Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: The Runaways Jeu 8 Juil 2010 - 15:58
Les Runaways était un groupe de jeunes rockeuses "glam" et pleines d'énergie, créé par Joan Jett et Sandy West vers 1975. Elles étaient produites par le très underground Kim Fowley. Leur titre le plus connu, "Cherry Bomb", date de 1976.
De cette formation entre Hard Rock et Punk Rock, Joan Jett à qui l’on doit la célèbre reprise « I Love Rock’n Roll » de The Arrows et la chanteuse et guitariste de Heavy Metal Lita Ford, ont par la suite poursuivi une carrière solo avec plus ou moins de bonheur, et Sandy West, décédée d'un cancer en 2006, créa, entre autres, "The Sandy West Band".
Ce groupe préfigure musicalement des phénomènes comme Girlschool ou The Donnas par exemple, même si le type de management évoque plutôt Malcolm McLaren.
Albums studio 1976 : The Runaways (Phonogram) 1977 : Queens of Noise (Mercury) 1977 : Waitin' for the Night (Cherry Red) 1978 : And Now... The Runaways (Cherry Red)
Live 1977 : Live in Japan (Mercury)
Niniel rang 1
Messages : 204 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 30 Localisation : Amon elves <3
Sujet: The Runaways Lun 26 Juil 2010 - 0:49
Petite biographie de ce groupe :
Premier groupe entièrement féminin de l'histoire du hard rock, formé à Los Angeles en 1975, les Runaways réunissaient, sous la houlette du producteur et musicien Kim Fowley, des personnalités aussi fortes que Joan Jett et Lita Ford. Elles ont réussi le tour de force de s'imposer, avec des albums comme Runaways (1976) ou Queens of Noise (1977), dans un milieu très machiste et d'affirmer une sincérité artistique que les conditions de leur réunion ne laissaient pas forcément présager.
Membres: Cherrie Currie : Chant Sandy West : Batterie Lita Ford : Guitare, Choeur Lita Ford Jackie Fox : Basse Joan Jett : Chant, Guitare, Basse, Choeurs
Discographie:
Tracklist
1. Cherry Bomb 2. You Drive Me Wild 3. Is It Day or Night 4. Thunder 5. Rock & Roll 6. Lovers 7. American Nightd 8. Blackmail 9. Secrets 10. Dead End Justice
Tracklist
Side One 1.Queens Of Noise 2.Take It Or Leave It 3.Midnight Music 4.Born To Be Bad 5.Neon Angels On The Road To Ruin
Side Two 1.I Love Playin' With Fire 2.California Paradise 3.Hollywood 4.Heartbeat 5.Johnny Guitar
Tracklist
1. Little Sister 2. Wasted 3. Gotta Get Out Tonight 4. Wait for Me 5. Fantasies 6. School Days 7. Trash Can Murders 8. Don't Go Away 9. Waitin' For the Night 10. You're Too Possesive
Tracklist
1. Black Leather 2. Mama Weer All Crazee Now 3. Saturday Night Special 4. Eight Days A Week 5. Takeover 6. Right Now 7. My Buddy And Me 8. Little Lost Girls 9. I'm A Million
Tracklist
1. Saturday Night Special 2. Eight Days a Week 3. Mama Weer All Crazee Now 4. I'm A Million 5. Right Now 6. Takeover 7. My Buddy and Me 8. Little Lost Girls 9. Black Leather
Tracklist
1. Queens of Noise 2. California Paradise 3. All Right You Guys 4. Wild Thing 5. Gettin' Hot 6. Rock-N-Roll 7. You Drive Me Wild 8. Neon Angels on the Road to Ruin 9. I Wanna Be Where the Boys Are 10. Cherry Bomb 11. American Nights 12. C'mon
Voici quelques vidéos du groupe
Yeah!! =P
Et .... pour les nouvelles du groupe The Runaways réalisé par Floria Sigismondi d'après l'autobiographie de Cherie Currie, mettant en scène Kristen Stewart dans le rôle de Joan Jett, Dakota Fanning en Cherie Currie, Stella Maeve, Scout Taylor-Compton, Michael Shannon. Produit par River Road Entertainment, ce film est sorti dans les salles en 2010. Le film raconte l'histoire du groupe The Runaways, dont il explore surtout la relation entre Joan Jett et Cherie Currie.
Film qui dont ma connaissance n'est pas sortit en France du moins enfin en tout cas pas près de chez moi .... il à l'air assez bien
GluPi rang 1
Sujet: Re: The Runaways Sam 7 Aoû 2010 - 17:11
J'aime, mais je connais mieux la carrière post-Runnaways de Joan Jett que j'adore (et que je préfère à Cherrie Currie au chant personnellement). Leur succès de l'époque est assez impressionnant. Le groupe n'a pas duré longtemps par contre, mais c'est une bonne chose que Joan Jett ait continuée de son côté.
C'est toujours agréable à écouter mais je préfère Joan Jett toute seule (ou enfin, "Joan Jett and the Blackhearts") qui est toujours en activité aujourd'hui
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: The Runaways Mer 15 Sep 2010 - 20:24
Bon y a eu un topic a double on dirait.. je vais fusionner celui la avec le mien
Wawash Admin
Sujet: Re: The Runaways Mar 21 Sep 2010 - 17:09
J'adore Joan Jett and the Blackhearts aussi, mais je sais pas... les Runaways ça avait un côté plus sauvage et brut qui me plait énormément donc je saurais pas vraiment ce que je préfère finalement..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Runaways
The Runaways
Page 1 sur 1