http://www.staragora.com/news/rolling-stones-tournee-d-adieu-avant-la-retraite/401923En 2011, les Rolling Stones tireront leur révérence musicale lors d'une gigantesque tournée d'adieu. Le groupe emmené par Mick Jagger aura alors dédié un demi-siècle au rock'n'roll.
L'année prochaine, quand débutera leur 40ème et dernière tournée, ils auront à eux quatre 268 ans. Eux, ceux sont les Rolling Stones, plus grand groupe de rock de l'histoire encore en activité.
Formé en 1962, le farouche groupe anglais (qui a perdu bien trop tôt Brian Jones et Ian Stewart) fêtera, comme un symbole, ses 50 ans de carrière à la fin de la tournée.
Pour dire au revoir à leurs fans, Mick Jagger, Keith Richards, Ronnie Wood et Charlie Watts veulent un dernier tour de chant à la démesure de leur légende.
Les Rolling Stones auraient demandé au prometteur de la tournée de réserver les plus grands stades de la planète. On pourrait ainsi les retrouver en concert à Wembley ou bien au Stade de France, pour électriser une dernière fois l'Europe.
Ensuite, les papys du rock goûteront à une retraite méritée. Pourquoi pas dans le sud de la France, sur la côte d'Azur, où les attend toujours la Villa Nelcôte depuis leur départ en 1972...
Les Rolling Stones ont vendu plus de 200 millions d'albums.