Alors voilà j'ai fait une petite chronique de cet album de KoRn qui a été pas mal critiqué à sa sortie...
Je fais cette chronique en espérant limiter le volume de flood et reconcentrer le forum sur la musique
L'enchaînement des trois premières pistes est très bon, comme je l'ai déjà dit j'aime l'ambiance de l'intro, Starting Over est une bonne compo qui envoie ce qu'il faut et qui a un côté electro bien emmené. Ensuite J'aime beaucoup le groove de Bitch We Got A Problem.
Après vient Evolution, le single de l'album...le morceau ne me marque pas outre mesure, je le trouve un peu plat...le morceau suivant, Hold On me donne le même sentiment que Evolution...
Ensuite il y a le morceau Kiss qui est magnifique au niveau instrumental, je trouve qu'il n'y a pas assez d'émotion qui passe dans la voix de Jonathan Davis.
La chanson suivante, Do What They Say, est sûrement mon morceau préféré de l'album, une batterie avec un rythme légèrement destructuré avec un côté indus fort plaisant. La voix de Davis y est excellente.
Ensuite Ever Be est un morceau que je trouve un peu lourd rythmiquement parlant, sans plus. Love And Luxury est le morceau que je trouve le moins de l'album je n'aime pas les petits rires de Davis et son phrasé. Ce morceau est bizarre.
Innocent Bystander sûrement le morceau le plus agressif du disque, que je trouve de bonne facture. Vient ensuite Killing morceau sans plus pour moi, mais qui nous offre un pont avec Jonathan qui nous sort une voix hurler d'outre tombe, très fort.
Ensuite Hushabye morceau où seul le refrain me fait vibrer...
Et pour finir l'album il y a I Will Protect You, qui est un morceau que je trouve sans grand intérêt. Il n'arrive pas à la cheville des morceaux émotionnellement très fort qu'avait l'habitude de sortir le groupe sur presque chaque (Daddy, Kill You, My Gift To You, Dirty, Tearjerker)
Donc pour conclure cet album n'est pas si mal que ça il y a des changements de direction bien maîtrisés. Cependant certains morceau plombe littéralement la dynamique de l'album.
Mention spécial à Jonathan Davis qui a tout de même une voix magnifique, même si l'on regrette un morceaux d'émotion pur.