Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vos prochains concerts

+25
Cobain-roses
Anas'
Raz'Kiss
Volubilis
Hephaïstos
Alva Howl
Chab
raxx
Alex
megatof
Aerokiss
Nodamnbrakes
Cenero
kurby
Juxx
Malt
GluPi
mawie
B-Max
Humanicide
Ghostrider
salival
Niniel
vilabelle
Wawash
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes

Vos prochains concerts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:15

Sympa la prog du main Square! Mastodon en live ça doit bien envoyer!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:44

25/03 : Rock Meets Classic (ALICE COOPER, URIAH HEEP, JOE LYNN TURNER... ) à Strasbourg
24/06 : SKID ROW + BUCKCHERRY, à Pratteln (Suisse)
03/07 : Main Square festival, Arras (IRON MAIDEN, ALICE IN CHAINS, MASTODON, GHOST).
08/08 : NEIL YOUNG à Colmar
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:45

Alex a écrit:

24/06 : SKID ROW + BUCKCHERRY, à Pratteln (Suisse)

Vivement Smile
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 10:22

Bon ba j'ai craqué. Même si je suis censé bosser ce soir là, j'irai pas ou je poserai un jour car je ne rate pas la date monstrueuse qu'est :

Slayer + Mastodon + Ghost + Anthrax au Zénith de Paris le 4 juillet ! Ça va être bon !
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:51

SLAYER en live ça peut être très chiant selon le niveau d'envie des gars Wink
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 17:41

Peut-être, mais Mastodon, c'est BON !  :yes: :yes: 
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:21

Je te dirai ça après le Mainsquare Festival
Cenero
Neil Young
Neil Young
Cenero

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:28

Wooooow! Enjoy les concerts!!!
Pour l'instant rien de prévu de mon côté mais j'attends la finition des affiches pour l'Eurockéenne, Werchter et Rock Im Park, j'hésite!!
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:27

Viens voir NEIL YOUNG à Colmar What a Face
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:22

Cenero a écrit:
Pour l'instant rien de prévu de mon côté

Ouais... Et Trent et sa bande ça sera un spectacle de marionnettes?!

:gun2:
Chab
rang 1
rang 1
Chab

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 10:43

Si seulement j'y allais pour Slayer Wink J'y vais surtout pour Anthrax, Ghost et Mastodon =)
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:42

22/03 : Good Good Things (punk hardcore) + Défaite (punk) + Taulard (synthpunk) @ Grenoble
27/03 : BURN(e) FESTIVAL : General Cluster (southern/stoner) + Charlie's Frontier Fun Town (metal'n'roll) + Chemical Wedding (heavy/rock) + Soul Tripper (groove/sludge) @ Grenoble
29/03 : Moghan Ra (metalcore) + From Silence (modern melodeath) + Demenseed (death prog) + Continuum (brutal death) @ Grenoble
16/04 : Freedom Call + Holy Cross @ Lyon
20/04 : ADX + Lonewolf + Thrashback + Restful @ Grenoble
04/05 : Sonata Arctica + Trick or Treat @ Villeurbanne
https://purboeuf.bandcamp.com
Cenero
Neil Young
Neil Young
Cenero

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 0:48

Nodamnbrakes a écrit:
Cenero a écrit:
Pour l'instant rien de prévu de mon côté

Ouais... Et Trent et sa bande ça sera un spectacle de marionnettes?!

:gun2:

Oh merde comment ai-je pu oublier  affraid affraid affraid 
 clown

Alex a écrit:
Viens voir NEIL YOUNG à Colmar What a Face

affraid 
J'aimerai tant... Ca me fait penser que l'année derniere je suis allée au Pukkelpop, y'avait NIN, Prodigy et Neil Young, le truc inmanquable pour moi quoi, et un mois avant quelqu'un de la bande de Neil Young se blesse concert annulé..... je vous laisse imaginer ma deception
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:12

10.04.2014 : Drenge @ Fri-Son / Fribourg
29.04.2014 : Mozes and the Firstborn Fri-Son / Fribourg
12.06.2014: Against Me! Reitschule / Bern
24.06.2014: Skid Row / Buck Cherry @ Z7 / Pratteln
Chab
rang 1
rang 1
Chab

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 15:50

Place pas encore en vente mais je me ferai surement :

Suffocation + Havok + Skeletonwitch (Divan du Monde)
Blind Guardian (Bataclan)
Saxon + Skid Row (Bataclan)

et le Fall of Summer à 15 minutes de chez moi avec Sodom, Venom, Artillery, Ahab, Pentagram...

Et par contre, gros coup de gueule vis à vis d'une date enfin d'une tournée... Bon je vais surement y aller mais la tournée Kreator + Arch Enemy me débecte. Pourquoi en France, on a pas Vader et Sodom avec ? J'en ai vraiment marre de ce "racisme" anti-France, sur toutes les tournées, on se fait baiser. C'est lourd à la fin, on attend que ça Sodom + Kreator et ils arrivent à ne pas nous le mettre... Putain, c'est quand même pas si loin l'Allemagne...
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:27

Faut arrêter de mettre le racisme à toutes les sauces... Le Metal se vend mieux, y compris en salles, en Allemagne. T'as moins de risque de flop et de perdre du fric à proposer une telle affiche ailleurs qu'en France.
Chab
rang 1
rang 1
Chab

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 17:56

Non mais tu as compris ce que je voulais dire... Et c'est pas qu'en Allemagne, sur toutes les dates, la France est évitée. Ça devient juste super lourd ! Par moment, c'est même des tournées complètent qui évitent la France alors qu'ils jouent partout autour.
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:56

Et c'est logique. Salles moins remplies, normes et taxes plus contraignantes pour les promoteurs et les groupes...
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 18:56

Qu'est ce qui change au niveau des normes?
Chab
rang 1
rang 1
Chab

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:24

Salles moins remplies mais pourquoi ? On bave devant des putains d'affiches (qui tournent aussi en Europe, pas qu'aux US) et en général, on a un groupe sur 3 (avec deux bouses en soutien) donc forcément, le public boude. Cause, effet.

A contrario, les affiches cohérentes font sold out sur Paris (Gamma Ray/Rhapsody a rempli sans problème par exemple !). Motorhead/Saxon avant l'annulation était sold out également. Suffit d'arrêter de faire n'importe quoi et ça passe. C'est sur que quand on fait des affiches complètement WTF (type Garmonbozia pour ne citer qu'eux alors qu'ils ont l'argent et les contact pour le faire, suffit de voir le fest qu'ils ont produit je sais plus où), faut pas s'étonner que ça remplisse pas ! Et les concerts sold-out, il y en a souvent (M.O.D a fait complet, après ça je me dis que tout le monde peut le faire ! MGLA complet aussi).

Dès qu'on essaye de faire un truc cohérent, c'est sold-out ou quasiment. Quand les assos auront compris ça, on fera un gros pas en avant et les salles se rempliront de nouveau et pas besoin de ramener du légendaire hein, même des groupes UG si tu fais un truc cohérent, c'est quasiment complet. Après, il y a le facteur "quel jour on fait jouer", surtout sur Paris je trouve. Forcément ramener Hail of Bullets en semaine, c'était sur que ça allait foirer. Alors que le chanteur habite Paris, ils auraient pu faire mieux, c'est dommage (même moi j'ai pas pu y aller et j'adore ce groupe). Effectivement le prix joue, c'est indéniable. Mais tu ramènes un bon groupe et une bouse, c'est le même prix à 5 balles prêt que si tu ramenais 2 bons groupes. Les gens se déplaceront pour la date 5€ plus cher mais qui défoncera tout (je parle de Paris, soyons clair !)

Pareil, ça fait combien d'année qu'on bave sur les affiches de Thrash US (mais pas forcément avec des groupes US dessus hein). Il y a une demande de dingue pour ça mais non toujours rien. Pourtant, Death Angel quasi complet, Toxic Holocaust ils ont rentabilisé. On attend avec impatience Onslaught ou Toxik. Et c'est des groupes complètement abordables d'un point de vue budget. Pareil, au lieu de ramener Sepultura tous les ans, on pourrait pas faire Sodom/Tankard ? Plus prêt, moins cher et plus intéressant.

Bon je dis pas, ça commence peut-être un peu à changer (Saxon/Skid Row, Slayer/Anthrax/Ghost/Mastodon, Suffocation/Havok/Skeletonwitch, le retour de Blind Guardian) mais même si les concerts ont augmenté niveau prix, pas mal d'assos font n'importe quoi et gagneraient à écouter le public !

PS : je me rends compte que mon message fait vachement énervé mais pas du tout hein ^^ Enfin pas contre toi en tout cas  Very Happy 
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 20:03

Bah quand un groupe te plaît et que ça coûte 5 € ou 10 €, si t'arrives pas à bouger ton cul (sauf obligations bien entendu), y'a un problème je trouve. Je ne dis pas ça pour toi en particulier, c'est un "tu" généralisant Wink

Tu parles de Paris, mais en provinces quand tu vois qu'un groupe comme DAD fait péniblement ses 200 personnes à Lille, qu'une affiche réunissant AUDREY HORNE et KARMA TO BURN pour moins de 20 € fait à peine une centaine de personne à Colmar et ce, grâce aux Allemands, qui, eux, se déplacent, je persiste : le français est très bon pour couiner mais très mauvais pour bouger son cul dans les salles de concert, même quand c'est abordable. Je persiste : le problème c'est le public et les conditions pour faire venir les groupes : taxes, horaires limités etc. Je met volontairement de côté les gros concerts car tout le monde n'a pas forcément entre 60 et 80 € à mettre dans une place de concert.

Les affiches dont tu parles, c'est bien gentil mais il ne faut pas oublier une chose : il faut payer les groupes, les loger, les nourrir. Si le tourneur ou l'assoce n'est pas sûr de rentrer dans ses frais, soit ils ne font pas venir, soit ils vont limiter les frais pour limiter la casse financière. Et contre ça tu ne peux pas faire grand chose. Et c'est valable ailleurs aussi. Au Z7, à Pratteln en Suisse, devait avoir lieu une affiche TESLA / DANGER DANGER. Finalement DANGER DANGER ne sera pas là, ils demandent 25 000 € de cachet : trop cher, le programmateur n'est pas sur de rentrer dans ses fonds (ou le billet serait trop cher du coup) => une autre première partie.

Parce que franchement, le coup des premières parties nazes, je veux bien, mais c'est pas ça qui va te décider à aller voir un groupe que tu aimes. C'est le groupe que tu aimes, surtout sur des affiches à 10 ou 15 € Wink
Chab
rang 1
rang 1
Chab

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:02

Les premières parties, on parle pas de la même chose. Quand tu vois Kreator + Arch Enemy + Vader + Sodom, on peut pas dire que Sodom et Vader soient des premières parties. Ca marche de plus en plus comme ça ! C'est plus des co-headline ou des groupes tout aussi attendu qui ouvrent !

Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:36

29.04.2014: Mozes and the Firstborn Fri-Son / Fribourg
24.05.2014: Cloud Nothings / Button Factory, Dublin
22.07.2014: The Black Keys (Paléo Festival)
Chab
rang 1
rang 1
Chab

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:30

J'ai ma place pour le Fall of Summer Very Happy
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 23:16

Ah j'ai oublié des trucs moi en fait dans ma dernière liste:

29.04.2014: Mozes and the Firstborn Fri-Son / Fribourg
24.05.2014: Cloud Nothings / Button Factory, Dublin
06.06.2014 : Soirée Château Rösti à Fri-Son: Marylou / Magic & Naked / Zayk
28.06.2014: Sunrise Avenue + The Baseball @ PostFinance Arena Bern (sortie du personnel Smile)
16.07 au 18.07 : Les Georges Festival 2014 à Fribourg (Young Gods, Valerie June, Rambling Wheels ... )
22.07.2014: The Black Keys (Paléo Festival)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos prochains concerts   Vos prochains concerts - Page 17 Icon_minitime

Vos prochains concerts
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant