Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas

+2
vilabelle
Niniel
6 participants
AuteurMessage
Niniel
rang 1
rang 1
Niniel

Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Empty
MessageSujet: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:34

Livre que j'ai beaucoup aimé que j'ai dévoré en fait ! Vargas est vraiment remarquable, elle construit un puzzle avec une logique considérable! Comme lectrice, j'ai étais bluffé!

Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  53870931
Résumé de l'histoire:
Ce sont des signes étranges, tracés à la peinture noire sur des portes d'appartements, dans des immeubles situés d'un bout à l'autre de Paris. Une sorte de grand 4 inversé, munie de deux barres sur la branche basse. En dessous, trois lettres : CTL. À première vue, on pourrait croire à l'oeuvre d'un tagueur. Le commissaire Adamsberg, lui, y décèle une menace sourde, un relent maléfique. De son côté, Joss Le Guern, le Crieur de la place Edgar Quinet, se demande qui glisse dans sa boîte à messages d'incompréhensibles annonces accompagnées d'un paiement bien au-dessus du tarif. Un plaisantin ou un cinglé ? Certains textes sont en latin, d'autres semblent copiés dans des ouvrages vieux de plusieurs siècles. Mais tous prédisent le retour d'un fléau venu du fond des âges.

Ce livre à été par la suite retranscrit en film avec José Garcia!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=193547&id=680252481#!/
vilabelle
rang 1
rang 1
vilabelle

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:46

Je sais que tu as lu le livre et vu le film lequel t'as le plus aimé?
Niniel
rang 1
rang 1
Niniel

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:59

vilabelle a écrit:
Je sais que tu as lu le livre et vu le film lequel t'as le plus aimé?
Le livre!
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:15

Ah j'aime bien le genre "puzzle" comme tu dis. Ca fait pas peur comme bouquin (je suis une vraie trouillarde pour ça)?
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:41

Non Wawash ça ne fait pas peur... Mais, en tant que fan de Vargas depuis quelques années je ne peux que te conseiller ces ouvrages. Une Bd en collaboration avec Beaudoin existe aussi.

En ce qui concerne l'adaptation cinéma, que dire, je trouve que Garcia ne correspond pas du tout à l'image d'Adamsberg, ce qui m'a fait trouvé le film bien bien moyen. Ma mère m'avait montré en revanche la série télé avec Anglade, et c'était à mes yeux plus proche du personnages (des personnages mêmes).

Un Daniel Auteuil aurait fait un Adamsberg plus convaincant... (cf ses rôles superbes dans les Marchal, bien loin des séries clichés...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:02

Bah en général les films sont pas top comparés aux bouquins (à part de rares exceptions ... fight club avez vous dit ?? Very Happy ) et puis Garcia .... euh comment dire ... peux pas le piffrer donc me contenterais du bouquins ^^
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:23

Ah tu peux pas le sentir non plus Garcia ? J'avoue que ça m'avait coupé les pattes avant même de rentrer dans la salle de ciné, mais bon je voulais confirm... vérifier par moi même Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:26

Mai bon vais essayer de chopper le bouquin voir ce que ça donne, je connais pas du tout cet auteur !
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:28

Les bouquins sont géniaux... C'est pas du Harlen Coben, c'est plus atypique, plus accrocheur aussi du coup. Les personnages sont attachants dans leur originalité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:29

ok et celui là est bien pour commencer ou tu en conseillerai un autre ?
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:31

Celui est pas mal en effet. Cela dit je partirais plus sur "L'homme aux cercles bleus" pour te familiariser avec l'auteur... Wink
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:32

Ghostrider a écrit:
Les bouquins sont géniaux... C'est pas du Harlen Coben, c'est plus atypique, plus accrocheur aussi du coup. Les personnages sont attachants dans leur originalité.

Bon j'y connais rien dans ce style de bouquin (j'adore lire mais c'est pas mon genre en général, par contre ça m'arrive d'en lire) mais Harlen Coben j'en avais lu un que j'avais trouvé génial... Tu trouves ça pas bien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:32

Ok verrais si je le trouve et te dirais ce que j'en penses ^^
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:33

Si Coben est très bien (même très bien pour certains) mais plus classique dans le genre policier... Ce n'est pas très innovant et pas aussi fascinant que Vargas. Bien sur avis personnel.

Ok Aero Wink
Niniel
rang 1
rang 1
Niniel

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:40

Ghostrider a écrit:
Si Coben est très bien (même très bien pour certains) mais plus classique dans le genre policier... Ce n'est pas très innovant et pas aussi fascinant que Vargas. Bien sur avis personnel.

Ok Aero Wink
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Vargas est une auteure sublime c'est fou comment qu'on s'attache à ses personnages et l'ambiance de ses bouquins est tout simplement troublante en tout cas j'adore!
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:41

J'ai acheté "l'homme à l'envers" de Vargas, je l'ai pas encore lu, mais je pense que je vais me régaler.
Niniel
rang 1
rang 1
Niniel

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:42

C'est sur que le film est "plat" par rapport au livre et je suis d'accord avec José Garcia était un peu à l'écart d'ademsberg...
mais c'est fou comment que l'histoire ma passionnée!
C'est vraiment bien ce livre!
Et je vais acheter d'autres livres de Vargas !!! Moi je remercie mon ancienne prof de Français, c'est elle qui ma fait découvrir ce livre!
Smile
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:44

Achètes donc, tu te régaleras... Je peux te conseiller aussi "Les quatre Fleuves", BD de Vargas Baudoin. C'est assez cher mais c'est génial, ou comment l'art du dessin se marie avec la plume. Sublime.

Non non je fais pas de télé à chat.
Niniel
rang 1
rang 1
Niniel

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:44

Nodamnbrakes a écrit:
J'ai acheté "l'homme à l'envers" de Vargas, je l'ai pas encore lu, mais je pense que je vais me régaler.
Oh oui!! Je pense aussi que tu vas bien te régaler!Il à l'air super comme bouquin!
Tu me diras ce que tu en as pensé ? Smile parce que je ne l'ai malheureusement pas lu en fait ... pale
Mais je vais essayer de me le procurer j'ai envie de le lire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:45

ah la bédé ^^
je connais pas trop Very Happy
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:47

Pour "L'homme à l'envers", il est sans surprise très bien. Par contre, il me semble qu'il vaut mieux connaitre déjà un peu Adamsberg, ça facilite certaines compréhensions (de souvenir)
Niniel
rang 1
rang 1
Niniel

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:49

Ghostrider a écrit:
Pour "L'homme à l'envers", il est sans surprise très bien. Par contre, il me semble qu'il vaut mieux connaitre déjà un peu Adamsberg, ça facilite certaines compréhensions (de souvenir)
Ah d'accrd ben je vais essayer de le lire alors!
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:53

Aerokiss a écrit:
ah la bédé ^^
je connais pas trop Very Happy

Si toi tu connais pas trop la bédé alors moi j'y connais rien au rock!
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:52

Ghost toi qui t'y connait bien pour cette auteure: est-ce qu'il faut lire les bouquins dans l'ordre parce que comme j'ai compris, y a pas mal de bouquins avec le commissaire heu, comment déjà? Adamsberg c'est ça? Donc est-ce que c'est comme les Camilla Lackberg, chaque livre a un crime différent et reprend les memes personnages, mais peut se lire indépendamment des autres ou bien c'est vraiment une suite à respecter?
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:57

Le mieux, c'est de les lire dans l'ordre, mais tu peux les lire à part c'est pas très gênant mais parfois Fred Vargas fait quelques allusions a ce qu'il y a eu dans les bouquins précédents. Attention, Tous ses livres ne sont pas des enqêtes d'Adamsberg, mais ses autres personnages récurrents sont sympas aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas    Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas  Icon_minitime

Pars vite et Reviens tard .... de Fred Vargas
Page 1 sur 1