Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Ratt Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Ratt Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Ratt Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Ratt Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Ratt Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Ratt Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Ratt Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Ratt Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Ratt Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ratt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Ratt Empty
MessageSujet: Ratt   Ratt Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:49

Ratt Ratt10

Ratt est fondé à la fin des années 70', à Los Angeles, par Stephen Pearcy et le guitariste Chris Hagar. Entre 1979 et 1981 le groupe ne porte pas encore le nom que tout le monde connaît aujourd'hui mais a comme pseudo Mickey Rat. Les deux musiciens sont accompagnés pendant un moment par le bassiste Matt Thorne et le batteur John Turner. Sous ce line-up le single "Dr Rock/Driven E" est enregistré. Il sera pressé à uniquement 100 exemplaires. Pendant un moment ils sont accompagnés par Jake E. Lee qui partira ensuite chez Ozzy Osbourne. Un certain Tracii Guns se présenta à une audition organisée par le groupe qui cherchait un deuxième guitariste mais cela ne donna rien. Guns partit alors joué avec Hollywood Rose (qui deviendra ensuite Guns n' Roses) puis L.A Guns.
Ensuite, le groupe enregistre le titre "Tell the World" qui figurera sur la compil "Metal Massacre" où l' on trouve d' autres jeune groupes tels que Metallica, Black 'N' Blue etc...
Quelque temps plus tard le line-up se stabilise autour de Stephen Pearcy au chant, Bobby Blotzer à la batterie, Robbin Crosby et Warren De Martini à la guitare et Juan Croucier à la basse. Le groupe change de nom et de Mickey Rat passe à Ratt.

Les choses sérieuses commencent en 1983 avec le 1er Ep de Ratt. Grâce à ce mini album il se font remarquer par la major Atlantic records. Cependant c'est en 1984 avec l' album "Out of the Cellar" que Pearcy & co explosent les hit-parade en imposant leur opus à la 7eme place des charts américains et en le vendant à plus de 3 millions d' exemplaires rien qu' aux USA. Il faut dire qu' avec des titres comme "Wanted man" mais surtout "Round and Round" le succès est garanti. Un an plus tard Ratt remet le couvert en sortant une copie conforme du 1er album "Invasion in your Privacy". Une fois de plus le groupe classe son album 7eme dans les charts US. Lors des tournées qui suivront la sortie de ces opus Pearcy/Blotzer/Crosby/De Martini/Croucier joueront au coté de Blue Oyster Cult, Ozzy Osbourne, Black Sabbath, Motley Crue, ZZ Top et Bon Jovi entre autre.
Le troisième album "Dancin' Undercover" est dans les bacs en octobre 1986 suivit deux ans plus tard de "Reach For The Sky". C'est deux disques se classeront respectivement 26eme et 17eme dans les charts US. A ce moment là la notoriété du groupe commence à décroître et "Detonator" (paru en 1990), bien que bon, ne connaîtra pas le succès des albums précédents (bien qu' il se classe 23eme aux States). Pourtant tout était fait pour que l' album cartonne : invités de renom (Jon Bon Jovi pose quelques lignes de chant sur un titre, Desmond Child co-écrit plusieurs titres), compos en béton.

Suite au succès mitigé de "Detonator" le groupe split et les musiciens jouent chacun de leur coté. On retrouvera Stephen Pearcy dans Arcade ( le groupe sortira deux bons albums), Robbin Crosby jouera avec Rumbledog, Bobby Blotzer dans de nombreux projets dont Contraband (avec Mickael Schenker et Tracii Guns entre autre) alors que Warren De Martini sortira son 1er album studio "Crazy Enough to Sing to You".

1997 à la surprise générale Ratt refait surface et sort "Collage" un album qui passera plus que inaperçu. Suit en 1999 l' album éponyme "Ratt" qui sera le cri du cygne du groupe.

Le 6 juin 2002 les fans de Ratt sont en deuil car ils apprennent la mort de Robin Crosby. Celui est décédé suite à une longue maladie (sida). R.I.P

En 2005 alors que Stephen Pearcy joue en solo Ratt s'est reformé autour de Warren De Martini, Bobbie Blotzer, Jizzy Pearl (Love/Hate, L.A. Guns), John Corabi (The Scream, Motley Crue, Union) et Robbie Crane (Vince Neil) et a effectué une tournée aux Etats-Unis.





Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Ratt Empty
MessageSujet: Re: Ratt   Ratt Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:02

Pour ceux que ça intéresse il y a une chronique du dernier album assez cool ici: http://pierrephilippehamoir.owni.fr/2010/07/24/chronique-ratt-%E2%80%93-infestation/
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Niniel
rang 1
rang 1
Niniel


Messages : 204
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 30
Localisation : Amon elves <3

Ratt Empty
MessageSujet: Re: Ratt   Ratt Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:13

Ah oui, ce groupe j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=193547&id=680252481#!/
Invité
Invité




Ratt Empty
MessageSujet: Re: Ratt   Ratt Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:24

d'ailleur wawash tu l'avais pris finalement le dernier album ?
Tu m'avais dis tu le commandais et tu me redirais ce que tu en pensais, mais je sais toujours pas en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Ratt Empty
MessageSujet: Re: Ratt   Ratt Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:30

Alors non pour l'instant je l'ai toujours pas acheté. Je comptais l'acheter au concert, mais vu qu'il a été annulé...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




Ratt Empty
MessageSujet: Re: Ratt   Ratt Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:32

ok ... il est vraiment bien tu verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Ratt Empty
MessageSujet: Re: Ratt   Ratt Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:24

Wawash Thunder a écrit:
Alors non pour l'instant je l'ai toujours pas acheté. Je comptais l'acheter au concert, mais vu qu'il a été annulé...

Toute la tournée estivale avait été annulée :gun2:
J'étais tellement content de les voir au Hellfest (et têtre au Z7 aussi...). Leurs trois premiers albums sont juste indispensables tellement ils sont remplis à ras-bord de tubes tubesques, si je puis dire.
Par contre à partir de Reach for the Sky, il y a souvent à boire et à manger, c'est dommage. Faudrait que je développe mon avis sur les albums post-Dancin' Undercover, je le ferai à l'occasion, là suis pas motivé Laughing
Tu as fini par acheter Infestation Wawash ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Ratt Empty
MessageSujet: Re: Ratt   Ratt Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:26

toujours pas... je suis partie dans une période un peu moins glam (sauf mes gros classiques) après et j'ai plus pensé.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Ratt Empty
MessageSujet: Re: Ratt   Ratt Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:29

Ouaip je comprend, en ce moment je n'achète quasiment plus de Glam ni de Sleaze (et quand je le fais, le disque n'arrive pas, cf Reckless Love Laughing).
Franchement, je pense que tu peux attendre, il me fait le même effet que Reach for the Sky, c'est à dire un début d'album excellent et après du remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Ratt Empty
MessageSujet: Re: Ratt   Ratt Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:34

Nouvel album prévu pour cette année, plus peut être tournée européenne. J'espère que si tournée il y a, qu'elle ne fera pas flop comme en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Ratt Empty
MessageSujet: Re: Ratt   Ratt Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 1:31

A priori ils taffent sur un DVD ou coffret DVD de la mort qui tue avec plein d'archives, des concerts des 80's, tout ça...
J'espère que ça va se faire !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Ratt Empty
MessageSujet: Re: Ratt   Ratt Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 9:50

STEPHEN PEARCY a quitté le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Ratt Empty
MessageSujet: Re: Ratt   Ratt Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 17:53

STEPHEN PEARCY va sortir un album solo : "Smash".

Voilà comment ça va se passer d'après un des gars d'HardRock80.com fan du groupe :*

Citation :
Pearcy et son groupe (Rat Bastards, comprenant Erik Ferentinos, Chris Hager, Matt Thorné et Greg D'Angelo) ont enregistré 20 titres, qu'ils sortiront "titre aprés titre", dés qu'ils seront mixés et masterisés, et disponibles sur i-tunes. A la fin du process, une éventuelle sortie sur cd sera étudiée...Vous comprenez mieux pourquoi on n'y est pas encore, hein ?!!
Ainsi, dans cet ordre d'idée, Pearcy vient de lacher "I can't take it", 1er titre de cette série de 20, dont le mix et le mastering a été réalisé par...Beau Hill !! Mais il n'est pas sur que ce soit ce même Beau Hill qui s'occupe de tous les titres...

Extrait ici : http://www.stephen-pearcy.com/home/blog/stephen-pearcy-debuts-the-single-i-can-t-take-it-on-eddie-trunk-interview
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratt Empty
MessageSujet: Re: Ratt   Ratt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratt : lequel préférez-vous ?
» Dave Grohl s'associe avec Ratt pour un nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Hard Rock-
Sauter vers: