Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Idées en vrac! Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Idées en vrac! Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Idées en vrac! Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Idées en vrac! Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Idées en vrac! Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Idées en vrac! Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Idées en vrac! Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Idées en vrac! Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Idées en vrac! Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Idées en vrac!

+5
Nodamnbrakes
Ghostrider
Niniel
vilabelle
Wawash
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 8:04

Un petit topic pour commencer à rassembler vos idées et surtout ce que vous voudriez sur le forum.

Avec Aero on a pas mal causé hier pendant la journée on avait plein d'idée. Tu les as gardées?

On avait décidé un topic "Arts" parce que le rock c'est pas que la musique mais tout ce qui tourne autour aussi.

Un topic concours en tout genre (interprête, art, quizz ... )

Et puis je veux nommer des responsables (Aero (s'il veut) est responsable graphique) après on peut avoir un responsable pour les concours... enfin y a assez de choses à faire. Tout ça pour vous impliquer dans le forum. Mais pas d'obligation hein! Donc si une tâche spéciale vous tiendrai à coeur dites-le on peut toujours s'arranger!

Ensuite, j'ai pu reprendre les topic musique mais pas les commentaires qu'on avait fait. Pour continuer les discussions, ce serait cool si on pouvait en commenter un ou deux par semaine chacun (je vais pas aller contrôler, vous faites selon vos envies Wink )

Et le système du "Groupe du jour" sera repris ici (idée de Nodamn qui est d'accord qu'on la reprenne pour le nouveau forum).

C'est tout pour l'instant mais si vous avez de envies, même si c'est fou, proposez les! Ca peut toujours mener à quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:39

Bah, je t'avais exposé l'idée dimanche, et je la soumet à tous
Un portail, c'est deja plus interactif et moins froid qu'une page de forum,
Sur ce portail, on peut y mettre ce qu'on veut (playlist,critique du jour, dernieres sorties ou aussi les posts les plus consultés etc etc..)

Exemple de portail bien ficelé:
http://culture-gothique.xooit.com/portal.php
Wawash
Admin
Wawash

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 10:57

Oui c'est une bonne idée aussi! Désolée j'ai plus repensé à tout ce dont on avait parlé avec certains d'entres vous. Donc si j'ai oublié des choses dites-le moi!

Le portail je vais le faire oui, il est bien fait sur ton exemple.

Edit: Avec Aero on avait parlé aussi d'un logo qui est modifié en fonction de l'actualité (genre le logo google) mais en fonction l'actualité musicale.
Invité
Invité

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:28

Je crois que tu as pas mal résumé Wink
Le portail c'est une sorte de page d'acceuil du forum en fait hoch ?
Invité
Invité

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:31

Oui, et tu l'habilles comme tu veux

C'est vachement interactif et ça donne une idée globale du forum pour les visiteurs
Invité
Invité

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:14

On peut aussi faire une rubrique interview de groupes?

On defini ensemble les questions qu'on pourrait poser etc?

Invité
Invité

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:34

Je trouve cette idée excellente hoch !
Faudrait commencer par recensé les groupe qu'on aimerai interviewer et mettre ces groupe en avant sur un topic spécifique ! Ce qui est bien c'est qu'en plus ça insité les membre à écouter et lire pour pouvoir poser leur question !
vilabelle
rang 1
rang 1
vilabelle

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:54

oui c'est une bonne idée!
Je savais pas que ça pouvait se faire Crying or Very sad
Invité
Invité

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:55

Bah, pour commencer, je peux voir avec mes amis qui sont deja dans le milieu?
Niniel
rang 1
rang 1
Niniel

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:01

Ah oui, cette idée me plait bien !
https://www.facebook.com/album.php?aid=193547&id=680252481#!/
Wawash
Admin
Wawash

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:53

Ahah je pourrais reprendre mon interview de Ryan Roxie (guitariste d'Alice Cooper). Je vais créer cette rubrique alors Wink
Niniel
rang 1
rang 1
Niniel

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:05

Wawash a écrit:
Ahah je pourrais reprendre mon interview de Ryan Roxie (guitariste d'Alice Cooper). Je vais créer cette rubrique alors Wink
Oui, c'est une bonne idée!! Wink
https://www.facebook.com/album.php?aid=193547&id=680252481#!/
Invité
Invité

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:15

Ah oui je m'en souviens de cette interview ^^
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:36

Excellente idée en effet ! Je peux peut être avoir deux groupes...
Invité
Invité

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:23

Encore une idée qui me semble intéressante :
Etant donné que le rock ce n’est pas que la musique, ce serait peut etre sympa de développer une partie sur les cultures rock qui permettrait d’étendre un peu et d’échanger sur le rock comme mode de vie !
Une partie un peu à l’esprit « underground » qui permettrait de recadrer un peu les différentes choses et mouvement et permettrait d’étendre sur le débat lancé par hoch … Sais pas si c’est très clair mais y a vraiment beaucoup de chose à développer, ça passe par des évènements, des présentation de site, bouquins intéressants, présentation de lieux rocks etc … Pour essayer de partager et mettre en valeur des choses moins connus sur des forme de mini reportage par exemple …
Invité
Invité

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:35

En gros, qu'on explique les differents courants musicaux? un peu comme l'ebauche que j'ai fais sur la zique industrielle?

L'idee est interessante mais quand meme ardu non? Enfin, ça ne me deplais pas Wink
Invité
Invité

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:41

oui mais je pensais a quelques chose de plus large hoch ^^
On se veut un forum rock et le rock ce n'est pas que la musique !
En fait je voyais aussi l'occasion de cette rubrique pour présenté plein de chose qui touche au rock et a la culture rock mais qui reste peu connus ... Ca peut etre la présentation d'un petit bar ou une petite salle qui passe des groupes rock locaux au travers d'un reportage par exemple .. Une librairie rock au détour d'une ruelle, un évènement passé inaperçue aux yeux des médias ! Une place d'échange loin des projecteurs ... Lol je sais pas si c'est clair ^^
Et en effet ce serait l'endroit parfais pour présenter les différents mouvement à l'origine des musiques que nous écoutons ^^
Invité
Invité

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:45

Ah, ok, en continuant sur les associations qui font soirees/concerts, les petits labels alternatifs/underground etc etc...

On pourrait aussi interviewer les gens qui font promotion du mouvement rock (boss de la bel ou orgas de concerts, de dj..j'en connais 5 de djs..^^)

Pour moi ça roule
Invité
Invité

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:46

oui hoch c'est exactement ce genre de chose !
Wawash
Admin
Wawash

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:51

Ouai c'est génial. C'est super large et ça m'intéresse à fond de lire des topics dans ce genre-là.
Invité
Invité

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:39

On devrait faire une rubrique label, lieux et sorties non?
Wawash
Admin
Wawash

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:48

On mettra ça avec les concerts dans news. Je modifierai le nom de la catégorie si ça te va.
Invité
Invité

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 14:52

Ok, donc je peux commencer le matraquage de label/netlabel mail order et qui sont de mes amis? si vous etes interessé, les passerai en interview les gugus? ^^

Et je pensais aussi, les photos de concert ça peut aussi etre sympa?
Invité
Invité

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 15:20

Oui oui, on pourrait appeler ça "Rock'n'Roll Way of Life" ou un truc du style ...
Invité
Invité

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:14

Autre idée qui me trotte en tête :
Ce serait bien de remettre une rubrique vos création rock visible uniquement par les membres ou chacun pourrais poster ses réalisation musicales, dessins textes etc ...
Contenu sponsorisé

Idées en vrac! Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac!   Idées en vrac! Icon_minitime

Idées en vrac!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant