Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez vous en ce moment?

+27
LenRocky
Ben-J
HochMah
Rach007
GlopGlop
Raz'Kiss
Aerokiss
Moon the Loon
Hephaïstos
Volubilis
raxx
Alva Howl
Alex
Cenero
Fire.
Jacknif
Juxx
Malt
drevenking
GluPi
Wawash
mawie
Nodamnbrakes
vilabelle
Ghostrider
Roheryn
Humanicide
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss

Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 22:15

Prisonniers du paradis d'Arto Paasilinna Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 22:28

J'avais lu Petits suicides entre amis de cet auteur, j'avais bien aimé (j'avais juste trouvé un peu long à un moment).
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 20:40

Je viens de lire un roman policier qui s'appelle Messe Noire de Olivier Barde Cabuçon, j'ai beaucoup aimé. Ca se passe à Paris en 1759. Et t'façon c'est publié chez babel Noir, ils ne sortent que des bons livres !

Résumé :

Une nuit de décembre 1759, le corps sans vie d'une jeune fille est retrouvé sur la tombe glaciale d'un cimetière parisien. Pas de suspect, et pour seuls indices : une hostie noire, un crucifix et des empreintes de pas.

Un panneau placardé sur la grille d'un autre cimetière donne le ton : "Interdit à Dieu d'entrer dans ce lieu." La tension est à son comble dans la capitale. Sartine, le lieutenant général de police, craint une résurgence des messes noires sous le règne du très contesté Louis XV.

Volnay, le commissaire aux morts étranges et son nom moins étrange compagnon, le moine hérétique, se trouvent rapidement confrontés à des forces obscures et manipulatrices.

Toujours aussi mal vu du pouvoir en place, sous la férule d'un Sartine plus méfiant que jamais, le duo d'enquêteurs ne pourra compter que sur lui-même pour démasquer les ordonnateurs du rituel satanique.

Dans ce deuxième volet des aventures du chevalier Volnay, Oliver Barde-Cabuçon reconstitue un Paris pittoresque et inquiétant, où les seaux d'aisance se déversent des fenêtres à toute heure du jour, où les coquins s'emparent des rues à la nuit tombée, et où l'on dit la messe à l'envers sur les tombes.

À quelques lieues de là, Versailles étale les lignes claires de ses jardins, comme pour mieux dissimuler les troubles pulsions de ses prestigieux locataires. Entre ces deux pôles opposés, Oliver Barde-Cabuçon noue une intrigue diabolique au royaume du détraquement et de l'inversion des règles établies
Pilgrimwen
rang 1
rang 1
Pilgrimwen

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 15:12

Le Cycle Des Robots 1 : Les Robots - Isaac Asimov
-> J'avais adoré Le Cycle De Fondation et cette saga des robots est tout aussi prenante! De la SF pur jus!
http://hardloudndeep-blogzine.blogspot.fr/
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 16:01

Pilgrimwen a écrit:
De la SF pur jus!
Ben en même temps, Asimov, c'est un peu le père de la SF ! Laughing
J'avais rapidement parcouru certains de ses bouquins, il faudrait que je m'y remette ! Smile
Pilgrimwen
rang 1
rang 1
Pilgrimwen

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 16:47

Et la Trilogie Cosmique de C.S. Lewis ? Le Cycle De Majipoor de Robert Silverberg ? Ou encore Edgar Rice Burroughs ? Asimov a transcendé la SF, ça c'est sûr Smile De là à le qualifier de "père de la SF", il n'y a qu'un pas.
http://hardloudndeep-blogzine.blogspot.fr/
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:16

Wawash Thunder a écrit:
J'avais lu Petits suicides entre amis de cet auteur, j'avais bien aimé (j'avais juste trouvé un peu long à un moment).

Je l'avais découvert avec La douce empoisonneuse qui était très bien  Smile Petits suicides entre amis me tente bien, lol !
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:30

Je viens de terminer Du Sang sur Abbey Road, encore un polar, qui se passe à Londres en 1968.  Il semblerait que c'est le premier livre d'une trilogie qui va se dérouler dans le Londres des Swingin' Sixties. J'ai beaucoup aimé en tout cas.

Demain je dois aller en ville, je vais essayer de trouver le premier tome des aventures du Commissaire aux Morts Étranges dont je parlais plus haut. J'ai commencé par le T3 que mon papa m'a prêté, puis le T2 donc je termine par le T1, normal Laughing
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:27

Pilgrimwen a écrit:
Et la Trilogie Cosmique de C.S. Lewis ? Le Cycle De Majipoor de Robert Silverberg ? Ou encore  Edgar Rice Burroughs ? Asimov a transcendé la SF, ça c'est sûr Smile De là à le qualifier de "père de la SF", il n'y a qu'un pas.
Admettons ! Smile
Disons que c'est "un des pères" de la SF alors ! Very Happy
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:50

Alex a écrit:
Demain je dois aller en ville, je vais essayer de trouver le premier tome des aventures du Commissaire aux Morts Étranges dont je parlais plus haut.

Héhé, trouvé ! Je me le commence ce soir !
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:39

Là je vais finir Mr Monster de Dan Wells.
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:48

Tu me diras si tu as aimé !
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:45

Oui alors j'ai aimé, au milieu je commençais un peu à m'endormir, j'ai trouvé qu'il y avait quelques pages de trop. J'espère que pour le 3ème il y aura un peu de changement par contre, parce que là mis à part l'évolution du perso principal, j'ai trouvé que l'intrigue avait un peu le même "canevas" que le premier tome.
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 22:03

Ca reste quand même dans le même esprit. Fais une pause avant de le lire, sinon tu risques de t'écœurer Razz
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 22:04

C'est que je fais oui, j'en ai commencé un autre.
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 22:13

Ce livre me fait envie! http://www.camionnoir.com/?p=detail_livre&ID=320

Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Esoterramaxi

EsoTerra était un magazine underground consacré à la culture extrême, qui a paru pendant presque dix ans, et dans lequel on trouvait des interviews de musiciens, d’écrivains et d’artistes, ainsi que des articles consacrés aux sujets étranges, aux phénomènes bizarres et à l’occulte. Parmi les personnalités qui apparurent dans le magazine, on peut citer Marilyn Manson, HR Giger, Alan Moore, Adam Parfrey, Genesis P-Orridge, David Tibet, Thomas Ligotti, Leilah Wendell, Stephen O’Malley, Masami Akita, Boyd Rice et des dizaines d’autres célébrités qui, dans la plupart des cas, répondaient aux questions fouillées d’une interview et apportaient en plus leur contribution au magazine. Ce livre anthologique rassemble toutes ces contributions, les meilleures interviews ainsi que l’iconographie parues dans le magazine, et propose en prime des textes prévus pour le dernier numéro, non paru. « EsoTerra propose une galerie de portraits de mécontents, de misanthropes, de chercheurs, de sorciers, de déjantés, de bouffons et de visionnaires, qui tous vivent selon leurs propres règles et qui dégomment d’un coup de marteau la tête du consensus. Si parmi toutes ces idées et tous ces témoignages vous ne trouvez pas de quoi améliorer votre vie, ça veut dire que vous êtes déjà foutu. Rangez ce livre entre Apocalypse Culture et les volumes classiques de Re/Search. C’est l’endroit indiqué. » Brian Hodge, auteur de World Of Hurt et Mad Dogs. « EsoTerra, le magazine de Chad Hensley, a rassemblé rock stars, démons et terribles visionnaires. Il repoussait les limites et permettait d’entrevoir de nouvelles formes de connaissance. EsoTerra était la Bible de la Culture Extrême. » George Petros, auteur de Art That Kills. « EsoTerra révèle la dimension où la culture pop télescope l’occulte de plein fouet. » Adam Parfrey, Feral House.
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 11:35

Je ne connaissais pas ce magazine, mais ça avait l'air super intéressant !

J'ai fini Hunger Games en français hier soir, j'ai beaucoup aimé ! Je crois que je vais commencer le tome 2 en anglais  Laughing 
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 22:00

J'ai lu entre-temps le dernier Camilla Lackberg, Nos étoiles contraires et là je viens de commencer le Symbole perdu de Dan Brown, c'est mon papa qui a aimé et me l'a prêté, pour l'instant ça me plait.
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 9:26

Läckberg devient chiante.
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:07

J'avais bien aimé Le symbole perdu !

J'ai terminé Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos, je vais commencer La religion de Tim Willocks.
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 14:03

Je viens de finir Babylon Babies, de Maurice G. Dantec. Vraiment très bon mais un peu difficile à lire (c'est bourré de termes scientifiques). J'ai quand même beaucoup aimé, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un bouquin aussi cool ! Very Happy
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 22:38

Je suis en train de lire le tome 4 de Walking Dead Smile
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:33

J'ai enfin commencé celui-ci:

Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Fugues-442345
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 17:39

Je lis La châtelaine de Wildfell Hall d'Anne Brontë Smile
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:37

Je suis dans Alternative Rock : c'est un recueil de nouvelles de différents auteurs qui mêlent SF et rock (par exemple il y a une nouvelle où Janis Joplin, Elvis Presley et Buddy Holly se retrouvent pour donner un concert après leur mort), enfin bref je vous en donne des nouvelles plus tard What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment?   Que lisez vous en ce moment? - Page 18 Icon_minitime

Que lisez vous en ce moment?
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant