Messages : 204 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 30 Localisation : Amon elves <3
Sujet: American History x Jeu 22 Juil 2010 - 19:28
Film que j'ai bien aimé il est sorti le 3 Mars 1999.
Voici le résumé de ce film superbe: A travers l'histoire d'une famille américaine, ce film tente d'expliquer l'origine du racisme et de l'extrémisme aux Etats-Unis. Il raconte l'histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême droite et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entrainant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine. Et vous en pensiez de quoi de ce film? Je trouve que les acteurs sont vraiment bien impliqué et qu'il y a vraiment quelque chose à retenir de ce film... Bande annonce
Invité Invité
Sujet: Re: American History x Jeu 22 Juil 2010 - 21:40
Me rappelle que j'avais été choqué a la sortie du films par certaines reflexion que j'avais entendu mais attention SPOILER car je ne peux pas expliquer sans raconter la fin !
Spoiler:
En fait y a un groupe de personne a la sortie du ciné qui faisait des réflexion style que voilà c'était bien joli d'accepter et d'aider à s'intégrer mais fallait avouer qu'a la fin c'est quand même un "nègre" qui le tue et que ces gens là ils ferait mieux de rester chez eux parce qu'on les accepte et les integre mais eux se pose toujours en victime du racisme pour cautionner tout leurs actes etc etc ... Ca m'a vraiment dégouter ... Me suis dit merde le mec fait un film magnifique pour que les gens prennent conscience et y a quand même des gens qui arrivent à l'interprêter à l'envers et à retourner le message ... Dois avouer que j'étais vraiment énervé et que ça m'a un peu gacher le gout de ce film parce que maintenant il me fait penser à la réaction de ces connards ...
salival Nine Inch Modo
Messages : 1864 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 35 Localisation : Pen-Ar-Bed
Sujet: Re: American History x Jeu 22 Juil 2010 - 21:48
Effectivement c'est un blaireau le mec qui a interprété le film de la sorte...j'y avais jamais songé à cette interprétation, c'est vraiment débile.
Pour interpréter le message de ce film comme ça, il faut être raciste au fond de soi, c'est pas possible autrement...
Invité Invité
Sujet: Re: American History x Jeu 22 Juil 2010 - 21:50
Oui c'est ce que je penses mais ce film du coup il me fait toujours penser à ces pauvre type c'est con
Niniel rang 1
Messages : 204 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 30 Localisation : Amon elves <3
Sujet: Re: American History x Sam 24 Juil 2010 - 19:56
Aerokiss a écrit:
Oui c'est ce que je penses mais ce film du coup il me fait toujours penser à ces pauvre type c'est con
Quels pauvres mecs.. Mwark ça craint parce que ce film est vraiment magnifique !
Cenero Neil Young
Sujet: Re: American History x Dim 25 Juil 2010 - 0:50
Bah ce qui est bien dans ce film c'est qu'il n'y a pas vraiment un prise de position du style "cesont eux les méchants". Je me rappelle un ami à qui j'avais fortement conseillé ce film. Après l'avoir regardé, il me dit c'est bien fait pour la gueule du skin...
Juxx rang 1
Sujet: Re: American History x Dim 22 Aoû 2010 - 19:44
C'est plus les rumeurs,les "vous voyez ce sont les nègres les bâtards" andco qui m'ont le plus blazée avec ce film.Du coup j'ai plus tellement envie de le regarder tellement il a été déformé,utilisé à l'égard de propos beaucoup trop douteux pour moi..bref.
J'ai bien aimé dans ce rôle Edward Furlong,ça change du mec paumé dans "Detroit rock City"
Malt rang 1
Messages : 179 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 30 Localisation : Dans ta bière (pour changer xD)
Sujet: Re: American History x Dim 22 Aoû 2010 - 20:23
Mais il déchire dans Detroit Rock City avoue! XD
J'ai vraiment bien aimé ce film, pour moi le message est passé et m'a fait réfléchir. Je l'ai vu à 12 ans et y a rien de tel des fois que des films dans le genre pour vous faire réfléchir. En gros c'est un trèx bon film: Distrayant, intelligent, excellent.
Juxx rang 1
Sujet: Re: American History x Dim 22 Aoû 2010 - 20:29
J'adore Detroit rock city (surtout quand il remplit le **** de vomis) (ouais j'garde le suspence pour ceux qui ne l'ont pas vu)
Malt rang 1
Messages : 179 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 30 Localisation : Dans ta bière (pour changer xD)
Sujet: Re: American History x Dim 22 Aoû 2010 - 20:31
Je vais me le revoir ca fait trop longtemps, c'est inacceptable xD
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: American History x Sam 24 Nov 2012 - 13:34
Tiens j'avais zappé ce topic. Un de mes films préférés. Mon papa m'avait plus ou moins obligé à le regarder quand j'avais une douzaine d'années, en me disant "ça te fera réfléchir". Et il a bien fait. Je dois encore avoir la cassette qui traîne à la cave, et de toute façon j'ai racheté le DVD.
Effectivement, y'a pas de gentils ni de méchants dans ce film, c'est qui m'a plus. C'est juste une chronique de la connerie ordinaire et de la violence dans une banlieue dans USA. Et c'est déjà beaucoup.
Raz'Kiss rang 1
Messages : 827 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 32 Localisation : Verviers, Belgique
Sujet: Re: American History x Sam 24 Nov 2012 - 20:57
Je l'ai vu en cours de morale quand j'étais dans le secondaire, c'est un film qui m'a beaucoup marquée !
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: American History x Dim 25 Nov 2012 - 11:13
Pareil c'est un de mes films préférés!
Très touchant, un message important, et le groupe de punk/grind/crust/jesaispasquoi nazi qu'on entend jouer à un moment m'a bien fait rire