album Bonded by Blood et pour Anthrax, avec lesquels je n'ai pu écouter quelques morceaux d'albums épars, j'ai bien aimé la subtilité un peu plus "mainstream" que les groupes de thrash californien n'ont pas forcément... Bon groupe pour commencer le thrash selon moi, même s'il est peut-être moins représentatif qu'Exodus ou Megadeth !
Pour ce qui est du death, je suis un fervent fan de Morbid Angel et là je m'ouvre à Obituary, Carcass... des trucs dans ce genre. Obituary, j'aime bien le premier album, dans lequel j'apprécie le son bien sale et pas trop démonstratif techniquement de manière à garder une certaine spontanéité ; Carcass, avec le son sale et bien bourrin, j'aime bien aussi ! What a Face
En fait, j'aime bien le côté "brutal" de ces genres et j'accroche moins quand cet aspect est dilué par des considérations techniques trop importantes... Je pense que ça vient de mon affection pour Slayer et Sepultura (période Cavalera évidemment !), où c'est clairement taillé pour être brutal, au-delà de la prise de position politique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:23

MORBID ANGEL c'est surpuissant.

Les Allemands ont aussi une scène Thrash assez développée : SODOM, KREATOR, DESTRUCTION, TANKARD...
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:29

Oui, j'aime vraiment bien Morbid Angel, et leur côté un peu doom, avec leurs riffs parfois un peu lent ; ça alourdi assez le son je trouve ! Smile

Pour ce qui est de la scène thrash allemande, j'ai écouté un peu Sodom et Kreator mais je n'ai pas trouvé le son gras que j'aime tant chez leurs confrères d'outre-atlantique... je vais réessayer, cependant !
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 13:56

Alors ouais réessaye Sodom et Kreator parce que le son gras, je trouve qu'il y est, perso. Pour Sodom, tu peux essayer l'album Agent Orange si ce n'est pas celui que tu avais essayé.
Sinon, si tu veux des productions plus récentes de Sodom : M-16, Sodom, In War And Pieces et Epitome of Torture sont de très bons albums.

Pour Kreator, pour moi les meilleurs sont sortis dans les années 2000 : il s'agit de Violent Revolution et Enemy of God. Mais les albums les plus cultes (la tétralogie Pleasure to Kill, Terrible Certainty, Extreme Agression et Coma of Souls) sont tout à fait recommandables.

Tu peux jeter une oreille sur Destruction et Tankard aussi. T'as les ricains de Testament qui valent le coup aussi!
En groupes de thrash, quasi aussi vieux mais moins connus, il y a Exumer, Assassin et Hirax que je trouve bien sympas.

Et y a pas mal de groupes de thrash récent que j'aime bien : Angelus Apatrida, Suicidal Angels, Skeletonwitch, Toxic Holocaust... (les deux derniers cités ont la particularité d'ajouter des éléments black à leur thrash).

Pour le death, j'aime beaucoup tout comme toi Morbid Angel, Obituary et Carcass.
Le groupe Death, c'est du très bon aussi. J'aime aussi Grave, Suffocation, Cannibal Corpse, Six Feet Under... et dans les productions récentes avec un son massif, je kiffe Hour of Penance, Krisiun, Bloodtruth, les récents albums de Kataklysm...
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 14:13

Alors Sodom oui, j'ai écouté quelques morceaux de M-16 et effectivement, c'est gras ! Laughing J'ai bien accroché avec le morceau-titre notamment ; Kreator, j'ai réécouté quelques morceaux également mais ça me parle moins ; j'ai quand même noté les albums que tu conseils ! Smile
Tankard, je découvre là, et j'aime bien ! Destruction et Testament, je n'ai pas encore écouté, même si les noms reviennent régulièrement dans les suggestions YouTube.
Pour ce qui est d'Exumer, Assassin et Hirax ; le premier nom me dit quelque chose ; les autres, je ne connais absolument pas ! J'essayerai !
Au niveau des groupes des thrash plus récents, je vais m'y attaquer dans quelques temps, quand je me serai bien imprégné des bases ! Very Happy

Death, je connais quelques morceaux : "Leprosy", "Spiritual Healing", "Spirit Crusher" et quelques autres dont j'ai oublié les noms ; les plus connues, je crois... Je compte bien approfondir !
Pareil que pour le thrash, j'attends d'avoir l'oreille adaptée pour découvrir les groupes plus récents ! ^^
Grave et Cannibal Corpse sont des noms qui ne me sont pas inconnus, au contraire de Six Feet Under et Suffocation... j'écouterai ça !
A part Morbid Angel, Obituary et Carcass, j'aime assez Bloodbath aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 16:09

Je connais mal Bloodbath!
Sinon cet après-midi je découvre Avulsed, qui est LE groupe death en Espagne, 25 ans de carrière. Natron, qui est un peu l'équivalent en Italie, et Prion qui est un peu l'équivalent en Argentine^^
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:04

Pour l'instant, Bloodbath, je découvre petit à petit, je ne saurai pas encore te conseiller d'album en particulier même si j'ai apprécier à peu près tout ce que j'ai écouté d'eux ! Smile
C'est noté, j'écouterai Avulsed, Natron et Prion ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:48

Ok ça marche!

'Tain, j'ai oublié de citer les cultissimes Bolt Thrower en death!
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 11:32

C'est noté aussi ! Very Happy

Par contre, je ne vais pas pouvoir poursuivre mes investigations musicales avant un moment : mon ordi m'a lâchement lâché et je n'ai pas beaucoup accès au pc de mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 20:42

Une jeune artiste dont la voix me fait penser à Alison Shaw (Cranes), un album dispo sur Jamendo, vraiment très sympa, Yris :

Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 0:22


:love:
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 21:49

Merci à Glopglop Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 20:55

Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:43

dream theater : the astonishing
Quel retour cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:00


Oui, la pochette est affreuse mais je crois que je me lasserai jamais du death What a Face
Quand je pense qu'au début je pouvais pas encadrer ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 15:51

Je tiens a remercier le hasard de m'avoir conduit jusqu'à ce groupe : il se trouve que je ne connaissais absolument pas, je suis juste tombé sur la pochette de leur second album (ci-dessous ^^) en cherchant de quoi poster pour le jeu des covers et par curiosité, j'ai voulu écouter...



On dirait un groupe d'indie qui s'essayerait (avec succès !) au stoner : tout y est, les gross riffs, les voix aériennes et même quelques aspect indus ; bref, ça tue ! Very Happy

PS : la pochette est censuré, on peut voir la cock derrière le coq hors de YouTube ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 17:38

Pas mal ouais! Et j'adore la façon dont la pochette a été censurée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 18:09

Le premier album sonne moins "moderne" mais est tout aussi bon ; une bien bonne découverte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 16:04

Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 18:17

Le dernier coup de coeur en date

Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 17:51


Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Contenu sponsorisé





Vos coups de coeur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur    Vos coups de coeur  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos coups de coeur
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je veux entendre tous vos coups de coeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Général :: Divers-
Sauter vers: