Sujet: Aborym (Black Metal/Indus) Ven 6 Aoû 2010 - 21:54
Encore un groupe explosif!
Aborym est un groupe de black metal industriel italien qui réfère son style comme étant du "hard / black alien industrial metal".
Diantre! qu'est ce que c'est que ça? Bon pour simplifier, Aborym c'est du black metal peu conventionnel... Avec une dose d'indus. Même si l'Italie n'est pas vraiment connu pour ses groupes de black metal, celui ci se démarque par son originalité et cerise sur le gâteau, au niveau du chant on ne trouve rien de moins qu'Attila (du cultissime groupe Mayhem) ou Prime Evil de Mysticum (groupe de black metal industriel, une référence du genre). Bon je ne connais pas trop les premiers albums (parait qu'ils sont moyens) mais je me suis pris une claque sur les deux derniers!
Membres du groupe (un line up de rêve pour tout amateur de black metal)
* Bård Faust : Batterie. Ex-membre de Blood Tsunami, Impostor, SCUM; ancien membre de Thorns et Emperor, parolier avec Zyklon et invité dans Hesperus Dimension.
* Nysrok Infernalien : Guitare, Synthétiseur, Clavier. Ex-membre de Bloodline and Satanik Terrorists.
* Malfeitor Fabban : guitare basse, Synthétiseur, Clavier. Ex-membre de Funeral Oration et Void of Silence.
* Prime Evil : Chant. Ex-membre de Amok et Mysticum.
Anciens membres
* Alex N. * Attila Csihar : Chant. A quitté le groupe pour rejoindre Mayhem. * D. Belvedere * Sethlans Teitan : dans Aborym il a le surnom de Sethlans Teitan 131: Guitare, Sampling. A quitté le groupe pour rejoindre Dissection (groupe). * Yorga S.M. : Chant. A disparu mystérieusement au milieu des sessions d'enregistrement de Kali Yuga Bizarre.
Discographie
* Antichristian Nuclear Sabbath Promo 1998 * Kali Yuga Bizarre 1999 * Fire Walk With us 2001 * With no Human |Intervention 2003 * Generator 2006
Je n'ai mis que des vidéos des deux derniers albums car ils sont, à mon sens, les plus aboutis...
Dernière édition par Nodamnbrakes le Dim 28 Aoû 2011 - 14:24, édité 1 fois
salival Nine Inch Modo
Messages : 1864 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 35 Localisation : Pen-Ar-Bed
Je t'arrête, Generator est à chier, malheureusement. Y'a plus rien de ce qu'ils faisaient avant, et à coté de "With No Human Intervention"... J'ai que ces deux à la maison, mais y'en a un qui prend plus la poussière que l'autre
Par contre, "With No Human Intervention"... Pouah, le monument Oo
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Même si je lui préfère With No Human Intervention, j'aime bien Generator, il a un certain charme... Mais c'est sur qu'il parait moins aboutit que celui d'avant et l'utilisation d'un véritable batteur (bien qu'extrêmement talentueux) rend finalement moins bien que la boite à rythme, les samples et les beats sont moins présent aussi. En fait Generator sonne plus "conventionnel".
Sinon je te rejoins, With No Human Intervention est juste un chef d'œuvre...
Même si je lui préfère With No Human Intervention, j'aime bien Generator, il a un certain charme... Mais c'est sur qu'il parait moins aboutit que celui d'avant et l'utilisation d'un véritable batteur (bien qu'extrêmement talentueux) rend finalement moins bien que la boite à rythme, les samples et les beats sont moins présent aussi. En fait Generator sonne plus "conventionnel".
Ben... il est où le coté indus? Je vois juste quelques orchestrations/claviers par ci par là... Pas que j'aime quand les groupes s'enferment dans un style, mais les évolutions se doivent d'être réussies. Ça, ça sonne quelconque, périssable... c'est là ou je leur en veut. Un album black/indus moyen serait mieux passé pour moi.
Nodamnbrakes Renard Modérateur