Pour tout ceux qui veulent améliorer leur culture rock … Petit topic où je viendrai de temps en temps une info ou anecdote concernant le rock en général.
Donc voilà la première anecdote
Kangaroo Quo
Dans les années 80, Status Quoi est en tournée. Ils traversent le désert en Australie, dans leur tour bus quand tout d’un coup… ils renversent un kangourou !
Ils ne peuvent que constater le décès de la pauvre bête. Et ils firent ce que tout groupe de rock qui se respecte aurait fait : ils ont mis une veste en jeans au kangourou, avec une paire de lunettes à soleil, un bandana et se sont alignés pour prendre une photo avec le nouveau membre de leur groupe.
C’est à ce moment-là que les choses se sont compliquées… réveillé par le flash, le kangourou (en fait juste assommé) a poussé le groupe de ses poings et s’est enfui dans le désert.
Je vous laisse imaginer comme ils ont ris en pensant à ce kangourou à jamais habillé comme un rockeur parcourant le désert.
Ils ont arrêté de rire quand ils se sont rendu compte que les clés du tour bus étaient dans la veste en jeans du kangourou.
Kangourou 1, Status Quo 0
La prochaine histoire, ça se passe en... en une année inconnue.
Pendant une tournée, Keith Richards et Ronnie Wood (Rolling Stones) se défoncent dans une chambre d'hôtel. Ca délire, ça fume, ça boit, ça sniffe... et ça sniffe.
Tout d'un coup, leur manager frappe à la porte... "Keith! Ron! C'est pour vous ! Police!"
La grosse panique! Keith et Ron balancent tout ce qu'ils peuvent dans les toilettes, enlèvent les fleurs des vases pour y cacher les bouteilles, mettent le tapis sur la table pour éviter qu'on ne voit toute trace blanche ...
Quand enfin ils ont fini, ils respirent un grand coup, essayent d'avoir l'air le plus normal possible, et ouvrent la porte. Et à l'entrée de la porte de se tenaient ... Stewart Copeland et Sting (du groupe Police).