Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Watain Dim 29 Aoû 2010 - 17:19
Watain est un groupe de black metal suédois.
Biographie
Le groupe a été formé en 1998 à Uppsala, en Suède. Ils officient dans un Black Metal très sombre, traitant de sujets comme la mort ou le mépris des religions. Comme bon nombre de groupes de Black Metal, le noir occupe une place très importante dans l'esthétique du groupe, notamment au niveau des pochettes de disques. Quant à l'origine du nom Watain, il s'agit du nom de la piste 3 de la première démo du groupe Von, Satanic Blood. Leur style, provient généralement du groupe Dissection, reflétant le Black metal suédois d'aujourd'hui. On peut aussi y constater une petite touche de gothique, cependant sans l'ajout d'un claviériste dans le groupe. Leurs chansons, dépassant parfois les huit minutes, sont principalement caractérisées par la voix du chanteur rappelant constamment la mort, la destruction et le nihilisme. Leur dernier album, Sworn to the Dark, est plus mélodique et aussi plus facile d'accès que ses prédécesseurs, on peut y voir une ressemblance assez forte avec les œuvres du groupe Dissection. L'album est sorti sous le label Season of Mist, dont le groupe est toujours en contrat depuis.
Discographie:
Rabid Death's Curse 2000 Casus Luciferi - 2003 Sworn to the Dark - 2007 Lawless Darkness - 2010
Vidéos:
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: Watain Dim 29 Aoû 2010 - 17:20
Tiens, c'est ta période black metal?
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Watain Dim 29 Aoû 2010 - 17:22
Ouai, j'aimais déjà bien avant, mais j'ai mes périodes de différents genres des fois...
Humanicide rang 1
Messages : 224 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 34 Localisation : Toulouse, France
Sujet: Re: Watain Dim 29 Aoû 2010 - 18:57
Alors Watain, c'est génial. Malheureusement, la grosse tête depuis le dernier album... va falloir qu'ils se mettent des claques!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Watain
Watain
Page 1 sur 1