Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Le Sleaze Rock Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Le Sleaze Rock Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Le Sleaze Rock Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Le Sleaze Rock Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Le Sleaze Rock Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Le Sleaze Rock Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Le Sleaze Rock Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Le Sleaze Rock Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Le Sleaze Rock Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Sleaze Rock

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Le Sleaze Rock Empty
MessageSujet: Le Sleaze Rock   Le Sleaze Rock Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 20:05

Voilà un petit texte que je viens d'écrire sur le Sleaze Rock Wink

Sleaze Rock /Sleaze Metal

The Bastard Children of Hard Rock



Avant le Sleaze: LE GLAM METAL

Au début des années 80, le Glam Metal devient populaire. Il se distingue par la suite en deux vagues : la première vague, de 1981 à 1984 (avec des groupes tels que Quiet Riot, W.A.S.P., Twisted Sister, Mötley Crüe, Dokken, Ratt…) et la deuxième vague allant de 1984 à 1991 (avec des groupes tels que Poison, Faster Pussycat ou encore London).

Après une décade de succès, le Glam Metal perd son succès. L’arrivée du Grunge fait disparaître la popularité de ce genre et les splits de nombreux groupes de Glam en sont les causes (départ de Vince Neil de Mötley Crüe, groupe phare du Glam Metal / le départ du guitariste de Ratt, Robbin Crosby / le départ de C.C. DeVille, guitariste de Poison / les séparations de groupes tels que Stryper, White Lion, Europe et Britny Fox).

En 1997, c’est l’album Generation Swine de Mötley Crüe qui relance le Glam Metal, avec le retour de Vince Neil. De nombreuses reformations de groupes de Glam séparés suivront.



LE SLEAZE


En anglais, le mot « sleaze » signifie horreur ou ignominie.

Le Sleaze a commencé au milieu des années 80, lorsque la 2ème vague de groupes de Glam metal fait son apparition et perd de sa popularité en même temps que le Glam.

Il s’agit d’un genre mélangeant principalement du Glam metal et du Punk, mais ayant été influencé également par le blues et le Hard rock.

Wikipédia: Pour précision, le sleaze-glam est un style musical qui a connu son heure de gloire à la fin des années 80 et qui est resté très typique à Los Angeles. Le sleaze-glam, c'était la scène de Los Angeles de la fin des années 80, soit un savant mélange de hard rock, de pop, de punk et de glam avec des voix félines et outrancières, où le look est prédominant : apparence légèrement effeminée mais avec une attitude de vilains garçons, cuir et santiags en avant. Bref, c'est du rock 'n' roll grivois teinté de décadence qui a fait le bonheur du tout Los Angeles.



THE NWOSSM / THE NEW WAVE OF SWEDISH SLEAZE METAL


La nouvelle vague de Sleaze Metal suédois existe depuis le début des années 2000. Un nombre très important de groupe de Sleaze ont été créés en Suède et c’est cette abondance de groupes et la grande activité de la scène Sleaze suédoise qui ont donnés naissance à cette vague.

En Suède, ce sont des groupes comme les Backyard Babies qui influencent le début de la vague de Sleaze suédois. Pas du Sleaze à proprement parler, mais des albums tels que Total 13 en 1999 et Making Enemies is Good en 2001. Ils ont été suivis par un autre groupe, se rapprochant cette fois inéluctablement du Sleaze : Hardcore Superstar, avec l’album Bad Sneakers and a Pina Collada en 2001. Loud N’Nasty continua aussi dans la direction du Sleaze.

Le son Sleaze que l’on connaît actuellement, sale, méchant, pointu et énergique qui le distingue du Glam Metal a été clairement propagé par Crashdïet, qui sort ses premières démos aux environs de 2003. Dès lors, c’est une véritable explosion de création de groupes de Sleaze en Suède : Vains of Jenna, Gemini Five…

Groupes de Sleaze Metal suédois:

Crashdïet
Hardcore Superstar
Gemini Five
Vains of Jenna
Nasty Idols
Zan Clan
Sister Sin
Enemies Swe
Gasoline Queen
Bai Bang
Loud N’Nasty
Babylon Bombs
Paradice




Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Hanoï-Middlesex
rang 1
rang 1
Hanoï-Middlesex


Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 27
Localisation : Toulouse

Le Sleaze Rock Empty
MessageSujet: Re: Le Sleaze Rock   Le Sleaze Rock Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:45

Honnêtement, vu mes goûts, le Sleaze aurait du me plaire mais...Non, j'trouve ça horriblement chiant et répétitif ! J'trouve que le Sleaze est l'apogée du côté ridicule du Glam Metal...
Revenir en haut Aller en bas
http://candide-ingenue.skyrock.com
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Le Sleaze Rock Empty
MessageSujet: Re: Le Sleaze Rock   Le Sleaze Rock Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 15:55

J'aime beaucoup le sleaze rock pour son côté "sale" ou "brut", le glam de base est parfois assez lisse et pas très sauvage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Le Sleaze Rock Empty
MessageSujet: Re: Le Sleaze Rock   Le Sleaze Rock Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:19

Pareil, trop mou en général pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Hanoï-Middlesex
rang 1
rang 1
Hanoï-Middlesex


Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 27
Localisation : Toulouse

Le Sleaze Rock Empty
MessageSujet: Re: Le Sleaze Rock   Le Sleaze Rock Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:06

Raz'Kiss a écrit:
J'aime beaucoup le sleaze rock pour son côté "sale" ou "brut", le glam de base est parfois assez lisse et pas très sauvage Smile
Justement je trouve que leur côté sale est au final beaucoup plus doux que le Glam Metal. J'veux dire, d'un côté ils vont trop loin parfois, d'un côté ils le font exprès. Du coup le sale qui avait plutôt une connotation sexuelle à une certaine époque, là ça devient carrément dégueulasse à mon goût. Et pour le côté brut, j'trouve que ça l'est beaucoup moins que le Hair Metal, tu voit. Après c'est sûr que si on compare aux groupes de Glam tout doux tout gentils, j'comprends que ce soit plus brut. Mais si on prend en général, c'est quand même plus doux et plus "bateau"
Revenir en haut Aller en bas
http://candide-ingenue.skyrock.com
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss


Messages : 827
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Le Sleaze Rock Empty
MessageSujet: Re: Le Sleaze Rock   Le Sleaze Rock Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:26

Pourtant je comparais le sleaze au glam en général et j'ai vraiment l'impression que le son est plus tranchant, plus vivant (plus punk, quoi). Comme quoi, les goûts et les couleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Le Sleaze Rock Empty
MessageSujet: Re: Le Sleaze Rock   Le Sleaze Rock Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:51

Raz'Kiss a écrit:
Pourtant je comparais le sleaze au glam en général et j'ai vraiment l'impression que le son est plus tranchant, plus vivant (plus punk, quoi). Comme quoi, les goûts et les couleurs lol!
C'est aussi la différenciation que je fais entre sleaze et glam en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sleaze Rock Empty
MessageSujet: Re: Le Sleaze Rock   Le Sleaze Rock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sleaze Rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sleaze Party!
» Sleaze (groupe)
» Sator [Punk Rock / Hard Rock]
» Hi Rock this way !
» Rock'n Hello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Hard Rock-
Sauter vers: