Amebix (Crust Punk / Metal / Post-Punk - Royaume-Uni)
2 participants
Auteur
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Amebix (Crust Punk / Metal / Post-Punk - Royaume-Uni) Dim 18 Juil 2010 - 21:28
Citation :
Amebix est un groupe formé en Angleterre en 1978 et considéré comme l'un des précurseurs du genre crust punk. Leur musique fut fortement influencée par Motörhead, ainsi que Black Sabbath et Killing Joke, avec une vision du monde semblable à celle de Crass. Le groupe est resté actif en studio jusqu'en 1987 mais continua toutefois à faire des tournées jusqu'au début des années 1990.
Le style d'Amebix mélangeait des éléments de hardcore punk et d'heavy metal pour former une sorte de thrash metal. Des groupes comme Sepultura, Neurosis, Napalm Death ou encore Deviated Instinct ont rendu hommage à la formation.
Groupe plutôt inclassable qui fait un mélange de punk hardcore et de metal. Ça devrait plaire à ceux qui aiment Motorhead et Killing Joke, mais aussi ceux qui aiment le vieux thrash metal et les débuts du black même (Venom, Celtic Frost et compagnie). Une très belle découverte pour ma part
Sujet: Re: Amebix (Crust Punk / Metal / Post-Punk - Royaume-Uni) Sam 24 Juil 2010 - 12:39
Perso, je possede leur discographie, celui qui revient le plus souvent c'est l'album Arise signé par le label Alternatives Tentacles (Biafra des Dead Kennedy's rien que ça..:p) Je pense que c'est le debut du Crust Punk..une guitare bien metal sur une basse et une batterie plutot punk
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: Amebix (Crust Punk / Metal / Post-Punk - Royaume-Uni) Sam 24 Juil 2010 - 13:27
Ha oui! tu m'avais fais découvrir ce groupe Hoch! Ouais c'est vraiment bien comme groupe, j'ai bien accroché.
Invité Invité
Sujet: Re: Amebix (Crust Punk / Metal / Post-Punk - Royaume-Uni) Sam 24 Juil 2010 - 13:36
Bouh, honte à moi, j'ai pas mis mon titre préféré..
Axeman
on va enchainer avec le No Gods No Master extrait de leur 1er 45: Who's The ennemy
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Amebix (Crust Punk / Metal / Post-Punk - Royaume-Uni) Sam 18 Fév 2012 - 19:28
Faut que je me trouve un album. Je sais pas sur quel album est cette chanson.
Invité Invité
Sujet: Re: Amebix (Crust Punk / Metal / Post-Punk - Royaume-Uni) Dim 19 Fév 2012 - 14:47
I d'on't now, au pire le bdv restresiposectibe de 20011
Invité Invité
Sujet: Re: Amebix (Crust Punk / Metal / Post-Punk - Royaume-Uni) Dim 19 Fév 2012 - 15:11
Ca sonne bien, les 2-3 derniers albums de Darkthrone ont l'air d'être assez bien influencé par ce genre de zic!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Amebix (Crust Punk / Metal / Post-Punk - Royaume-Uni)
Amebix (Crust Punk / Metal / Post-Punk - Royaume-Uni)