| Que lisez vous en ce moment? | |
|
+27LenRocky Ben-J HochMah Rach007 GlopGlop Raz'Kiss Aerokiss Moon the Loon Hephaïstos Volubilis raxx Alva Howl Alex Cenero Fire. Jacknif Juxx Malt drevenking GluPi Wawash mawie Nodamnbrakes vilabelle Ghostrider Roheryn Humanicide 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Malt rang 1
Messages : 179 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 30 Localisation : Dans ta bière (pour changer xD)
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Ven 13 Aoû 2010 - 21:37 | |
| | |
|
| |
mawie rang 1
Messages : 228 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 34 Localisation : hillion!
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Ven 13 Aoû 2010 - 22:03 | |
| je crois que je vais prendre tes references wawash - Malt a écrit:
- Je pensais pas que c'était possible de rattraper tout un livre avec une seule phrase x)
ouais en fait c'est un peu un ptit conte barbant où il se passe pas grand chose (mais c'est bien écrit hein) et une bonne chute à la fin. limite ça a du la barber d'écrire tout ça en n'attendant que la fin ^^ ça pourrait être une nouvelle, quoi | |
|
| |
Malt rang 1
Messages : 179 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 30 Localisation : Dans ta bière (pour changer xD)
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Ven 13 Aoû 2010 - 22:09 | |
| Voila qui explique des choses à la manière de trucs! ... (?) | |
|
| |
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Ven 13 Aoû 2010 - 22:11 | |
| C'est des pavés en général ceux que je suis en train de lire, les éditions Actes Sud, mais j'en suis à mon 5 ème et j'ai jamais été déçue.
Y la triologie Millénium qui est absolument géniale, de Stieg Larson (RIP) faut s'accrocher sur les 150 premières pages du premier bouquin, mais après wahooo... pendant toute la période ou je lisais ça, j'y pensais sans arrêt même au job tellement j'étais prise dedans!
Et pour les Camilla Lackberg, c'est aussi du grand polar au même niveau que les Millénium. | |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Ven 13 Aoû 2010 - 22:58 | |
| Millenium j'ai pas pu... Pis quand ça veut pas ça veut pas. Du coup me rattrape sur le film, histoire de connaitre la trame que même. Sinon je devrais pas tarder à commencer ça : | |
|
| |
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Ven 13 Aoû 2010 - 23:02 | |
| T'as pas réussi à passer le début de Millénium? Pas mal de monde a décrocher ici... ce qui est vraiment dommage parce que un bouquin pareil, tout caser dans un film, c'est dommage, et ça rend l'histoire tellement moins intéressante... je sais que c'est le cas pour pas mal de livres adaptés en films mais là c'est vraiment autre chose le bouquin. Mais comme tu dis quand ça veut pas, ça veut pas. Pour Obscura je viens de regarder ce que c'est, ça a l'air trop bien Prochains bouquins que j'achète, ce sera du Poppy Z. Brite | |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Ven 13 Aoû 2010 - 23:05 | |
| J'ai dépassé le début de Millenium mais non... Un jour qui sait, ça passera peut être. Et tu as raison pour les films, le fait de condenser et/ou simplifier nuit souvent à l'intégrité de l'ouvrage. Mais la c'est pour comprendre toute l'histoire quand même.
Obscura oui ça a l'air génial ! Je m'y attaque dès que possible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Mar 17 Aoû 2010 - 13:44 | |
| Le chant de la Walkyrie Tome 1 La malédiction de l'anneau d'Edouard Brasey |
|
| |
Juxx rang 1
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Dim 22 Aoû 2010 - 19:32 | |
| Le Mineur de Sôseki Natsume. Ca me plait d'emblée ,j'vais en profiter | |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Dim 22 Aoû 2010 - 21:03 | |
| Obscura dont j'ai parlé un peu avant. Très bonne surprise, entraînant, bien écrit. Petite plongée dans les années 1880, avec un Paris décrit autant du coté moderne que du coté plus miséreux, sur fond d'intrigue peinte avec brio. Les personnages sont bien dans leur époque, avec des descriptions de ressentis du personnage principal vraiment bien foutus, ce qui contribue a se plonger réellement dans ces années et dans cette histoire macabre. | |
|
| |
mawie rang 1
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Lun 23 Aoû 2010 - 23:31 | |
| je viens de lire l'ardoise magique. j'aime beaucoup l'histoire, assez surprenante, même si elle est un peu similaire à un film bien connu et un livre de amélie nothomb que je ne citerai pas parce que sinon vous allez tout savoir mais il se lit en 3-4 heures, l'écriture est légère et il est sympa! Deux jeunes filles sont assises sur la rambarde d’un pont. Un train surgit. L’une saute, l’autre pas. C'est Alice qui a sauté. Elle est riche, jolie, et habite un quartier résidentiel. L’autre s’appelle Mina. Depuis la mort de sa mère, elle vit chez son oncle et sa tante dans le quartier des HLM. Les deux amies s’étaient juré de se suicider ensemble. En rompant le pacte, Mina perd toute raison d’exister. à part ça je continue dans mes livres culcul. après "people or not people", je viens de finir "samantha bonne à rien faire" et je me lance dans "chic et choc à new york". c'est moche hein ^^ | |
|
| |
Nodamnbrakes Renard Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Mar 24 Aoû 2010 - 21:26 | |
| Inju. La Bête dans l’ombre d' Edogawa Ranpo "Dans ce roman très célèbre, subtil jeu de miroirs où le narrateur, Edogawa Ranpo lui-même cherche à élucider un meurtre commis pas un autre auteur de littérature policière, on retrouve - comme dans tous ses romans - cette curieuse alchimie entre une intrigue rigoureuse et une narration envoûtante, dans des mises en scène fantastiques et obsessionnelles de perversions sexuelles." Voilà qui promet d'être passionnant! J'aime beaucoup les auteurs japonais, et Edogawa en particulier (aaaaah "La Chambre Rouge" ) | |
|
| |
Juxx rang 1
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Mer 25 Aoû 2010 - 17:28 | |
| - Nodamnbrakes a écrit:
- Inju. La Bête dans l’ombre d' Edogawa Ranpo
"Dans ce roman très célèbre, subtil jeu de miroirs où le narrateur, Edogawa Ranpo lui-même cherche à élucider un meurtre commis pas un autre auteur de littérature policière, on retrouve - comme dans tous ses romans - cette curieuse alchimie entre une intrigue rigoureuse et une narration envoûtante, dans des mises en scène fantastiques et obsessionnelles de perversions sexuelles."
Voilà qui promet d'être passionnant! J'aime beaucoup les auteurs japonais, et Edogawa en particulier (aaaaah "La Chambre Rouge" ) Buahahahahah j'l'ai lu y'a un mois,Ranpo est un trés bon auteur (mais pas autant que Tanizaki ) | |
|
| |
mawie rang 1
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Jeu 26 Aoû 2010 - 20:02 | |
| je tente à nouveau les fourmis de werber. j'aurai commencé ce bouquin des dizaines de fois ^^ | |
|
| |
Wawash Admin
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Jeu 26 Aoû 2010 - 20:17 | |
| T'avais pas accroché? Je les ai tous trouvé géniaux les bouquins des fourmis de Werber. Enfin comme tous les bouquins de Werber en fait. | |
|
| |
Nodamnbrakes Renard Modérateur
| |
| |
Humanicide rang 1
Messages : 224 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 34 Localisation : Toulouse, France
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Ven 27 Aoû 2010 - 17:43 | |
| Une compilation de plusieurs nouvelles du maître qui traitent de l'inceste père/fille. Léger et rafraîchissant. | |
|
| |
Wawash Admin
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Dim 26 Sep 2010 - 13:58 | |
| Je viens de finir il y a quelques minutes de lire ça: Et je vais commencer celui-là dans quelques minutes: | |
|
| |
Wawash Admin
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Sam 27 Nov 2010 - 18:05 | |
| Je viens de finir ça: (c'est du même auteur que L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde) C'est bien cool, assez noir mais situations assez marrantes par moment. Par contre je sais pas si j'étais fatiguée hier soir en le lisant l'hôtel mais dans la deuxième partie faut vraiment bien suivre qui est qui ets pas confondre les personnages sinon c'est foutu on comprend plus rien. Et je vais commencer celui-là: Läckberg j'adore ses bouquins | |
|
| |
Jacknif rang 1
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Mar 30 Nov 2010 - 18:24 | |
| Salut ! Moi je lis : Un livre dont vous êtes le héros,Le château des ténèbres ! Enfin lire...c'est peu dire [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Mar 30 Nov 2010 - 18:48 | |
| Ah oui c'est sympa "Un Livre Dont Vous Etes Le Heros". Ca fait quelques années que je suis passé à autres choses, mais que de bons souvenirs! |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Mer 8 Déc 2010 - 21:37 | |
| Viens de finir il y a deux jours "Le proscrit" de Sadie Jones. Bon bouquin, malgré un début un peu léger, tout s'enchaîne par la suite et malgré un dénouement attendu, on se rend compte qu'on a passé une agréable lecture. Les évolutions du "héros" ainsi que celles de son entourage sont très bien retranscrites. En bref, bonne surprise. Et maintenant : "Long Week-end" de Maynard. | |
|
| |
Fire. rang 1
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Sam 11 Déc 2010 - 19:44 | |
| Amélie Nothomb - Journal d'Hirondelle.
Extra, vraiment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Dim 12 Déc 2010 - 0:00 | |
| Le Seigneur Des Anneaux - Les Deux Tours Super original, pour un fan de power xD |
|
| |
Wawash Admin
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? Dim 12 Déc 2010 - 0:09 | |
| Suis fan de power mais bizarrement j'ai jamais accroché au Seigneur des Anneaux.. j'ai même pas regardé le premier en entier.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en ce moment? | |
|