| Idées en vrac! | |
|
+5Nodamnbrakes Ghostrider Niniel vilabelle Wawash 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Idées en vrac! Mar 20 Juil 2010 - 8:04 | |
| Un petit topic pour commencer à rassembler vos idées et surtout ce que vous voudriez sur le forum. Avec Aero on a pas mal causé hier pendant la journée on avait plein d'idée. Tu les as gardées? On avait décidé un topic "Arts" parce que le rock c'est pas que la musique mais tout ce qui tourne autour aussi. Un topic concours en tout genre (interprête, art, quizz ... ) Et puis je veux nommer des responsables (Aero (s'il veut) est responsable graphique) après on peut avoir un responsable pour les concours... enfin y a assez de choses à faire. Tout ça pour vous impliquer dans le forum. Mais pas d'obligation hein! Donc si une tâche spéciale vous tiendrai à coeur dites-le on peut toujours s'arranger! Ensuite, j'ai pu reprendre les topic musique mais pas les commentaires qu'on avait fait. Pour continuer les discussions, ce serait cool si on pouvait en commenter un ou deux par semaine chacun (je vais pas aller contrôler, vous faites selon vos envies ) Et le système du "Groupe du jour" sera repris ici (idée de Nodamn qui est d'accord qu'on la reprenne pour le nouveau forum). C'est tout pour l'instant mais si vous avez de envies, même si c'est fou, proposez les! Ca peut toujours mener à quelque chose d'intéressant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées en vrac! Mar 20 Juil 2010 - 10:39 | |
| Bah, je t'avais exposé l'idée dimanche, et je la soumet à tous Un portail, c'est deja plus interactif et moins froid qu'une page de forum, Sur ce portail, on peut y mettre ce qu'on veut (playlist,critique du jour, dernieres sorties ou aussi les posts les plus consultés etc etc..) Exemple de portail bien ficelé: http://culture-gothique.xooit.com/portal.php |
|
| |
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Re: Idées en vrac! Mar 20 Juil 2010 - 10:57 | |
| Oui c'est une bonne idée aussi! Désolée j'ai plus repensé à tout ce dont on avait parlé avec certains d'entres vous. Donc si j'ai oublié des choses dites-le moi!
Le portail je vais le faire oui, il est bien fait sur ton exemple.
Edit: Avec Aero on avait parlé aussi d'un logo qui est modifié en fonction de l'actualité (genre le logo google) mais en fonction l'actualité musicale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées en vrac! Mar 20 Juil 2010 - 13:28 | |
| Je crois que tu as pas mal résumé Le portail c'est une sorte de page d'acceuil du forum en fait hoch ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées en vrac! Mar 20 Juil 2010 - 13:31 | |
| Oui, et tu l'habilles comme tu veux
C'est vachement interactif et ça donne une idée globale du forum pour les visiteurs
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées en vrac! Jeu 22 Juil 2010 - 11:14 | |
| On peut aussi faire une rubrique interview de groupes?
On defini ensemble les questions qu'on pourrait poser etc?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées en vrac! Jeu 22 Juil 2010 - 11:34 | |
| Je trouve cette idée excellente hoch ! Faudrait commencer par recensé les groupe qu'on aimerai interviewer et mettre ces groupe en avant sur un topic spécifique ! Ce qui est bien c'est qu'en plus ça insité les membre à écouter et lire pour pouvoir poser leur question ! |
|
| |
vilabelle rang 1
Messages : 758 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 57 Localisation : meurthe et moselle
| Sujet: Re: Idées en vrac! Jeu 22 Juil 2010 - 11:54 | |
| oui c'est une bonne idée! Je savais pas que ça pouvait se faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées en vrac! Jeu 22 Juil 2010 - 11:55 | |
| Bah, pour commencer, je peux voir avec mes amis qui sont deja dans le milieu? |
|
| |
Niniel rang 1
Messages : 204 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 30 Localisation : Amon elves <3
| Sujet: Re: Idées en vrac! Jeu 22 Juil 2010 - 12:01 | |
| Ah oui, cette idée me plait bien ! | |
|
| |
Wawash Admin
| Sujet: Re: Idées en vrac! Jeu 22 Juil 2010 - 12:53 | |
| Ahah je pourrais reprendre mon interview de Ryan Roxie (guitariste d'Alice Cooper). Je vais créer cette rubrique alors | |
|
| |
Niniel rang 1
Messages : 204 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 30 Localisation : Amon elves <3
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées en vrac! Jeu 22 Juil 2010 - 13:15 | |
| Ah oui je m'en souviens de cette interview ^^ |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Idées en vrac! Jeu 22 Juil 2010 - 20:36 | |
| Excellente idée en effet ! Je peux peut être avoir deux groupes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées en vrac! Ven 23 Juil 2010 - 13:23 | |
| Encore une idée qui me semble intéressante : Etant donné que le rock ce n’est pas que la musique, ce serait peut etre sympa de développer une partie sur les cultures rock qui permettrait d’étendre un peu et d’échanger sur le rock comme mode de vie ! Une partie un peu à l’esprit « underground » qui permettrait de recadrer un peu les différentes choses et mouvement et permettrait d’étendre sur le débat lancé par hoch … Sais pas si c’est très clair mais y a vraiment beaucoup de chose à développer, ça passe par des évènements, des présentation de site, bouquins intéressants, présentation de lieux rocks etc … Pour essayer de partager et mettre en valeur des choses moins connus sur des forme de mini reportage par exemple … |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées en vrac! Ven 23 Juil 2010 - 13:35 | |
| En gros, qu'on explique les differents courants musicaux? un peu comme l'ebauche que j'ai fais sur la zique industrielle? L'idee est interessante mais quand meme ardu non? Enfin, ça ne me deplais pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées en vrac! Ven 23 Juil 2010 - 13:41 | |
| oui mais je pensais a quelques chose de plus large hoch ^^ On se veut un forum rock et le rock ce n'est pas que la musique ! En fait je voyais aussi l'occasion de cette rubrique pour présenté plein de chose qui touche au rock et a la culture rock mais qui reste peu connus ... Ca peut etre la présentation d'un petit bar ou une petite salle qui passe des groupes rock locaux au travers d'un reportage par exemple .. Une librairie rock au détour d'une ruelle, un évènement passé inaperçue aux yeux des médias ! Une place d'échange loin des projecteurs ... Lol je sais pas si c'est clair ^^ Et en effet ce serait l'endroit parfais pour présenter les différents mouvement à l'origine des musiques que nous écoutons ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées en vrac! Ven 23 Juil 2010 - 13:45 | |
| Ah, ok, en continuant sur les associations qui font soirees/concerts, les petits labels alternatifs/underground etc etc...
On pourrait aussi interviewer les gens qui font promotion du mouvement rock (boss de la bel ou orgas de concerts, de dj..j'en connais 5 de djs..^^)
Pour moi ça roule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées en vrac! Ven 23 Juil 2010 - 13:46 | |
| oui hoch c'est exactement ce genre de chose ! |
|
| |
Wawash Admin
| Sujet: Re: Idées en vrac! Ven 23 Juil 2010 - 13:51 | |
| Ouai c'est génial. C'est super large et ça m'intéresse à fond de lire des topics dans ce genre-là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées en vrac! Ven 23 Juil 2010 - 14:39 | |
| On devrait faire une rubrique label, lieux et sorties non? |
|
| |
Wawash Admin
| Sujet: Re: Idées en vrac! Ven 23 Juil 2010 - 14:48 | |
| On mettra ça avec les concerts dans news. Je modifierai le nom de la catégorie si ça te va. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées en vrac! Ven 23 Juil 2010 - 14:52 | |
| Ok, donc je peux commencer le matraquage de label/netlabel mail order et qui sont de mes amis? si vous etes interessé, les passerai en interview les gugus? ^^
Et je pensais aussi, les photos de concert ça peut aussi etre sympa? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées en vrac! Ven 23 Juil 2010 - 15:20 | |
| Oui oui, on pourrait appeler ça "Rock'n'Roll Way of Life" ou un truc du style ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées en vrac! Ven 23 Juil 2010 - 19:14 | |
| Autre idée qui me trotte en tête : Ce serait bien de remettre une rubrique vos création rock visible uniquement par les membres ou chacun pourrais poster ses réalisation musicales, dessins textes etc ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées en vrac! | |
| |
|
| |
| Idées en vrac! | |
|